Les discussions

Jamid Electricité

Differentiel 300ma qui saute

Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp. dans un milieu industriel. est ce normal qu'un disj diff 300ma saute lorsque je branche sur l'une des prise...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
jamid
le_dj_59 Electricité

Aide modification de tableau

Bonjour, Je suis en train de remplacer mon tableau pour faire peau neuve (anciennement fusible par disjoncteur déclenchement mécanique), et j'en v...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
KIDUGUEN
le_dj_59 Electricité

Aide identification module électrique

Bonjour, Je suis actuellement en train refaire une peau neuve à mon tableau électrique. Actuellement encore en fusible legrand, je passe en disjon...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
le_dj_59
Utilisateur anonyme Electricité

Installation eclairage sur batterie garage

Bonjour à tous. Je viens vers vous car je souhaiterais créer une installation lumineuse pour mon garage en box dont je suis locataire. Je fais de ...

16 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Icare95
Vaudey Electricité

Coffret de démarrage pompe immergée smr 6/80

Bonjour, Je possède une pompe immergé de la marque jetly smr 6/80 qui s’est subitement arrêté un jour. J’ai donc contacter mon installateur qui e...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Vaudey
Koko Electricité

Branchement nouveau tableau

Bonjour je souhaite raccorder un nouveau tableau électrique qui a termes remplacera l'existant. Mon problème est que les câbles électriques qui sont...

22 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
koko78410
Caro-Velombra Electricité

Comment brancher 4 fils sur une fiche 3 fils?

Bonjour, j'ai un parasol (avec moteur à télécommande) dont la fiche a été arrachée. J'essaie de la remplacer mais il y a 4 fils (bleu, jaune, marron, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
stf_jpd87
Coolbreeze Electricité

Interrupteur radiateur bain d'huile defectueux

Bonjour, J'ai un radiateur bain d'huile dont l interrupteur ne fonctionnais plus Je l'ai enlevé et brancher l'alimentation sur le L de la carte mèr...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Coolbreeze
Manu Electricité

Resistance de four électrique

Résolu

Bonjour, je voudrai changé les résistance du haut de mon mini four électrique, je voudrai savoir la puissance de la résistance qu'il faut que je mettr...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
stf_jpd87
pier81 Electricité

Contacteur

Bonjour, cherche schema branchement contacteur LCI-D093 pour du triphasé cordialement Pierre

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
stf_jpd87
gillesAN Electricité

Prise murale défectueuse ?

Bonjour, J'ai une télé Sony bravia que je branche sur une prise antifoudre, or elle ne s'allume plus; Par contre quand je la branche par l'interm...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
gillesAN
Jean Electricité

Quel chargeur , modele pour....

Bonjour, Bonjour, Je voudrais charger 10 BATTERIES FAISANT CHACUNE 1 ampère, 1,2V qui sont branches en séries et qui sont dans un logement étanche...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Jean
Alaindenancy Electricité

Carillon westminster qui sonne sans arret

Bonjour, Mon carillon westminster (2 trous) fonctionnait bien, et maintenant il sonne sans s'arrêter, genre 100 fois (jusqu'à plus de ressort). . ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
stf_jpd87
Auddd51 Electricité

Spots philips coreline accent

Bonjour, Le boîtier alimentant mon faux plafond de cuisine composé de 5 spots a cramé. Un électricien est venu (l'électricien ayant fait l'install...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
stf_jpd87
PJ Electricité

Probleme pompe piscine

Bonjour, j ai un soucis avec une pompe de piscine de marque auricpool ( 4 m3/H) Lors de l hivernage, ma pompe a pris l eau. Après séchage, lorsque ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
stf_frmu
Nickev Electricité

Passage mono en triphasé alternateur mecc alte

Bonjour, J'ai un groupe électrogène avec un alternateur mecc alte, il est actuellement en monophasé 220v, je souhaiterais le passer en triphasé 380v...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Nickev13
BASSISTE80 Electricité

Probleme gache electrique portillon came

Bonjour, Bonjour, je rencontre un probleme avec la gache electrique CAME de mon portillon.Si je fais le code via le digicode pas de soucis la gache ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
stf_jpd87
L_as111 Electricité

Compteur electrique dans baie

Résolu

Bonjour Est-il autoriser en France de mettre un compteur avec fusible domestique dans une armoire, baie de brassage de type 42u spécialement adapter...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
L_as111
glg29 Electricité

