Les discussions

Maurizio_2990 Peinture, Vernis, Tapissserie

Mit enduits, peintures

Bonjour, travaillant régulièrement avec des peintures et des enduits contenant du méthylisothiazolinone (MIT) présenté comme toxique par contact et in...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
stf_frmu
dolceversace Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre un mur de jardin

bonjour jai un mur de jardin avec une vieille peinture blanche que jaimerais le repeindre en noir ou gris anthracite pour lui donner un coup de jeune ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Paul-Bernard
Wolfpasdouer Peinture, Vernis, Tapissserie

Bien préparé mon escalier

Bonjour, voilà cela fais 1 an que mon escalier est protéger avec une couche textile et des planche en bois. (Récupérer comme ça après la constructio...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Wolfpasdouer
CarolineG Peinture, Vernis, Tapissserie

Mur osb et enduit

Bonjour, J'entame un peu de rénovation chez moi (location donc trop peu d'information sur les matériaux utilisés pour la maison) et après avoir en...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
CarolineG16
Margot Peinture, Vernis, Tapissserie

Ponçage mur en plâtre vernis

Bonjour à tous, Je souhaiterais repeindre une chambre, dans laquelle un des murs est peint avec de la peinture rouge vernis. J’ai déjà essayé de le p...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Paul-Bernard
Fabrice5633 Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture pour restaurant

Bonjour à tous, Je suis restaurateur et je souhaiterais peindre le carrelage de ma salle car celui ci est vieillissant et pas joli. Je n'ai pas les ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
xplom
S68_x Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture qui se décolle

Bonjour, Je suis locataire dans mon studio. Depuis quelques temps, comme vous pouvez le voir sur la photo la peinture se décolle ainsi qu'à d'autr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
stf_frmu
Nico33yep Peinture, Vernis, Tapissserie

Jointure peinture visible

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce super site d'entraide , en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Sur mon BA 13 il y avait une bande horizon...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Paul-Bernard
Wolfy Peinture, Vernis, Tapissserie

Bosses enduit plafond

Bonjour, comment faire pour masquer ou aplanir des bosses sur un plafond? J'ai déjà tenté de lisser en 1 ligne avec un enduit de finition puis repeint...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
stf_jpd87
valerossi. Peinture, Vernis, Tapissserie

Enlever du mastic de vitrier

Résolu

Bonjour, a tous, je suis entrain de rénové des châssis et je voudrais remplacer le mastic, j'ai essayé en chauffant avec une lampe a soudé,mais j'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Brico
Ghislain Peinture, Vernis, Tapissserie

Réception de peinture

Bonjour, Y'a t-il un documents qui montre par exemple les tolérances de bullages griffes ou traces pour la réception de peinture? J'ai fouillé dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Ghislain
Sylvie Peinture, Vernis, Tapissserie

Meuble acajou massif

Bonjour, J'ai un meuble acajou massif, je l'ai poncer entièrement pour l'eclaicir, un bon résultat. Par contre, une fois vernis avec de l'incolore i...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Sylvie
Sanktuary Peinture, Vernis, Tapissserie

Ponçage plafond girafe

Bonjour, je me suis acheté une girafe afin de poncer l'ancienne peinture du plafond qui s'écaille car impossible de repeindre par dessus sans que cell...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Sanktuary
mariella18 Peinture, Vernis, Tapissserie

Papier peint légèrement gonflé

Bonjour, Mon papier peint a très légèrement gonflé suite à une fuite d’eau. J’aimerai ne pas avoir à le changer, existe-t-il un moyen de « lisser ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
mariella18
Gigi Peinture, Vernis, Tapissserie

Résidence vernis de finition

Bonjour, J ai fais sur carrelage mural cuisine résine bleu paon, avec finition transparente mat, ca donnait super bien et béton ciré sur plan de tra...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Paul-Bernard
Matt Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture glyco

Bonjour, j'ai appliquer sur les motant de mon lit en bois une peinture glyco lessivable blanc, après plus de 20h de séchage, quand je touche mon suppo...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Paul-Bernard
barbouilleur Peinture, Vernis, Tapissserie

Choix de marque de peinture

Salut. Je suis paumé en ce qui concerne la marque de peinture choisir... Contexte: J'ai envie de repeindre le logement en location que j'occupe ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
stf_frmu
Anais Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture avec seau suspendu

Bonjour, J'aimerais faire une toile avec la technique du seau suspendu. Seulement je n'ai pas de connaissances dans la peinture et je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Paul-Bernard
Chris Peinture, Vernis, Tapissserie

Peinture exterieure

Bonjour, Je souhaite repeindre les dessus de mes Murets et j'aimerais un avis quant à la peinture à utiliser, sachant qu'elle doit être résistante a...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Chris
mexicanlover Peinture, Vernis, Tapissserie

Problème de traces

Bonjour.Je viens de peindre un mur,peinture de grande surface mais qualité correcte.J'obtiens un résultat affreux,voir photo en lumière rasante.Quel...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
gt.55
Llbb Peinture, Vernis, Tapissserie

Peintures appartement

Fermé

Bonjour, Nous souhaitons refaire toutes les peintures d’un appartement de 80 m2. Les murs sont abîmés et sont recouverts d’un espèce d’enduit a rel...

Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
KIDUGUEN
David62111 Peinture, Vernis, Tapissserie

Connaître cette teinte

Bonjour, J aurai aimer connaître la teinte de cette peinture je n' arrive pas à trouver Je vous remercie d avance.

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
labricole47
avincent58 Peinture, Vernis, Tapissserie

Palissandre

Bonjour, Je souhaiterais remettre en état un piano Gaveau de 1913 en bois de palissandre. Quelle est le meilleur produit/ la meilleure technique s...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Vincent
Magic Peinture, Vernis, Tapissserie

Peindre des meubles de cuisine

Résolu

Bonjour, Je poste ce sujet n’ayant pas trouvé de réponse claire et récente sur le sujet. Nous achetons une maison avec une cuisine vogica dont...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
gt.55
Emmach93 Peinture, Vernis, Tapissserie

Verni, cire ou autre ?

coucou !!! Je viens de repeindre une table qui était en bois, avec de la peinture CELADON, il faut que je la protège car avant que je passe la deu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
stf_frmu
novadu49 Peinture, Vernis, Tapissserie

Papier peint ( colle )

Résolu

Bonjour. J’ai du papier peint lourd à coller. J’ai de la colle pour toile de verre en poudre Pattex. Je voudrai savoir si je peux utiliser cette co...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
novadu49
Ness22 Peinture, Vernis, Tapissserie

Repeindre ma cuisine

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 2 ans et j'aimerai pouvoir repeindre ma cuisine qui est actuellement gris laqué... mais en lisant certains c...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Paul-Bernard
Bricoleuramateur Peinture, Vernis, Tapissserie

Assainissement mdf

Bonjour, Je précise que mon mari et moi sommes de vrais amateurs, notre niveau se limite habituellement à l’assemblage de meubles IKEA. Mais pour n...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Daniel 26
jeanne1948 Peinture, Vernis, Tapissserie

Four sauter sfp940x

bonjour, Suite à une coupure EDF mon four sauter sfp940x clignote sur les symboles choix multi et durée le res du pavé tactile est bloqué ,j'ai démon...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
stf_jpd87
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 016