Les discussions

suspente Electricité

Problème electrique

Bonjour, je viens de prendre livraison d'une maison neuve j'ai demandé au constructeur de me laisser en attente dans les combles une ligne electr...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
stf_paroroma
vanita Electricité

Changer un fusible

Fermé

Bonjour, je ne trouve pas comment ouvrir les compartiment ou se trouve le fusible pour le changer. Merci pour vos conseils

Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
KIDUGUEN
jp Electricité

Quelle condensateur pour moteur 380v

Bonjour,je voudrais savoir quelle condensateur il me faut pour fair fonctionner mon moteur 380 tri en 230 mono.merci 4kw 400/700v 7.9/4.6 a 5.5hp...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
rol@gmx
France.maroc Electricité

Filage électrique

Bonjour, Comment électrifier une lampe marocaine, sur pied et avec filage pour 2 ampoules, dont une en haut de la lampe et l'autre à 2 pieds plus b...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
rol@gmx
Soko Electricité

Installation triphasée

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en électricité mais j'ai parcouru quelques forums à la recherche d'informations et même si j'ai réussi à ob...

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
atlassaturn
bullus Electricité

Quel cablage pour ma taque à induction ?

Bonjour à tous, Je fais des travaux pour installer une cuisine chez moi. L'entrepreneur à placé du 4G4 pour la taque à induction. Or, j'ai un ami...

15 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
jeanpierre lambert
kader Electricité

Relation sur la puissance

Bonjour, est'il vrai qu'en courant alternatif, la relation P=UI n'est applicable qu'aux lampes et aux appareils de chauffage et que pour les apparei...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
atlassaturn
nono Electricité

Alarme appartement

Bonjour, commant fabriquer,une alarme pour mon appt

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
KIDUGUEN
Campagnacci Electricité

Volets electrique

Bonjour, Je viens d'acheter un interrupteur Somfy R"f:1800031 comment le raccorder? Réseau 2 fils + terre Moteur 3 fils + terre Merci pour votre ai...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Icare095
gigi Electricité

Alimentation d'un batiment

Résolu/Fermé

bonjour , je dois alimenter un batiment en electricité ,le batiment se trouve a une distance de 20 m d'un tableau electrique ; question . (qu'elle ...

Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
gigi
jules964 Electricité

Branchement va-et-vient.

Bonjour, je souhaite installer un interrupteur (pour allumer/éteindre un phare) sur ma terrasse. Il y a déjà un circuit électrique présent sur l...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
KIDUGUEN
naja Electricité

Diagnostic

Bonjour,lors d'un diagnostic vente chez un ami,le diagnostiqueur immobilier avec sont appareil lui permettant de vérifier la valeur de la terre en ohm...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
stf_mareson
hartmann Electricité

Branchement electrique

Bonjour, j'ai un interrupteur dessous une prise il y a4 fil d'arrive 2orange et 2 noir pour l'interrupteurun fil noir relit ala prise et 1 bleu 1 oran...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
KIDUGUEN
vince12150 Electricité

Comment fabriquer un groupe électrogène ?

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux fabriquer un groupe électrogène sachant que j'ai déjà un moteur diesel sur un bâtit qui me sert pour pomper l'e...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
stf_mareson
phanou8442 Electricité

Brancher double va et vient debflex emeraude

Bonjour, je souhaiterais avoir vos conseil concernant le branchement d'un double va et viens DEBFLEX emeraude à la place d'un simple interrupteur. ...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
stf_frmu
christian Electricité

Utilité de i1 i 2 sur compteur edf

Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire qu'elle est l'utilité de I1 I 2 sur le compteur EDF ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
stf_frmu
THP Electricité

Lampe halogène

Bonjour, J'ai une lampe à halogène (lampadaire) dans ma chambre et il y a environ une semaine, elle a cessée de fonctionner. J'ai donc entrepris d...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
THP
emdiam Electricité

Normes de mise à la terre dans un appartement

Bonjour, Je voudrais savoir si, pour "mettre un appartement à la terre" dans un immeuble où il n'y a pas de mise à la terre dans les communs (l'imme...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
stf_mareson
alri Electricité

Perte de tension de courant

Résolu

Bonjour, lorsque je branche mon alimentation sur le disjoncteur 30mA j'ai une perte de 40V lorsque je branche mon fil de terre (autrement si je ne b...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
jdf_daniel26
electrotechnicienne Electricité

Electricité clinique veterinaire

Bonjour, je suis entrain de faire une etude d'une installation electrique d'une clinique veterinaire, pouvez vous me donner des exemples des install...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
stf_paroroma
cg2364 Electricité

Changement transformateurs

Bonjour, J'ai actuellement des spots encastrés avec transformateurs mais ils s'éteignent et finissent même par ne plus fonctionner. Après renseign...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
daniel boquet
masterwilly Electricité

Question electricité

Bonjour, j'aimerais savoir comment connecter un ventilateur de salle de bain (la plus petite) ainsi deux interrupteurs pour deux lumireres qui vi...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
stf_jpd87
Psychedelic68 Electricité

Ampérage entrée/sortie dans une alim

Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un synthétiseur dont l'alimentation ne marche plus. Ses caractéristiques sont: 230V 50Hz 110mA -> 12V 700mA ((Model PA-3C)...

Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Psychedelic68
bouzone Electricité

Mon ballon d'eau chaude de chauffe plus ?

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon ballon d'eau chaude. J'ai tout d'abord j'ai changé le fusible mais rien n'y fait. Ensuite une personne co...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
sergio
spartacus Electricité

Portier video

Résolu/Fermé

Bonjour, mon portier video inspector cm880 ref 180014 n'a plus de sonnerie intérieure aucune doc a ma disposition votre aide me serais d'un grand se...

Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
spartacus
didier1345 Electricité

Maison sans électricité de edf

Bonjour, j ai acheter une petite maison de campagne , dans la maison il y a un tableau électrique mes il et pas brancher a edf, derrière le tableau di...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
didier1345
babelu42 Electricité

Chape liquide

Résolu/Fermé

Bonjour, quelle chape liquide dois je mettre sur un chauffage électrique par câble rayonnant ? on me propose une chape ciment

Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Daniel LOISON
bricobrig Electricité

Installation d'un lustre en sous pente

Bonjour, je voudrais installer un lustre à un plafond en sous pente ce lustre doit s'installer à plat car est porteur d' un transformateur sous l...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
stf_frmu
jean-michel Electricité

Variateur electrique

comment installer un variateur d intensite sur un va et vient

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Carminas
MAGOO Electricité

Ça disjoncte

Bonjour, g un probléme de disjoncteur, quand j'allume un apareil dans ma cuisine (micro onde, caftière, machine à laver...) en plus du radiateur de ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
stf_frmu
jerome garcia Electricité

Programmation telecommande portail

Bonjour, je cherche comment se programme une telecommande de portail daitem solarmatic merci jerome garcia

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
brico29
spartacus Electricité

Controle condensateur

Résolu/Fermé

Bonjour, comment controler un condensateur de 400 volts 47 micro-farad (sur platine de portier-vidéo cordialement

Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
spartacus
blondinet Electricité

Ampoule qui font disjoncter

Bonjour, j'ai mes ampoules( quelle quels soit) grillent sur un plafonnier et le fusible au tableau saute. Que dois-je faire? Merci. Alain

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Icare095
cornalinette Electricité

Emplacement tableau électrique ????

Résolu

Bonjour, Est ce vrai que maintenant on ne peut mettre le tableau électrique qu'a cote du compteur et plus ailleurs ?? J'ai pas trouve de norme qu...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Cornalinette
cricri Electricité

Tension phase/terre

Bonjour, au tableau de distribution avec un metrix est il normal d'avoir entre la phase et la terre 220v

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
stf_frmu
avodeli Electricité

Problème de "tonalité dans mon nouvel appartement

Résolu

Bonjour, Je poste ce message suite à une procédure de déménagement que je vais bientot engager via free Je vais donc déménager rapidement et j'a...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
stf_frmu
mary Electricité

Ampérage compteur

Bonjour, Je voudrais installer une plaque à induction dans ma cuisine l'ampérage minimum pour effectuer l'installation de ce type de plaque est de...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
jdf_daniel26
jpg Electricité

Ressort spot encastrable

Bonjour, Ou trouver des petits ressort pour tenir les spots encastrables dans le plafond??Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
stf_frmu
Fifi77380 Electricité

Cela ne fonctionne plus ?

Bonjour, Cela fonctionne bien, j'allume le couloir PAF plus de jus dans 4 plafonniers Bon les fusibles sont tous bons, cela n'a pas fait saute l...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
vincent183
cabenju Electricité

Le plancher chauffant electrique

Bonjour,puis poser un plancher electrique en renovation sous une chape de 8cm,sol fini.le resultat est il aussi performant.qu'avec une chape de 12cm,s...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
vincent183
Arnaud Electricité

Prise qui donne pu de courant

Bonjour, je vous explique le topo! Mes prise de courant du salon , de la salle de bain ne marche pu ! Cela pourrai venir de quoi ? merci de vos ré...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
spartacus
wilmoniq Electricité

Brancher vat et vien

Résolu

bonjour comment brancher un vat et vient pour une ventillation 1 et 2 vitess de cheminee recuperateur de chaleur merçi d'avence wil...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
wilmoniq
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 13 230