Test mensuel sur tabeau
mem
-
y -
y -
Bonjour,
Bonjour,
Je n y connais absolument rien en électricité.( femme qui a malheureusement perdu son époux).
J ai un cumulus et des chauffages électriques ,dans 3 pièces .
Lorsque je mets tout en route , ça va , mais dès que j ajoute une friteuse ou autre , ça saute.
Le fait est qu hier , tout était en marche et j ai mis mon barbecue électrique ( je n ai pas pensé à débrancher le cumulus ou autre.
Donc , je n avais plus de courant.
J ai appuyé un peu partout et aussi sur le test mensuel sans doute.(qui est sur mon tableau électrique)
Enfin , je ne sais pas comment , mais le courant est revenu.
Ma question est : le test qui est un petit truc bleu est enfoncé sur ON.
J ai un peu peur d avoir fait une bêtise car je ne me souviens pas s il était comme ça ,avant la panne .
Ci joint la photo ( si j y arrive!!)
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je n y connais absolument rien en électricité.( femme qui a malheureusement perdu son époux).
J ai un cumulus et des chauffages électriques ,dans 3 pièces .
Lorsque je mets tout en route , ça va , mais dès que j ajoute une friteuse ou autre , ça saute.
Le fait est qu hier , tout était en marche et j ai mis mon barbecue électrique ( je n ai pas pensé à débrancher le cumulus ou autre.
Donc , je n avais plus de courant.
J ai appuyé un peu partout et aussi sur le test mensuel sans doute.(qui est sur mon tableau électrique)
Enfin , je ne sais pas comment , mais le courant est revenu.
Ma question est : le test qui est un petit truc bleu est enfoncé sur ON.
J ai un peu peur d avoir fait une bêtise car je ne me souviens pas s il était comme ça ,avant la panne .
Ci joint la photo ( si j y arrive!!)
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Test mensuel sur tabeau
- Test électrique - Guide
- Test fusible multimetre - Guide
- Test condensateur multimetre - Guide
- Test scarificateur - Guide
- Test rafraichisseur d air - Guide
4 réponses
Bonjour
Vous n'avez pas à vous inquiéter si le courant est revenu.
Si vous souhaitez mettre une photo cliquez sur l'icône (T)qui se trouve au dessus du message à droite quand vous cliquez sur "REPONDRE AU SUJET"
Vous n'avez pas à vous inquiéter si le courant est revenu.
Si vous souhaitez mettre une photo cliquez sur l'icône (T)qui se trouve au dessus du message à droite quand vous cliquez sur "REPONDRE AU SUJET"
Bonsoir,
Si çà disjoncte quand vous mettez trop d'appareils en service c'est que votre abonnement est sous dimensionné en puissance.
Un abonnement au-dessus sera plus cher bien sûr mais çà ne disjonctera plus (en principe)
Si vous n'y connaissez rien il faudrait demander à une de vos connaissances de faire quelques vérifs de puissance.
Nous allons vers l'été, et votre PB de puissance devrait ne plus vous gêner jusqu'à l'automne prochain.
Cordialement.
Si çà disjoncte quand vous mettez trop d'appareils en service c'est que votre abonnement est sous dimensionné en puissance.
Un abonnement au-dessus sera plus cher bien sûr mais çà ne disjonctera plus (en principe)
Si vous n'y connaissez rien il faudrait demander à une de vos connaissances de faire quelques vérifs de puissance.
Nous allons vers l'été, et votre PB de puissance devrait ne plus vous gêner jusqu'à l'automne prochain.
Cordialement.


voilà , les photos de mon tableau.
Merci pour vos réponses. je voulais juste savoir , si je peux tout laisser comme ça, si je ne risque rien.
Si ce n est rien que le petit truc bleu est enfoncé ?? sur On.
Je n ose plus y toucher.
merci encore.