Test mensuel sur tabeau

mem -  
 y -
Bonjour,
Bonjour,
Je n y connais absolument rien en électricité.( femme qui a malheureusement perdu son époux).
J ai un cumulus et des chauffages électriques ,dans 3 pièces .
Lorsque je mets tout en route , ça va , mais dès que j ajoute une friteuse ou autre , ça saute.
Le fait est qu hier , tout était en marche et j ai mis mon barbecue électrique ( je n ai pas pensé à débrancher le cumulus ou autre.
Donc , je n avais plus de courant.
J ai appuyé un peu partout et aussi sur le test mensuel sans doute.(qui est sur mon tableau électrique)
Enfin , je ne sais pas comment , mais le courant est revenu.
Ma question est : le test qui est un petit truc bleu est enfoncé sur ON.
J ai un peu peur d avoir fait une bêtise car je ne me souviens pas s il était comme ça ,avant la panne .
Ci joint la photo ( si j y arrive!!)
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vous n'avez pas à vous inquiéter si le courant est revenu.
Si vous souhaitez mettre une photo cliquez sur l'icône (T)qui se trouve au dessus du message à droite quand vous cliquez sur "REPONDRE AU SUJET"
1
rajea
 
Bonsoir,

Si çà disjoncte quand vous mettez trop d'appareils en service c'est que votre abonnement est sous dimensionné en puissance.
Un abonnement au-dessus sera plus cher bien sûr mais çà ne disjonctera plus (en principe)
Si vous n'y connaissez rien il faudrait demander à une de vos connaissances de faire quelques vérifs de puissance.
Nous allons vers l'été, et votre PB de puissance devrait ne plus vous gêner jusqu'à l'automne prochain.

Cordialement.
0
ylcmn Messages postés 1 Statut Membre
 

voilà , les photos de mon tableau.
Merci pour vos réponses. je voulais juste savoir , si je peux tout laisser comme ça, si je ne risque rien.
Si ce n est rien que le petit truc bleu est enfoncé ?? sur On.
Je n ose plus y toucher.
merci encore.
0
stf_jpd87 Messages postés 91830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Ce bouton bleu est la mise en marche du disjoncteur différentiel 30mlA si vous le baisser c'est tout ce qui se trouve à droite qui ne marche plus cumulus et autres.
Il arrive qu'il se déclenche en cas d'une masse sur un appareil.
0
phil decuivre
 
Bonjour ,
il y a un disjoncteur baissé (cumulus?) , vous avez encore de l'eau chaude ?
0
y
 
Bonjour.
Oui , je vous remercie , je le mets en route simplement ;quelques heures
quand je vois que mon eau chaude diminue.
Merci à vous pour votre aide.
Cordialement.
0