Comment remplacer un interrupteur sur un va-et-vient ?
Je dois remplacer les interrupteurs sur mon va et vien qui a 3 points de commande. Je connai les interrupteurs va et vien pour 2 points de commande ma...
Je dois remplacer les interrupteurs sur mon va et vien qui a 3 points de commande. Je connai les interrupteurs va et vien pour 2 points de commande ma...
bonjour, je souhaiterais brancher un vieux four recupere sur une prise normale. sur le four il y a 1 fil jaune et vert 1 fil bleu 1 fil marron 2...
Bonjour, j'ai un soucis avec l'eau chaude. Effectivement je n'ai de l'eau chaude que quand je déclenche la marche forcée. EDF est intervenu, a chang...
bonjour, lorsque je branche un appareil électrique à une prise de mon salon, cela fait tout disjoncter, je ne comprends pas pourquoi??? merci pour vot...
comment je pourais faire une belle etincelle avec une pile de 12v, J'ai aussi quelque fils.
Bonjour Peut on mettre deux cables de grade 3 dans une seule gaine de diametre 20 ? Merci d 'avance
Bonjour, Je souhaiterais recharger mes batteries à l'aide d'un panneaux solaire dont je dispose mais je ne sait pas comment savoir si il sont compa...
bonjour Comment changer le sens de rotation d'un moteur ? il fait 220v il y a 2 condo [URL=http://img716.imageshack.us/i/img0082wu.jpg/][IMG]http:...
Bonjour, J'ai acheté un appareil électroménager (robot) aux USA et je vais l'utiliser en France. Sa puissance est de 450W. Quel transformateur ...
Bonsoir , Je voudrai savoir comment tester une résistance de machine à laver ? Avec la machine on met les deux fils sur la résistance ou un sur la...
Bonjour. Je ne suis pas raccordé au réseau électrique et je dois donc produire mon électricité. De manière à optimiser mon investissement et ma cons...
Bonjour, je dois passer mon abonnement edf de triphasé a monophasé. Actuellement j'ai une section de câble en 6mm² de 60m en aérien. Je souhaite pass...
bonjour actuellement 3 de mes appareils électrique sont branchés sur un circuitde 3 prises non reliées à la terre.j'ai la possibilite de raccordé à l...
je veut connaitre tous les constructeurs des pales dans le monde et quelques informations sur leurs sites officiels pour les contactez et merci d'avan...
Comment brancher un radiateur à accumulation Noirot Dynatherm MA sur une ligne indépendante R/B/JV (2,5mm) allant au compteur sur un disjoncteur cont...
quelle est la différence entre disjoncteur deux poles et disjoncteur 1pole ???
comment on mesure la tension dans un circuit électrique?
comment faire pour exploiter une sortie cable 32 ampéres non utilisé actuellemnet pour alimenter un four et en même temps une plaque gaz que du gaz?
bonjour! bon je n'y connais absolument rien et je rame pour trouver des infos... j'ai un spot , (sur l'ampoule est indiqué 230V 200W) dont la prise ...
pourquoi, ma lampe de frigo grille souvent Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour éviter que la lampe d'un frigo qui a à peine plus d'un an, gri...
je voudrai changer l'alimentation d'un rechauffeur de piscine,actuellement cable en 380,le faire passer en 220 mono,comment alimenter les 3 resistance...
En allumant la lumière de ma hotte de cuisine (ARISTON), cela a fait disjoncter la lumière de la cuisine et après avoir remis la lumière en route, la ...
Bonjour, Je vais faire l'électricité dans une maison en rénovation (au printemps). Je ne suis pas électricien a la base mais je m'y connais suffisa...
Bonsoir, Voili voilou, ayant quelques problèmes avec mes compétences et celle de mon entourage direct, j'ai vadrouillé jusqu'à tomber sur ce site. In...
bonjour J'ai un probléme avec mon chargeur d'accus de ma perceuse.Je l'ai testé il ne sort que 3.5V le transfo est bon et je ne sent pas le brulé et n...
je dois isolé mes murs par l interieur et je voudrais deplacer mes prises et interrupteurs existant est ce qu il ya une facons de prolonger les fils ...
