Problème d'éclairage d'un hublot led dans la salle de bain
Bonjour à tous ! Premier post pour moi sur le forum ! Depuis quelques semaines, j’ai décidé de faire quelques travaux de rénovation dans ma sal...
Bonjour à tous ! Premier post pour moi sur le forum ! Depuis quelques semaines, j’ai décidé de faire quelques travaux de rénovation dans ma sal...
Bonjour, Tout à fait amateur en électricité : Est-il possible d'installer une télécommande à distance sur un moteur électrique 220V , monophasé, 2 vit...
Bonjour, alors je n'y connais pas grande chose en électricité donc je préfère poser ma question pour avoir l'avis de connaisseurs ... Dans mes comble...
Bonjour, je suis un peux novice en électricité. Je souhaiterais savoir si il existait un câble de ce type en mâle (https://image.noelshack.com/minis/2...
Bonjour, sur la notice du thermostat honaywell TRH830, il est donné en courant d'utilisation 10(3)A. dois je comprendre 10A ou 3A? que signifie cett...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'installer un récepteur de télécommande à distance sur une VMC deux vitesses ? Si oui comment faire le ...
Bonjour, Je souhaite remplacer un inerrupteur double va et vient Cote gauche 2 fils navette noirs jumelé avec un va et vient AU milieu 2 fils de...
Bonjour, je viens de changer la lampe extérieur et son interrupteur branché sur ma prise. La lampe reste allumée comme si l'interrupteur n'était pas l...
Bonjour, Ce qui m'arrive est dur a comprendre, une prise qui fournissait du 220V a divers appareils a fait de la fumée par la cloison sur laquelle e...
Bonjour, je viens d'acheter une brosse à dents électrique ORAL B pour ma fille de 6 ans mais elle ne fonctionne pas. Je l'ai mise en charge pendant 16...
Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai commandé des profils alu pour y installer un ruban d'environ 14 mètres en RGB, visiblement en 12volts ça ne ...
Bonjour, Je regarde à acheté un chauffe eau. 150l et 1200w Utilisation pour un ménage de 2 personnes Est ce que ça consomme beaucoup, je dois c...
Bonjour, j'ai un une panne sur ma trotinette electrique bepeer road fx3 branché a l'alimentation tout fonctionne et des que je débranche le chargeu...
Bonjour, Je veux acheter ce pointeur laser puissant: https://www.laserpointeur.com/c-41_95-p-10017.html Je suis passionné des lasers, et trava...
Bonjour, pourquoi mon branchement (création d’une prise électrique brancher sur un interrupteur)ma prise fonctionne mais par contre la lampe qui elle ...
Bonjour, Je suis en Belgique avec une installation en tri-phasé sans neutre. C'est spécial et limité à une partie de la région de Bruxelles et le lo...
Bonjour, Essayant de rendre ma maison toujours plus domotisée j’ai donc décidé d’installer un interrupteur sonoff touch pour contrôler mes lumières ...
Bonjour, J’ai acheté une maison en VEFA avec un promoteur. L’ayant acquise en milieu de programme je n’ai pas pu demander certaines modifications....
Bonjour, Svp puis savoir s'il est necessary de poser un disjoncteur magneto thermique en amon de disjoncteur differentiel qui protegent des circui...
Bonjour, Peux ton branché plusieurs spot en reprenant le branchement du néon qui et d'origine merci
Bonjour, Peut on brancher un différenciel par le haut ou par le haut, pour mon cas plus facile par le bas
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement au sein d’un immeuble équipé d’une antenne TV collective. À l’entrée de l’appartement se trouve l...
Bonjour Je voudrais avoir confirmation que mon branchement est bien correct par rapport au schéma de notice. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je viens de changer mon tableau électrique sur ce tableau j’ai 3 telerupteur pour deux d’entre eux aucun problème tout fonctionne mais pour l...
bonjour Je viens de découvrir dans mon grenier ce raccordement avec un domino. 2 gros fils qui prennent en contact un petit fil qui alimente un éclai...
