Electriciter statiques
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, j'ai des effets d'électriciter statiques. J'ai de long cheveux, et tout fin. Depuis un certain moment, mes cheve...
Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai des effets d'électriciter statiques. J'ai de long cheveux, et tout fin. Depuis un certain moment, mes cheve...
Bonjour, j'ai un probleme avec une prise 220volts ,elle fonctionnait parfaitement et puis un beau jour plus moyen de brancher quoi que ce soit ça ...
Bonjour, Je voudrais faire un triple va et vien sens télérupteur . Un schemas maiderais ...
Bonjour, j'ai 3 volets roulants électriques et l'un d'eux se relève tout seul toutes les heures sans usage de la télécommande vous avez une idée,?
Bonjour, je veux acheter des volet roulant pour ma maison et dans ma chambre j'en ai 2 a installer un pour la fenêtre et au autre sur une porte fenê...
Bonjour, j ai 2 convecteurs d'une puissance de 1500 w chacun, puis je les installer sans danger sur des prises électriques supportant 16 ampères. Co...
Bonjour, pour sur mon four j'ai trois fil un jaune vert un bleu et un marron au mur une prise four de trois fil identhique sur domino le cuisiniste m...
Bonjour, Je possède 2 volets roulants que j'ai voulu commandés par un seul interrupteur programmable Somfy Chronis uno. Lorsque je ferme un volet s...
Bonjour, mon fils a acheté d'occasion une baignoire de ce type, j'ai un problème avec les raccordements électriques, en effet, il y a 4 fils qui sorte...
Bonjour, Je recherche le schéma électronique et de raccordement d'une carte réf. SO BIPEL 45802525 4001B pour motorisation de portail à battant. ...
Bonjour, en voulant racorder un bouton poussoir sur ma porte de garage j'ai perdu la reconnaissance de mes télécommandes ,je n'arrive pas à trouver ...
Bonjour, Pouvez vous me dire quelle couleur de fils des moteurs doit-on brancher sur les repères U, V, W, X, Y, de la carte d'automatisme de mon po...
bonjour, je lance un petit appel de secours, je vais essayer de faire court j'habite une ancienne ferme qui est alimentée en 220 triphasé et j'ai u...
Bonjour, Est il normal, qu'un poseur de cuisine me laisse un câble électrique qui sort d'un trou dans un mur en placo pour enter dans un autre, sa...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une question bricolage/électricité. Voilà la situation: je souhaite installer une suspension où ...
Bonjour, J'entreprends la rénovation de mon habitation récemment achetée. Actuellement, je m'attelle au remplacement/modification des conducte...
Bonjour, J'ai un vieux convecteur électrique, qui chauffe peu. J'ai vu que plus un convecteur était vieux, moins il chauffait. Mais consomme-t-il co...
Bonjour, j ai poussé un peu fort le canapé contre une prise et...elle a cassé du coup les prises se trouvant sur le mur ne fonctionnent plus, par co...
Bonjour, voila , je suis en construction d'une maison jumellé donc je voulais savoir si avec un coffret raccorder a du triffasé je peut avoir 2 ab...
Bonsoir, comment brancher un plafonnier sur le cablage existant d'une prise de terre fonctionnant par va et vient. Je voudrais encastrer les fils du...
Bonjour, j'ai un va et vient dans le sous sol depuis pas mal d'années. Un interrupteur en haut de l'escalier et un autre à la porte du garage. J'ai ...
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi, un jour, les lampes du plafond,2 en tout: l'une de l'entrée et l'autre...
Bonjour, j'ai un souci avec un volet roulant qui ne monte plus sans aide et quelque fois idem a la descente j'aiexaminé le tablier ras et ala main i...
Bonjour a tous je cherche un relais qui a 2 bobines de commande pour piloter les contacts je m'explique j'ai 2 sources de courant et je voudrais lo...
Bonjour, je voudrais savoir combien de chauffage est t-il possible de brancher sur un même circuit?
