Baignoire Thermae Carmen 180
Résolu
INAZUMAM
-
inazumam -
inazumam -
Bonjour, mon fils a acheté d'occasion une baignoire de ce type, j'ai un problème avec les raccordements électriques, en effet, il y a 4 fils qui sortent du moteur au lieu des 3 habituels, y-a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner sur la manière d'effectuer le raccordement. Merci
3 réponses
Le vert/jaune c'est la mise à la terre à raccorder sur un fil identique de ton installation.
Le bleu c'est le neutre à raccorder sur un fil bleu de ton installation.
Le noir et le brun ce sont des phases, certainement une pour le chauffage et une pour la balnéo mais dan la mesure où il n'y a qu'un neutre je ne vois pas l'utilité.
Ce que je te conseille, tu branches un de ces deux fils sur une phase et tu regarde ce qui fonctionne sur la baignoire. Tu recommence la même opération avec l'autre câble. Ensuite tu peux les raccorder ensemble sur une seule et même phase
Le bleu c'est le neutre à raccorder sur un fil bleu de ton installation.
Le noir et le brun ce sont des phases, certainement une pour le chauffage et une pour la balnéo mais dan la mesure où il n'y a qu'un neutre je ne vois pas l'utilité.
Ce que je te conseille, tu branches un de ces deux fils sur une phase et tu regarde ce qui fonctionne sur la baignoire. Tu recommence la même opération avec l'autre câble. Ensuite tu peux les raccorder ensemble sur une seule et même phase