Bonjour, J'ai un petit probleme,je ne c pas quel type de generateur doije mettre dans mon circuit,sachant que jai 6 leds haute tension de 3,6v .La te...
Bonsoir, j'ai acheté un batteur triphasé et je n'ai que le mono. Le condensateur est trop difficile en mettre en oeuvre cause sécurité, peu de place...
Bonjours, Je voudrait avoire si c'est possible le schema circuit imprimé d'un simple montage barettes LEDS allumage.C'est a dire:branchement a piles...
Bonjour Je rénove une maison ancienne datant d'avant 1975. (murs porteurs en parpaings + parois en brique pleines). La maison possède un réseau ...
Bonjour a tous, depuis quelques temps mon dijoncteur différentiel saute de facon aleatoire mais a chaque fois cela se produit a 6h00 du matin. Pou...
salut je veux s'il vous plait avoir une idée sur le critère de choix de génératrice dans une installation électrique d'une éolienne de forte puissanc...
bonjour Comment et où trouver un moteur de 12V d'environ 3 à 5w fonctionnant avec des piles??? merci!
je veux avoir une idée sur tous les les parties constituants le corps d'une éolienne de 1 MW de puissance et surtout le système électrique,le système ...
Je suis un élève ingénieur et je me demande, afin d'aborder mon PFE sur un parc d'éoliennes, comment peut-on raccorder le générateur au réseau EDF et ...
Peut-on m'aider d'avoir des documents qui explique comment on peut connecter plusieurs éoliennes dans un parc d'éoliennes ( des schémas unifilaire, de...
Bonjour, etant vraiment mauvais en ce qui concerne le cablage éléctrique je viens vers vous pour m'aider à résoudre mon problème: J ai un extracteur...
Bonjour a tous. La vieille maison que nous achetons devait être aux normes en 1960……donc il me faudra refaire l’ensemble en parallèle (me servir de l’...
bonjour j'ai des radiateurs a panneaux rayonnant qui fonctionne sur 230 v-240v. 50 hz je me ruine en edf existe -il un moyen de brancher ce radiate...
Bonjour, mon ancienne VMC faisait sauter mon disjoncteur 16A sur mon compteur électrique, j'en ai donc acheté une autre simple flux 2 vitesses. J'ai u...
Bonjour, Dans mon forage, j'ai une pompe de immergée alimentée par un cable à 4 fils: un neutre, une terre et deux phases. Ces deux phases entre dans...
Bonjour, J'ai un souci et une question. Il me semblait que pour un faux plafond 10 cm suffisait entre mon plafond et faux plafond pour y intégrer ...
Bonjour à tous Je sais aussi qu'on peut calculer la production ou la consommation d'énergie électrique en multipliant la puissance par le temps de ...
Bonsoir, Je souhaite acheter 2 néons T4 ou T5 de 5000k pour faire une table lumineuse. Les néons seront cachés derrière une vitre blanche. Je crois...
Bonjour à tous, Suite à des travaux dans ma chambre, la lumière du plafond a été débranché, maintenant je veux remettre ça en place, mais j'ai un p...
Bonjour à tous, Voila mon problème, est il possible de faire une saignée verticale sur du parpaing plein ( je présume) en partant des combles vers ...
Bonjour, comment je branche mon sèche-serviette mixte? J'ai 3 fils : le marron pour la phase, le bleu pour neutre et le noir pour pilotage. Le bleu e...
Bonjour, Voici ma question : Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une prise électrique dont la sortie (output) est 16V à la place d'...
Bonjour à tous, Comment accéder à la résistance d'un sèche linge Brandt Premia ETE 121F? Merci à tous ceux qui m'éclaireront sur ce sujet. Sylvai...
Bonsoir, je possède une chaudière électrique 12kW de puissance électrique (6 résistances de 2kW chacune) et je souhaiterais savoir quoi mettre comme ...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.