Bonjour, mon volet roulant électrique posé depuis plusieurs années remonte en saccade sans raison apparente.
Bonjour, Les nouveaux intérupteurs, prises de courant ou similaire posséde des "griffes" pour connecter les fils. Lors d'une première installation p...
Bonjour, pour refaire branchement d un lustre cuivre a 2 fois 6 branches j ai pu passer dans chaque branches 2 fils de 0.75 mm2 . Quelle puissance m...
Bonjour, je desire installer le boitier 3 prises KALYA, mais je ne comprends pas le schéma du cablage. merci de votre réponse Magic1
Bonjour à tous nous venons de nous installer dans une maison qui a été totalement rénovée. L'installation éléctrique a été complètement refaite ...
Bonjour, je viens d'acheter une chambre pont et je suis coincé pour rebrancher je vais essayer d'expliquer . en tète de lit il y a 2 interrupteur...
Bonjour, Faut-il que le pouvoir de coupure d'un disjoncteur aval soit plus fort que celui amont ou inversement? Merci
Bonjour, comment installer une prise dans la salle de bain,et en mème temps prendre le courant de la prise et ajouter un luminaire avec un interrupt...
Bonjour à tous et merci par avance de votre contribution, J'envisage d'installer dans ma nouvelle cuisine une plaque de cuisson induction ainsi qu'...
bonjour, je puise mes références dans "le grand livre de l'électricité" édition eyrolles, version 2006. il est écrit dedans que le disjoncteur différ...
Bonjour, J'habite dans un immeuble avec une antenne collective, j'ai une télé équipée d'un décodeur TNT, seulement, je ne capte que deux chaînes e...
Bonjour, J'ai un télérupteur qui est cassé car je ne peux plus éteindre les lumières avec les boutons poussoir. Le problème est que ce télérupteur...
Bonjour, je me suis poser une question ce matin qui est: pourquoi les ampoules grillent-t-elles ? Je pense que c'est à force qu'elle soit allumé, ...
Bonjour, en general les personnes qui posent des questions oublient de fermer le post quand c'est résolu .Peut on le faire à leur place ? Cordialement...
Bonjour, venant d'aménager dans une maison, j'ai constaté que la VMC existante ne fonctionnait pas en PV. Le propriétaire a acheté une VMC simple flux...
Bonjour, En cherchant, suite a une "micro" inondation dans mon garage, d'où l'eau était arrivée je me suis aperçu qu'elle venait de la gaine qui a...
Bonjour, Je ne comprends pas comment installer ce nouveau genre de prise avec ces espèces de leviers en plastique au lieu des simples vis pour coinc...
Bonjour, J'ai acheté plusieurs prises ALPI : https://www.castorama.fr/electricite/interrupteur-et-prise/interrupteur-et-prise-en-saillie/cat_i...
Bonjour, je recherche une commande murale, a installer dans mon entrée (interieure) maison, pour commander un portail motorisé somfy sga6000. Il ex...
Bonjour, pouvez - vous me renseigner svp, je voulais savoir a quel distance dois-je installer une prise de courant de l'arriver d'eau pour mon lav...
Bonjour, seule depuis peu aprés un décés, un electricien me dit que mon compteur est a changer.j'ai une maison de 1992 avec un cpt differenciel de 5...
Bonjour, Sur divers luminaires on trouveles lettres L et N pour les branchements des fils. Que signifient ces lettres, qui doivent correspondre à de...
Bonjour, Mon spot extérieur situé devant mon garage s'allume de nuit grâce à sa cellule photosensible mais actuellement il s'allume de jour , quoi v...
Bonjour, Je souhaite acheter un interphone audio 2 fils pr commander une gache electrique mais aussi mon portail motorisé. Pour cela, il faut que m...
Bonjour, Je voudrais poser des spots au plafond au dessus de ma douche ,cette dernière est fixée au mur. Quel type de spot utiliser,est-il nécessair...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.