Les discussions

Myrdhim Construction et rénovation

Destruction d'une cheminée

Bonjour, J'habite au premier étage d'un immeuble ancien (date de construction inconnue) J'ai une énorme cheminée condamnée dans mon salon et je m'...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
valerossi.
reuilly Charpente, toiture, combles

Nettoyage toiture ardoise naturelle

Résolu

j'ai un devis pour le nettoyage de ma toiture en ardoise naturelle, qui comporte l'application d'un hydrofuge. Par ailleurs on me dit q'il ne faut su...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
reuilly
mariegeorgette Maçonnerie

Terrasse à carreler

Bonjour Je voudrais carreler ma terrasse qui est bétonnée depuis 7 ans.Faut-il faire un traitement spécial ou un simple passage au karcher peut-il su...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Utilisateur anonyme
bob Plomberie

Reservoir wc suspendu

Bonjour, Par hasard jai remarque que le niveau du reservoir dans mon wc suspendu diminuait légèrement de jour en jour. Pas deau dans la cuvette donc...

20 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
bob
louna8023 Construction et rénovation

Terrassement

Merci de me renseigner, j'ai donné à un maçon la construction d'une plate forme avec les avants poteaux et j'aimerais savoir combien de matériaux ( ci...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
valerossi.
xplom Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture sur chaises laquées

Résolu

bonjour, et bonjour PBH j'ai récupe des chaises de bistro, la peinture laquée brillante à bien sur fait son temps, les tube sont en ferraille , j'a...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
xplom
matapou Construction et rénovation

S'agit-il de mérule ?

Résolu

bonjour ! mes parents possèdent une ancienne maison qu'ils sont en train de retaper. ils en sont à l'étape des salles de bains et donc de la plomber...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
matapou
djeff19130 Plomberie

Probleme avec wc sanibroyeur

bonjour j ai change un brouilleur de sanibroyeur de wc et maintenant il y a des remontees d escrement dans le lavabo qui ce trouve dans la piece a co...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
stf_jpd87
ben Plomberie

Tuyauterie sanitaire eau froide qui chauffe

Bonjour, Est il normal que lorsque le ballon deau chaude chauffe (ballon 40l integres dans la chaudiere) , la vanne arrive eau chaudiere ainsi que...

16 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
ben
Aladéco Maçonnerie

Humidité murs véranda

Résolu

Bonjour, Sur mes deux murs de véranda, j'ai toujours la présence de salpêtre aux bas des murs. Le haut présente des traces noirâtres preuve aussi d'h...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Aladéco
Rdurieux Maçonnerie

Dalle béton terrasse extérieure

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une dalle béton d'en moyenne 5 cm d'épaisseur ( fonds déjà compacte avec pente d'écoulement de 1% + joints de dilatati...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
EPOISSES 21
Bac Plomberie

Tuyauteries

Bonjour, J'ai voulu mettre du produit soude microbille et cela a fait un bloc dur donc l'eau ne peu plus s'évacuer Merci pour votre solution ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
anonyme
pascal Construction et rénovation

Clin composite

Conseil de pose d'un clin composite(en autre la jonction de deux lame). Comment couper le composite?

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
stf_frmu
amand62320 Maçonnerie

Trous + air entre fenêtre et parpeint

Bonjour je voudrai savoir ce qu'on pourrai faire car actuellement la maison est en construction et mon copain à poser ses fenêtre + les bais et le pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
valerossi.
arnaud444 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture sur griffures/rayures

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à repeindre un mur (sous-couche + peinture blanche acrylique) et je voulais savoir si la peinture allait suffir à camoufler ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
arnaud444
yves julé Construction et rénovation

Comment rénover un mur de terre ?

Bonjour à tous . Je voudrais rénover trois portions de mur en terre. Chaque portion, fait environ 15 carré, avec un enduit à la chaux. Mes bouts de m...

14 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
valerossi.
Gauthiiier Maçonnerie

Rejointoiement beige d'un mur en brique

Bonjour, J'ai pour projet de refaire les joints de ma maison. Je n'arrive pas à trouver le mélange nécessaire pour obtenir une couleur beige clair...

