Quelles sont les normes électriques pour la rénovation ?
bonjour je vient d acheter une maison ou toute l instalation electrique est a refaire et le compteur a etait couper cher EDF donc passage du consu...
bonjour je vient d acheter une maison ou toute l instalation electrique est a refaire et le compteur a etait couper cher EDF donc passage du consu...
Bonsoir, Je dois partir d'un tableau type industriel avec des disj thermique qui se trouve dans la cuisine de mon petit resto pour brancher un rideau...
bonjour, je viens de brancher ma nouvelle multiprise protection surtension. sur le bloc il y a 2 fiches femelles (1 in et 1 out) mais je ne sais ni ...
Bonjour, J'ai réalisé ces instructions pour passer une machine à coudre 380 tri en 220; C'est une Mitsubishi LS2 1180, avec boitier de programmatio...
Après avoir retiré le thermostat programmable de mes radiateurs électriques qui ce pilotes eu mêmes. Je souhaite installer à la place un module COM...
bonjour peut on brancher prise et lampe sur le meme differenciel 30ma pour une salle de bain merci d avance
bsr,quand je démarre mon groupe électrogene de 6kva il tourne tres bien mais ne débite aucune tension. merci
Boujour,je voudrais brancher 3 detecteurs de prescence (1 dans les W. C.,1 dans la cuisine et 1 dans la salle de bain) pour mettre en fonction une V.M...
Bonjour à tous, je voudrais faire un jeu comme question pour un champion avec trois boutons poussoir en 12 v mais là n'est pas le principal.Ces bouto...
bonjour, je voudrais branché un autoradio dans mon atelier sur du 220 par le biais d'un transfo 12V 1000ma et techniquement pour ce qui concerne le ra...
Bonjour je veux savoir ou doit on installer des prises de courant simples et des prises de courant avec terre. Merci
bonjour je renove la salle de bain et j aimerais savoir quel genre de spots il faut pour une piece humide et surtout quels materiaux merci d avance
bonjour, je viens d'acheter un carillon avec écran. sur celui-ci, on me fourni un cable de 15m qui va du carillon vers la caméra et sonnette avec 4 f...
bonjour j'ai recup un gros ventilo de serre qui est branché avec un cablage 3 fils + la terre . je voudrais le connecter en 220 v ( phase , neutre + ...
Bonjour comment faire pour passer des files électriques avec gaine dans une salle de bain es que il y a des normes à respecter
Je ne suis pas doué en ce qui concerne l'électricité, d'ailleurs heureusement qu'il existe ce genre des sites pour nous servir de guide, donc j'aimera...
Bonjour, Je pensais réaliser une opération simple ... Un interrupteur double va et vient DEBFLEX Emeraude cassé, que je remplace par un neuf ARNOU...
Bonjour Je me suis procuré un petit panneau de test pour une initiation au PV. C'est un panneau de 35x20 cm(plus ou moins) brute, c'est à dire non...
Bonjour à tous ! Je me permets d’ouvrir un nouveau sujet, car ma demande est assez spécifique et un tout petit peu compliquée. Je vous explique...
Bonjour tous, je voudrais utiliser une alim existante (transfo 230/18v AC pour brancher une sonnette 12V comment passer de 18 a 12v AC ? regulateu...
Bonjour a tous ! Je suis une jeune couturière qui vient de faire l'acquisition d'une machine a coudre industrielle et qui ne peux bien évidement pas l...
Bonsoir, Pourriez-vous me dire comment étancher des spots enterrés, ceux-ci disposent de presse-étoupe et de joints montés à la graisse silicone. ...
Bonjour! Je suis à la recherche de conseils pour brancher une cuisinière mixte que l'on vient de me livrer mais sans fiche pour brancher sur une pr...
Bonjour, Afin de mettre la salle de bain aux nouvelles normes nous avons tirés une nouvelle ligne qui arrive sur une boite de dérivation nous avons...
Bjr,ds ma salle à Manger,j'ai installé,comme partout ailleurs;des ampoules dites économiques;..tout vas bien pr la majorité d'entre elles..sauf pr les...
