Les discussions

Dolmen Electricité

Conseil coût intervention sur une prise murale

Bonjour, Ma prise murale ne fonctionne pas. Un bricoleur sur leboncoin me propose venir me dépanner et me propose 50 € pour le remplacement de la ...

14 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
fred.ml
Galrien Electricité

Convertire baterrie en prise murales

Bonjour, Je voudrais s'avoir si sa serai possible de convertir un panneau de chantier avec led a batterie en panneau a prise pour faire une déco M...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
stf_jpd87
Godferdami Electricité

Ajouter un disjoncteur dans tableau

Bonjour, Je souhaite ajouter un nouveau disjoncteur au tableau électrique (voir ci-joint) pour une prise de courant. Le nouveau disjoncteur se tro...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Godferdami
ben136 Electricité

Installation d'une plaque à induction

Résolu

Bonjour, j'ai installé ma plaque à induction mais un côté fonctionne seulement. En lisant je me suis aperçu que j'ai branché le 1, N et Terre il me m...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Icare95
mathw5 Electricité

Rajout néon et double prise dans atelier

Bonjour, Je suis en train de refaire mon atelier et je souhaiterais rajouter un néon au dessus d'un établi ainsi qu'une double prise. Il existe ...

19 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
mathw5
Kevin Electricité

Cherche outils permettant de faire des cycles

Bonjour, Je cherche à faire un petit circuit en 12v qui activerai une pompe toute les 1minutes par exemple pendant 10 secondes puis ça recommence à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Icare95
briandmarc13 Electricité

Parasites

Bonjour, je fais appel à vous pour un problème : Je joue de la guitare électrique, relièe à la carte son de mon ordinateur. Et j'ai des parasites, d...

Icare95
MIKEDESPALOURDES Electricité

Remplacer interrupteur volet roulant

Résolu

Bonjour, je souhaite remplacer un inter commande de volet roulant Legrand 4 fils ( ne se fait plus) par un inter Legrand Niloe 3 fils. Je n'ai plus ...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Cedrik_6925
dav67128 Electricité

Photovoltaique et tableau

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. je suis sur 2 projets finalisé a 70% cependant je bloque sur un point en effet , je viens de decouvrir sur...

Daniel 26
batbat Electricité

Moteur double sens de rotation

Bonjour, bonjour a tous, je viens d'acheter un vieux tour a métaux qui malheureusement n'est pas câblé . il faudrait que je le câble en démarrage ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Icare95
Cassie Electricité

Cable rallonge

Bonjour, Peut-on isoler des câbles avec du simple scotch ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
stf_jpd87
MMTM Electricité

Four electrique et micro-onde

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis concernant la saute du Disjoncteur Differentiel de toute la Maison des que je mets en Service au même temps mon Fo...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
MMTM
John5151 Electricité

Raccordement compteur divisionnaire 3 modules

Résolu

Bonjour, Je dois alimenter en électricité un box distant d'environ 40m. Je dois donc créer un tableau divisionnaire 1- partir des borniers ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
John5151
Angie_5834 Electricité

Luminaire de salle de bain

Bonjour, J ai acheté un luminaire composé de 10 ampoules reliées les unes avec les autres pour poser sur le miroir de salle de bain. Et je souhaitera...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
stf_jpd87
branjak Electricité

Prise..20v??

Bonjour, Ma voisine m'a demandé de réparer un prix dans sa salle de bain parce que depuis quelques temps elle marche. Donc, j'ai mesure la tension ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
stf_jpd87
Luigi70200 Electricité

Prises neuves salies par des éclats de peinture

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf et j'ai constaté une prise de courant et une prise RJ45 qui ont manifestement été mal proté...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
stf_jpd87
jeremy_3686 Electricité

Triphasé

Bonjour; Je viens d'acheter une maison ancienne, dans l'attente d'être rénovée. Je suis en train d'aménager une dépendance. Actuellement câblé en tri...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Carminas
mdumadmax Electricité

Cablage etrange double interrupteur

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un double interrupteur mais qui fait parfois des petits arcs electrique et donc fais disjoncter. La panne est TRES rare, ...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
mdumadmax
Cathy Electricité

Puissance

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison précédemment occupée par des anglais, la majorité des prises électriques sont anglaises, nous avons donc des ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
stf_jpd87
Crotte58 Electricité

Collier a

Bonjour, La clôture de mon collier anti fugue est cassé comment puis je le réparer svp. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Icare95
ben136 Electricité

Solution pour utiliser une plaque de cuisson 32 v

Résolu

Bonjour, dans ma cuisine se trouve une prise 32 V et plusieurs autres prises simples, je souhaite placer ma plaque de cuisson ( 4 feux ) à proximité d...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
stf_jpd87
Christian44350 Electricité

Mon délesteur bip et clignote en rouge

Résolu

Bonjour, Mon délesteur un Thebem loux 342 clignote en rouge et "bip". A première vue toute l'électricité fonctionne normalement dans la maison (F...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
gt.55
Fabetsab Electricité

Monophasé ou triphasé ?

