Les discussions

pops46 Electricité

Démarrage tondeuse électrique

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches sur le web et trouvant un peu de tout, je viens poser ma question ici. J'ai une tondeuse électrique Master...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
stf_frmu
Bcd75 Electricité

Ampoules led pas chers

Résolu

Bonjour à ts! J'aimerais passer au Led et changer toutes les ampoules de mon appart (soit une vingtaine en tout en comptant toutes mes lampes et vei...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Bcd75
petardier Electricité

Tableau electrique

Résolu

bonjour je viens d'acheter une maison, le tableau électrique est à refaire car pas aux normes, est-ce un pro doit le faire ou puis-je le faire moi ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Petardier
gb79 Electricité

Petit problème telerupteur

Bonjour à tous J'installe un télérupteur aeg, les bornes ne sont pas marquées. après installation, sur 3 BP, 1 seul marche, celui du milieu. merci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
stf_frmu
superpoussin Electricité

Branchement double interrupteur schneider

Bonjour a toutes et tous, J'ai un petit soucis de branchement d un double interrupteur qui commande la lumiere du couloir et de la salle de bain il...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Idiotduvillage
Pilou Electricité

Inters va et vient

Bonjour, Je ne sait pas comment réaliser le branchement de deux éclairages avec deux inters va et vient Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
stf_frmu
xhgdfjh Electricité

Prises lumiere schneider racordemen

Bonjour, Jai un interrupteur branché a des prises et je veux quil commande Les prises et la lumiere (spots) mais a chaque fois que je met le couran...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Carminas
BriceMo Electricité

Lampadaire extérieur et fil de terre

Bonjour, J'ai installé un lampadaire en extérieur, sur ma terrasse. Auparavant, ce lampadaire était activé par un détecteur de mouvement que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
BriceMo
legrandmaitre Electricité

Le va et vient

Bonjour, comment installer un inter va-et-vient .merci mille fois et tres bonne journée à toute l'équipe

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
amstaff68
la quiche Electricité

Question différentiel 30ma

Bonjour, Je viens de déménager dans un nouvel appartement et j'ai un une question à propos du différentiel 30mA (40 A et c'est le seul du tableau)...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Carminas
LaVilleRose Electricité

Remplacer un differentiel par un moins sensible

Bonjour, je souhaite connaitre le cout de remplacer un différentiel de 30 mA par un de 300 mA pour éviter les disjonctages intempestifs. En effet par ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Carminas
ys09_stf Electricité

Branchement moteur combiné bois urem

Bonjour à tous, Sur un combiné bois de marque UREM, la rotation est assurée par un moteur triphasé 220/380v. Je souhaite remplacé ce moteur tri par u...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
ys09_stf
Roflo Electricité

Installation d'un sécheur hot box ii

Bonjour, Je dois installer un sécheur nommé HOT BOX II SAMUEL JACKSON mais je suis bloqué depuis deux mois car je manque d'inspiration surle choix d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Castormalin
ttotto Electricité

Skystream en dépot de bilan

Bonjour, apparemment skystream serait en liquidation judiciaire. pouvez vous le confirmer ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
stf_jpd87
pascal Electricité

Branchement

Bonjour, j ai une instalation en 380v pour chauffage electrique ( ballon et radiateur ) et una autre en 220v . Mon ballon est en 380v chauffe eau e...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
stf_frmu
bourbaky Electricité

Fabrication d'une rallonge électrique

Bonjour J'ai fabriqué une rallonge électrique. Un ami bricoleur m'a dit que sur la fiche femelle, de face, prise de terre en haut, le fil de couleur...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Carminas
seb58 Electricité

Ronflement interphone

Bonjour, j'ai monté blyss on inter ce jour et à ma grande surprise j'entend un ronflement très fort, et impossible de s'entendre correctement. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Castormalin
Rukya93 Electricité

Disjonteur qui saute

Bonjour, alors voila,ce matin matin,vers 5h, mon disjoncteur qui contrôle le salon a sauter, et depuis il saute dé que je le réenclenche.J'ai débran...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
rajea
Guyom31 Electricité

Histoire de prises de terre et de tête...lol

Bonsoir à tous, je vous expose mon problème, dans mon bureau,j'ai trois prises sans terre et un chauffage électrique non prévu pour une mise à la ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
stf_paroroma
rob20 Electricité

Facture edf

bonjour nous vivons dans 2 mobil home et un chalet depuis juillet 2012 (alors que nous avions eu un enorme orage et que le transformateur sur le que...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
rob20
ghjf Guill. Lucas Electricité

E.j.p.

Fermé

Bonjour : En fonction de l'effacement jour de pointe ? l'e.j.p. et allumé la semaine ? Mais est-ce qu'il est aussi allumé le week-end ou pas ? Guillau...