20 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
valerossi.
petitmagret Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture

Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je suis en train de refaire une chambre et je veux la repeindre le problème c'est que l'ancienne peintu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Utilisateur anonyme
CLAUDIUS33 Charpente, toiture, combles

Isolation toiture

Résolu

Bonjour, je désire refaire l'isolation de ma toiture qui est en tuiles, la piece de la maison en dessous n'a que 15 cms d'épaisseur de laine de verre ...

17 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
atlassaturn
sebaure15 Charpente, toiture, combles

Rallonger panne

BONSOIR Je souhaite rajouter bout a bout des pannes de 3m de section 18x7cm afin de pouvoir faire des longuer de 6m pour mon batiment (panne dont le...

23 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
atlassaturn
trepoin Maçonnerie

Agrandir une porte fenetre

Bj J'ai une maison en RDC construite avec un chainage et des fermes legeres .Je veus changer une porte fenetre de 1.20 m par une ouverture de 2.00m ,m...

17 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
EPOISSES 21
cocowawadede5 Plomberie

Ballon d'eau chaude

j'entends l'eau coulée dans le ballon d'eau chaude , j'ai de l'eau chaude je ne sais pas ce que c'est aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
stf_jpd87
gyonche Plomberie

Amorçage impossible avec une pompe non immergée

Bonjour à toutes et tous, J'ai un forage existant chez moi que je souhaite relier à une pompe (+surpresseur) extérieure. Il y a de l'eau à 2m et le f...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
stf_jpd87
evelyne541 Plomberie

Air dans l'arrivée d'eau chaude

Résolu

bonjour un ami m'a installé un petit chauffe eau mural électrique de 15l relié à mon évier de cuisine jusque là pas de problème, mais depuis hier il...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
evelyne541
nathalielaurent Charpente, toiture, combles

Toiture

bonjour, quelque un connaitrait il une entreprise ou un ouvrier qui sache faire une toiture sans nous ruiner et qui fasse du bon travail ? merci d ava...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
stf_frmu
erce05 Maçonnerie

Enduit préparatif au bétonnage sur gravillons.

Bonjour, On m'a dit qu'il existait un enduit à passer sur remblai en gravier avant bétonnage bétonnage pour permettre une bonne adhérence du béton....

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
erce05
bridget38 Isolation

Isolation intérieure d'un placard

Bonjour, je souhaite mettre un isolant dans un placard. existe -t-il des plaques d'isolant que je pourrai coller? si oui, lesquelles me conseillez v...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
stf_frmu
momo Isolation

Isolation comble perdu

Bonjour, j'ai de la laine de verre entre les chevrons(construction 30ans) je veut poser de la laine de verre en rouleau sur plancher en comble pe...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
zeb5944
bleuette Isolation

Complement réponse isolation carrelage

Bonjour, toujours a propos de l'isolation avant carrelage, pourquoi est-il possible de le faire sur des plaques vinyl collées et non sur de la moque...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
stf_frmu
courbine Maçonnerie

Destruction d'un meneau

Bonjour , je souhaite détruire un meneau en parpaings de 45 cm de long et 20 cm de large mais je dois être sur que celui ci n'est pas porteur , qu '...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
stf_frmu
zipfelauf Construction et rénovation

Etanchéité

bonjour, dans la cadre d'une rénovation, je suis confronté à cette pièce : le plafond est infiltré profondément. Cette pièce est en sous-sol d'une...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
stf_frmu
boubaie Charpente, toiture, combles

Estrade sur poutre maitresse

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et désire aménager mes combles. Il y a une poutre à 1m du sol qui repose par un coté sur le mur extérieur de la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
stf_frmu
aerjo1 Maçonnerie

Beton cellulaire

Bonjour, Je monte une pièce supplémentaire en béton cellulaire de 25/60/20 que faut il mettre pour une isolation intérieur (polysirène + ba13 qu'e...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
EPOISSES 21
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 24 333