Bonjour, Je dois créer 3 circuits pour ma cuisine ouverte (1. prises de courant standard, 2. prise pour plaque électrique et 3. prise pour lave lin...
Bonjour, sur mon tableau électrique se trouve un "contacteur" qui enclenche le cumulus tous les soirs à 22H30 en faisant un grand "CLAC" qui me sem...
Bonjour, j'ai branché un poste a souder sur la prise de mon garage ca n'a pas fait sauter les plombs mais la prise ne fonctionne plus. Cette prise es...
Bonjour, Comment faire pour modifier un accumulateur 220 mono en 3 fois 220 mono? J’ai un abonnement de 12 k (60 ampères) en tri avec un accumulat...
Bonjour à tous Je reprend une réponse de labobine -moteur avec condensateur avec 4 fils de sorties : il suffit d'inverser l'enroulement auxiliai...
Je prévois une installation de panneaux solaires, pourriez- vous me dire les organismes que je pourrai contacter pour obtenir des aides financières? (...
Bonjour à tous Alors voila, je vais me présenter succintement : je suis président d'une association pour laquelle je voudrais réaliser des lampes de...
Bonsoir, il y a un interrupteur qui contrôle l'ensemble de mes lumieres au sous-sol (celui-ci est situé en haut de l'escalier) j'aimerais que mes lu...
Bonjour, Suite à la construction d'un nouveau bâtiment sur mon exploitation, je dois tirer un câble électrique du compteur EDF au tableau de répar...
Pourquoi mon fusible saute dès que j'allume ma clim (c'est un split avec un compresseur à l'extérieur)? Merci par avanc. Maguy
bonjour a tous, j'ai fabriquer un moteur brushless mono.donc c'est une bobine enrouler autour d'un aimant de deux pole.j'ai juste besoin d'un oscilla...
comment brancher une horloge modulaire programmable nalto sur un circuit de recirculation ?
Bonjour, Je ne sais pas comment brancher mon interrupteur va et vient double!? Il y 'a 2 fil rouge et un bleu et en plus un petit bout de fil jaun...
bonjour, je possede une petite maison que je suis en train de renover: a l'etage je suis en train de creer une salle de bain dans laquelle je fais un...
Bonjour, Voici mon problème : Depuis quelques jour je n'ai plus d'eau chaude car un des 2 disjoncteurs du chauffe-eau est endommagé et du coup le fus...
Comment réparer un mini four funix dont le grill ne fonctionne plus : le four ne chauffe plus d'en haut, seulement d'en bas ?
salut à tous je cherche un ou plusieurs limiteurs de courant j'explique ce que je cherche a faire lorsque je branche plusieurs appareils sur la pri...
Bonjour, Merci pour votre aide. Voila mon problème: Après avoir installé une lampe au plafond de la salle de bain, au moment d'allumer la lamp...
Bonjour à tous. J'ai, dans un bureau, des prises avec fusible. Est-il possible de les enlever et de les remplacer par des prises récentes? Ma maison...
bonjour,comment remplacer un interupteur de salle de bain qui fais marcher la lumiere,la fan et la prise rasoir par deux interupteurs pour avoir la f...
Bonjour, Je souhaiterais alimenter à partir d'une batterie de 12v 60Ah et d'un convertisseur, 2 flashs de studio dont voici les caractéristiques : M...
comment confectionner un chargeur de batterie ( 220v / 12-24v) ?
Bonjour une prise de 10A avec fils de 1,5 et protection 10A est elle conforme à la norme pour brancher un chauffage mobile ? Qu'est ce qui est...
..ds ma maison,une vieille prise couplèe a un interrupteur par un simple interrupteur?mon soucis c'est qu'il y as 5 fils dedans,alors que mon nouvel i...
jai prise 240 v qui contient un fil rouge ,blanc,noir,+1 mise a terre ,je veux brancher mon appareil electrique de 240 v mail il a juste fil noir blan...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.