Dernière réponse le 26 mai 2013 par
stf_frmu
seven44 Electricité

Declenchement 30ma à vide

Bonjour, j ai besoin d aide car j ai mon differentiel qui declenche quand je mais mon circuit prise en route. J ai debranché les appareil branché et...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
rajea
SAMIR Electricité

Demande conseil sur l'eclairage

Bonjour, je serais content si quelqu'un pourrais me conseiller, j'ai une institut et pour l'eclairage j'ai des spots de 220v ca consomme beaucoup je...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
phil decuivre
titeufone Electricité

Petit probleme de câblage

Bonjours je me présente christophe , voila je vvoulais savoir si ont pouvais branché 30 lampes de 12 v dans une voiture en serie ou en parallèles un g...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Icare95
Electrician Electricité

Génératrice ac

Bonjours, Je recherche la formule pour calculer la résistance interne d'une génératrice AC pour en suite faire mon teste d'isolement de cette géné et...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Electrician
roko Electricité

Nèon

Bonjour, dans le sous sol chez mon frère j aimerais lui monter 3 réglettes "néon" en ligne comment je doit mis prendre si vous avaient des pho...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
roko
correa_ch Electricité

Plage programmation cumulus

Bonjour je voudrais installer un programmateur pour un cumulus afin qu il fonctionne en heures creuses edf (2h - 7h) quelque soit l heure (hiver comme...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Carminas
christian Electricité

Branchement

Bonjour, a partir d'un interrupteur je voudrais brancher un néon avec un autre interrupteur. comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Carminas
kintana*** Electricité

Installation coffret ext.étanche à équiper

Bonjour Je viens d'acheter une maison ancienne , je compte installer un coffret électrique extérieur étanche à équiper : 1 prise de 16A + alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
berenty
liol Electricité

Micro

Bonjour, J'ai récupéré un micro mais je ne sais pas comment l'utiliser. Pourriez vous m'aider ? merci

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
stf_mareson
DESIRE Electricité

Conseil

Bonjour, je suis un électricien en bàtiment et j'aimerais savoir si on peut déterminer la valeur de la terre à partir d'une pince ampermétrique ou à p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
stf_jpd87
DA Electricité

Kit 5 spot chapi

Bonjour, le 23/03/2013 j'ai acheté un certain nombre d'articles (platre, materiel électrique, climatiseur, etc) (facture N°-243142) pour refaire une c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
stf_jpd87
sdmlfqkfjsdq Guill. Lucas Electricité

E.j.p.

Bonjour : J'aimerai-bien savoir ce que c'est, qu'un e.j.p. ? Quand ça s'allume rouge ? Ça m'intéresse beaucoup de le savoir ? Merci de me donner vos r...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
rajea
Dri Electricité

Bobine de frein

Bonjour, ma question en général:comment on vérifié une bobine pour savoir la polarité +ou- et aussi pour savoir quel tension on doit l' appliquer si...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Daniel 26
TomGC Electricité

Ampoule en contact avec un fil de fer

Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos conseils avisés (étonnant non?). J'aimerai mettre une lampe plafonnier dans ma salle de bain. Hélas, il ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
TomGC
mem Electricité

Test mensuel sur tabeau

Bonjour, Bonjour, Je n y connais absolument rien en électricité.( femme qui a malheureusement perdu son époux). J ai un cumulus et des chauffages...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
y
link Electricité

Boitier de demarrage moteur abb a9

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un boitier demarreur direct abb a9 sur le 380v simplement ou va le neutre la phase et la terre car moi le...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
stf_jpd87
coepas Electricité

Probleme contacteur hc / hp

Résolu

bonjour a tous probléme de contacteurs j'ai 4 contacteurs 1 cumulus 1 lave vaisselle 1 lave linge 1 seche linge retour de congé mes 4...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
coepas
sirdan Electricité

Couper l'électricité

Bonjour, Peut-on couper l'électricité soi-même de la maison, j'entend par là totalement, soit les 3 phases? Je veux faire des mesures électromagnéti...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
sirdan
toucksone Electricité

Conseil bloc diff

Bonjour, je dois livrer une commande en urgence à un des mes gros client il veux un inter diff. de 50A tetra. mais je lui ai proposé le bl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
phil decuivre
kira_95 Electricité

Eclairage extérieur

Bonjour, J'ai un projet pour mon bac sti2d qui consiste de remplacer et améliorer l'éclairage extérieur du lycée sans dépendre du réseau EDF et qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
stf_mareson
toucksone Electricité

Renseignement

puis je avoir les differentes définition des inter différentiel? merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Carminas
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 13 230