Les discussions

Mavryck Electricité

Comment implanter des panneaux solaires au sol ?

Bonjour, J'étudie les systemes solaire photovoltaïque et je souhaiterais faire l'étude d'un champs solaire au sol avec tracker. le problème c'est que...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Mavryck
mdosso Electricité

Pourquoi mon groupe électrogène est en panne ?

Bonjour à tous je procède quotidiennement au démarrage de mon groupe électrogène et je vérifie les tensions de sortie; je le fait quotidiennement car...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
motorolla07
GOTTY64 Electricité

Puis-je conserver mon installation en triphasé ?

Bonjour à tous, malgré le grand nombre de sujets déjà abordés sur le sujet, je ne trouve pas ma réponse. Je possède une maison individuelle avec une ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
benet
mutmut62 Electricité

Comment brancher un interrupteur et une prise ?

Fermé

bonjour, comment procéder pour alimenter un interrupteur + ampoule et une prise, j'ai le neutre la phase et la terre qui sort du mur, (j'ai mis une pr...

Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
xenusis
chant5700 Electricité

Quel moteur électrique choisir ?

Quel moteur electrique acheter, 3000tr/mn ou 1500tr/mn, (en monophasé 220V 3CV) pour une utilisation sur un compresseur et scie circulaire. Quels son ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
chant5700
precigout Electricité

Pourquoi mon volet roulant reste bloqué ?

comment faire pour depanner ?depuis quelques jours le volet roulant electrique s'arrete au bout de quelques centimetres j'ai changé les piles de la té...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
lds
holloman Electricité

Pourquoi ma pompe de puits se coupe seule ?

bonjour, je suis totalement nouveau j'espère que je suis dans le bon forum, voila j'ai une pompe de puit qui marche quelques instant et se coupe seule...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme
therealoriana Electricité

Que signifie mon diagnostic électrique ?

Bonsoir à tous, Je suis dans le brouillard le plus complet je suis en train d'acheter une maison ancienne 1930, aujourd'hui j'ai reçu le diagnostic...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Carminas
denisbeaudry67 Electricité

Pourquoi la pompe de spas ne fonctionne pas ?

ma pompe a spas ne demarre pas mais elle tourne manuellement es ce que ca pourrair etre le condensateur si oui ou est -il cituer sur la pompe ou dans ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
frmu
de sa Electricité

Comment brancher 6 volets roulants ensemble ?

bonjour je viens d acheter un appart neuf avec volet roulant manuel ,6 volets en tout et je veut les motoriser . je voudrais avoir un schema de monta...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme
calimero31 Electricité

Comment passer des fils dans ma cloison en placo ?

Fermé

Bonjour à tous, je suis en train d'amménager mon garage en chambre. Sur un coté de mur, je souhaite installer 2 prises de courant reliées entre e...

Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme
piom Electricité

Comment choisir son groupe électrogène ?

Fermé

bonjour je recherche un groupe electrogene dans la moyenne pour qualité prix quel marque me conseillé c'est pour un terrain pas constructible ou j'a...

Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme
danielmartin Electricité

Comment installer un réchauffeur de piscine ?

Je veux installer un réchauffeur de piscine de 18kw pour ma piscine de 100 m3. Tous le fabricants proposent monophasé ou triphasé ? Que dois je choi...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Gillesstf
freva Electricité

Quel tube choisir pour mes fils ?

Fermé

bonjours. je voudrai savoir si mon tube de diamètre 20 est suffisant pour passé du 3 x 10mm2 pour me raccordé a mon tableau électrique existant. mer...

Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
freva
stolf gabriel Electricité

Pourquoi un disjoncteur chauffe très fort ?

bonjour,j'ai installé un rechauffeursur mon circuit piscine,je suis alimenté en 220 mono 12 kw 60 amp,mon réchauffeur a 4 resistances de 3 kw chaque a...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
troisdansun
ecko63 Electricité

Comment mettre la terre ?

comment mettre la terre dans une instalation d'electrique neuve ?

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
benet
regnier1616 Electricité

Comment répartir des phases dans une maison ?

Bonjour j'ai acheter une maison qui est alimenter en 380 V 15A je vais tout refaire et je souhaiterai equilibré mon reseaux sur les trois phases je po...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Nonomomo
gwen63 Electricité

Comment passer du 380 au 220 force ?

Bonjour, J'ai remarqué que certaines personnes s'y connaissent particulièrement bien, alors je me lance. Je dispose d'une machine datant des a...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Labobine
MouradK Electricité

Combien de fois peut-on repiquer la terre ?

Bonjour, En gros, j'ai une terre de 2.5, et je souhaite repiquer la terre pour 1 à n autres circuits en 1.5. Est ce faisable ? et si oui y a -t-il ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
Paroroma
alligator427 Electricité

Comment faire la rotation automatique ?

Bonjour, Je dois faire une inversion du sens de rotation d'un moteur triphasé toutes les heures, ceci bien sur automatiquement. Comment m'y prendr...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
alligator427
cbrstef Electricité

Faut-il faire faire l'électricité par un pro ?

j'aimerai savoir s'il faut faire faire son electricité par un pro, car on m'a dit que sinon en cas de probléme elctrique les assurance ne rembourse pa...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Utilisateur anonyme
cbrstef Electricité

Dois-je changer de compteur edf ?

bonjour je posséde un vieux compteur edf ( modele bleu), qui n'a que les heures pleines. j'aimerai savoir si cela interressant de faire changer le ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
frmu
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 13 230