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison très ancienne (16ème siècle) et avons pour projet de créer des chambres d'hôtes/gîtes à l'étag...

19 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Fabetsab
ClaudeFranois Electricité

Disjoncteur

Résolu

Bonjour, Je suis amené à changer le moteur d'un volet roulant. Pour enlever le moteur en place je suis dans l'obligation de couper le câble, à la su...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
ClaudeFranois
mathw5 Electricité

Branchement lampe non standard

Bonjour, J'ai récemment récupéré 3 lampes suspensions de marque Oktalite (que je retrouve pas sur le site, elles doivent dater un peu...). Je sou...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
mathw5
Hely1 Electricité

Problème de compteur

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un logement depuis octobre 2018. Mon appartement est dans une maison divisée composée de 2 appartements....

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Hely1
Momodu210 Electricité

Ampoule led clignote

Bonjour, J'ai acheté un plafonnier, et lorsque je le branche au boîtier Dcl , l'ampoule led clignote , si quelqu'un peut m'aider rapidement... Merci

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
gt.55
Lighter222 Electricité

Prise fondue - multiprise

Bonjour, Je vous écris pour avoir un avis sur ce que j'ai vécu comme dommage électrique chez moi en début de mois. J'avais une multiprise (trip...

15 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
stf_jpd87
Douglass_140 Electricité

Consommation vmc énorme en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans le var dans une copropriété de 4 montées dont 6 appartements par montée. Or, les différences d...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
stf_jpd87
Audstf Electricité

Normes electriques

Bonjour, Notre propriétaire à installé une nouvelle cuisine chez nous avec sous l'evier une prise non étanche. Alors qu'il n'a pas jointé le tour d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Carminas
baptmgn12 Electricité

Branchement fils d'appliques murales

Bonjour, j'ai deux appliques dans ma salle de bain et j'aimerais les réinstaller. Sur les appliques il y a deux fils (1 marron et 1 bleu) et 2 terre...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Andy31200  
mgsn4ke Electricité

Code couleur électricité, années 70

Bonjour, Je dois brancher un appareil électrique et j'ai un doute sur le code couleur. Au vu de la photo fournie, quelqu'un saurait me dire ? o...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Daniel 26
gvq Electricité

Disjoncteur en tête de coffret ?

Bonjour, Enedis (?) en venu installer le compteur LINKY et son disjoncteur associé (60 ampères et 500Ma pour le différentiel) en limite de terrain....

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Carminas
Benoit Electricité

Interrupteur variateur 3 et 2 cables

Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer un interrupteur on/off par un variateur (l'interrupteur commande une prise où est branché une lampe halogène avec un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
pitolegros
Biscotte Electricité

Halolux ceram eco

Bonjour. J'ai 2 lampadaires de la marque Bankamp qui fonctionnent chacun avec une lampe Halogen ECO (HALOLUX CERAM ECO 64499 ECO 3000 K 230 V - B15...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Biscotte
fourmi81 Electricité

Moteur y112-m2 en monophasé

Bonjour, Vous comprendrez aisément que je n'y connais pas grand chose en électricité... Comme certains sur ce forum je voudrais passer un moteur tr...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Daniel 26
Cfab06 Electricité

Raccordement plaque induction au triphasé

Résolu

Bonjour à tous. Je viens d'acheter une plaque induction et je dois la brancher sur mon triphasé. Les 5 câbles de la plaque sont couplés sur des borne...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Cfab06
sylvain Electricité

Probleme branchement radiateur electrique

Bonjour, j ai un probleme pour brancher mon radiateur sur le mur j ai 4 fils un domino triple avec 3 fils rouge / bleu et noir un domino simpl...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Carminas
Tadjou Electricité

Check allumer

Résolu

Comment eteindre le check engine de peugeot 806annee2000 moteur essence

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
gt.55
Nicotahiti_3985 Electricité

Branchement interrupteur à flotteur

Bonjour, Quelqu’un pourrait il m’aider pour savoir ou brancher cet interrupteur à flotteur sur le coffret de démarrage de ma pompe de forage Merci b...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
labricole47
nico Electricité

Liaison equipotentielle salle de bain

Bonjour, je souhaite réaliser la liaison équipotentielle secondaire de ma salle de bain . j aimerais savoir si je peux simplement installer un ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Carminas
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 13 230