Passer gaines dans placo doublé
Résolu
reason.cyko
Messages postés
58
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'apprête à refaire l'isolation de ma cuisine et donc à coller des plaques de BA13+40mm. Mes gaines électriques sont toutes tirées (la cuisine existait déjà), il y a une araignée sur l'un des murs.
Je me demande tout bêtement quelle est la technique la plus adaptée pour faire passer les gaines au moment où je plaque. Est-ce qu'il faut seulement découper une épaisseur dans le polystyrène, coller la gaine avec du mortier colle sur le polystyrène et plaquer le tout ? Cela me semble plus simple que les techniques de bille chauffée, mais peut-être me trompe-je ?...
Merci de votre aide.
Mika
Je m'apprête à refaire l'isolation de ma cuisine et donc à coller des plaques de BA13+40mm. Mes gaines électriques sont toutes tirées (la cuisine existait déjà), il y a une araignée sur l'un des murs.
Je me demande tout bêtement quelle est la technique la plus adaptée pour faire passer les gaines au moment où je plaque. Est-ce qu'il faut seulement découper une épaisseur dans le polystyrène, coller la gaine avec du mortier colle sur le polystyrène et plaquer le tout ? Cela me semble plus simple que les techniques de bille chauffée, mais peut-être me trompe-je ?...
Merci de votre aide.
Mika
A voir également:
- Passer un câble horizontal dans une cloison placo
- Passer gaine dans placo polystyrène - Meilleures réponses
- Passer câble placo polystyrène horizontal - Meilleures réponses
- Passer un câble horizontal dans une cloison placo rail - Forum Maçonnerie
- Comment passer un fil electrique derriere une cloison ? - Forum Bricolage / outillage
- Comment encastrer des câbles électriques dans du placo ? - Forum Electricité
- Passage tuyau dans cloison placo ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment poser une porte dans une cloison placo existant - Forum Bricolage / outillage
14 réponses
Bjr
Normalement vous encastrez vos gaines dans le mur et vous plaquez les plaques ensuite.
Ou est l'intérêt de l'isolation de 4 cm si c'est pour creuser dedans et en perdre.
Sinon vous fixez vos gaines sur le mur et vous faites des patins de colle supérieur à 2 cm pour que la gaine soit entre le mur et l'isolant pour éviter de creuser ce dernier
Normalement vous encastrez vos gaines dans le mur et vous plaquez les plaques ensuite.
Ou est l'intérêt de l'isolation de 4 cm si c'est pour creuser dedans et en perdre.
Sinon vous fixez vos gaines sur le mur et vous faites des patins de colle supérieur à 2 cm pour que la gaine soit entre le mur et l'isolant pour éviter de creuser ce dernier