Bonjour Je souhaiterais installer un moteur thermique sur ma scie à bûches en remplaçant la sortie du ventilo par une poulie. Je voudrais savoir si...
Bonjour, Je viens d'installer un spot extérieur avec détecteur. Je ne comprends pas il reste tout le temps allumé, et rien ne se trouve devant le dét...
Bonjour, Une aide d’expert me serait indispensable : - Tout est dans le titre ... Le sèche-serviettes refuse de fonctionner lorsqu’il est connect...
Bonjour, Depuis le travail d’aménagement du garage (isolation et réalisation du circuit électrique pour la pièce) la facture d’électricité de la mai...
Bonjour, Je souhaiterai brancher un boîtier Evology de commande à distante des volets Sur mes prises actuelles j’ai deux entrée phase sur mon boît...
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment brancher ce moteur : 1/ bleu - 1/ blanc - 1/ rouge - 1/ bleu . Par avance merci Bien cordialement
Bonjour, En démontant mon interrupteur variateur j'ai remarqué ce petit boitier orange derrière l'interrupteur (voir photo). Qu'est ce ? Est-c...
Bonjour, Hier soir ma hotte à fait un éclair de lumière et depuis ni la lumière ni le ventilateur ne fonctionnent j'ai vérifié et la prise fonctio...
Bonjour, Je n’arrIve pas à ré enclencher mon disjoncteur principal alors que tous les différentiels et coupes circuits de mon tableau sont « bais...
Bonjour, J ai besoin d aide pour de l electricité. En utilisant plusieurs appareils en même temps dans mon nouvel appartement, les appareils br...
bonsoir suite a une chute mon halogène ne fonctionne plus, j'ai changé l'ampoule, pas ça... j'ai la continuité au niveau des 2 bornes de l'ampoule h...
Bonjour, Étant à moin de 30m, mon disjoncteur d’abonné et mon compteur seront donc dans ma maison. J’ai une GTL ou va être posé le tableau et le ...
Bonjour, Je dois changer le tableau électrique de mon appartement, apparemment il n'est pas possible de couper le courant à partir du compteur LINK...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un groupe électrogène sdmo et lorsque je l’allume il reste en ballet et il donne surproduction électrique puisque il...
Bonjour, Je souhaiterais installer une caméra extérieure avec détecteur de mouvement à la place d'une lumière extérieure déjà existante. Problème, c...
Bonjour, Je souhaite rebrancher l électrique chez moi car enedis n est pas foutu de ce deplacer avant une semaine. Étant 6 à la maison à ec 4 enfa...
Bonjour, Sur ma vmc, j'ai installé un interrupteur pour choisir un mode de fonctionnement petite vitesse ou grande vitesse. J'aimerai installé u...
Bonjour, Suite à un grésillement dans le tableau, j'ai pu observer que le contacteur j/n était branché sur le chauffe eau mais aussi sur le chauffag...
Bonjour à toutes et à tous, Depuis peu 3 de mes prises ne fonctionnent plus. J'ai démonté celle là plus proche du compteur. J'ai pu constater que u...
Bonjour, Je dois connecter un convertisseur " UKC SI-A2-AR 4000M " sur la batterie de ma voiture avec un câble d'une longueur de 4 à 5 mètres. Pouv...
Bonjour , Je ne parviens pas à faire fonctionner un interrupteur automatique de la marque Kalya compatible LED Malgré plusieurs branchements différe...
Bonjour, fin mai on m’a installé le compteur Linky ,et depuis 3 jours le 9 août donc 1mois et demi après ,mon compteur saute à 22h30 au passage à l’...
Bonjour, Je viens d'acheter ma maison et il y a 2 interrupteurs pour la lampe des escaliers. Si celui à l'étage est dans la position 1 (on va dire...
Bonjour, je viens de terminer la construction de mon abri de jardin, je souhaite maintenant faire venir l’électricité (pour mettre la lumière et y bra...
Bonjour, Gros problème pour moi qui ne suis pas un grand bricoleur. Je voudrais brancher un lustre j’ai au plafond un fil bleu et marron de l’anci...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.