Comment passer des fils dans ma cloison en placo ?
Fermé
calimero31
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
je suis en train d'amménager mon garage en chambre. Sur un coté de mur, je souhaite installer 2 prises de courant reliées entre elles dans un boitier de dérivation qui se trouve dans les comble.
La cloison est en placo avec du polystyrène.
Suis je "obliger" de mettre mes fils dans une gaine jusqu'au boitier de dérivation ?
En effet, je pensais, faire une légère saignée à la disqueuse de la prise jusqu'au plafond, faire passer mes 3 fils dedans, et une fois mes fils sortis dans les combles, les faire passer dans une gaine jusqu'au boitier. Cette solution est elle envisageable ou faut il absolument utiliser une gaine ?
Sinon, j'avais également penser à faire des trous à la scie cloche tous les 50cms environ, et "casser le polystyrène avec une gaine rigide... mais bon... ça semble quand même galère car le polystyrène est tout de même très dense !!
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Jérôme.
je suis en train d'amménager mon garage en chambre. Sur un coté de mur, je souhaite installer 2 prises de courant reliées entre elles dans un boitier de dérivation qui se trouve dans les comble.
La cloison est en placo avec du polystyrène.
Suis je "obliger" de mettre mes fils dans une gaine jusqu'au boitier de dérivation ?
En effet, je pensais, faire une légère saignée à la disqueuse de la prise jusqu'au plafond, faire passer mes 3 fils dedans, et une fois mes fils sortis dans les combles, les faire passer dans une gaine jusqu'au boitier. Cette solution est elle envisageable ou faut il absolument utiliser une gaine ?
Sinon, j'avais également penser à faire des trous à la scie cloche tous les 50cms environ, et "casser le polystyrène avec une gaine rigide... mais bon... ça semble quand même galère car le polystyrène est tout de même très dense !!
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Jérôme.
A voir également:
- Passer un câble horizontal dans une cloison placo rail
- Passer un câble horizontal dans une cloison placo - Meilleures réponses
- Passer câble placo polystyrène horizontal - Meilleures réponses
- Saignée horizontal - Forum Maçonnerie
- Comment passer un fil electrique derriere une cloison ? - Forum Bricolage / outillage
- Cheville molly dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment encastrer des câbles électriques dans du placo ? - Forum Electricité
- Passer un câble horizontal dans une cloison placo ✓ - Forum Isolation