Sonnette en défaut

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Matériel : Platine de rue Aiphone DA1DS L'action sur le bouton d'appel n'a aucun effet. Platine de rue déposée et démont...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
gt.55
Guillaume170194 Electricité

Changement prises murales

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer des prises dans une pièce mais je me trouve bien embêté. L'entraxe ne me semble pas aux normes. Une petite photo ...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Guillaume170194
SASHAITA55 Electricité

Diviser prise 400 volt en 2x 230 pour neff b48ft78n1

Résolu

Bonjour, nous sommes en train de renover la cuisine. On a enlevé un vieux piano qui était branché sur une prise 400V. On voudrait la remplacer par 2 p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
sashaita55
Andgo Electricité

Cablage inverseur de polarité

Bonjour, J'ai un inverseur de polarité on/on qu'il me faut brancher a une petite batterie 12v et au final à un petit moteur électrique, bien sûr... ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Daniel 26
Bernard6901 Electricité

Câble d'alimentation dénudé

Résolu

Bonjour, En 2003 j'ai installé un éclairage à l'extérieur sous un toit de barbecue couvert. ( 2 lampes de 16W). Lorsque j'ai démonté les 2 lampes j'...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
stf_jpd87
Bettencourt Electricité

Panne tondeuse

Bonjour, J ai une tondeuse a gazon électrique et quand je veux la mettre en marche elle fait disjoncter mon conteur de quoi cela peux prov...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
stf_jpd87
Wilfried Electricité

Vmc dans toilettes - equation silentis

Bonjour, J'ai installé un petit bloc VMC pour mon cabinet toilette. A ma disposition, 3 fils électriques de couleur : 1 jaune et vert (la terre),...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
stf_frmu
Lapuce83 Electricité

Neato botvac d4

Bonjour, J ai reçu en cadeau un robot neato d4. J aimerais savoir combien de watt la batterie utilise t elle pour se charger ? D autre part ,j a...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Lapuce83
Gui-Luka Electricité

Branchements

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour à tous. regardez les belles images des installations électriques que j'avais dessiné. j'aimerais bien savoir si tout cela peut ...

Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Gui-Luka
Piou6469 Electricité

Alimentation tableau électrique

Résolu

Bonjour, Je voudrais rajouter un tableau électrique dans un atelier Quel section de fil dois-je prendre pour alimenter ce dernier? Par avance mer...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Carminas
laurent Electricité

Conpteur ace6000

Bonjour, j ai besoin de sortir le relevé HPH HCH HPE HCE pour le mois quelle numéro merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
stf_frmu
ABDK17 Electricité

Demande de références.

Bonjour, Je souhaiterais changer le peltier de ma machine à bière qui ne fonctionne plus. Le souci c'est que je n'y connais pas grand chose et les câb...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
stf_jpd87
idylle34 Electricité

Prise exterieur

Bonjour, Ma maison n a pas de prise exterieur 2 propositions se posent devant moi 1 partir d une prise intérieur mais doit la décaler (volet )p...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Idylle
ines.12345 Electricité

Bande les ne marche qu’à moitié

Bonjour, J’ai acheté une bande led qui est à la mode actuellement, au début tout marchait bien mais maintenant il n’y a qu’une petite partie qui fon...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Daniel 26
mosse Electricité

Raccordement local technique piscine

Bonjour, Nous construisons une piscine, dont le local technique, et donc le tableau divisionnaire, sera situé à environ 50m de ma GTL. Après un rap...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Carminas
RayaneT Electricité

Électricité

Bonjour, j’aurai une question, ce été j’ai un projet électrique, et dans ce projet je vais donc alimenté + de 20 lampes sur le même circuit donc je sa...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
RayaneT
Terry121 Electricité

Voyant orange continu

Bonjour, J ai un voyant orange continu sur un porte fusible. Les autres sont éteins. J aimerais en connaître la signification svp. Merci d ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
stf_frmu
elicounji Electricité

Terre entre deux tableaux

Résolu

Bonjour à tous, une question assez simple. Mon piquet terre est relié à mon tableau principal situé à 15m. Je déplace ma cuisine sur le devant de la m...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Carminas
bricotresdebutant Electricité

Convertir circuit led 12v 6a en 3v 20ma

Bonjour, je cherche a brancher 8 led 3mm de 3V/3.4V en 20mA, si possible en série, sur une alimentation 12V 6A de ruban led, comment faire ? j'ai e...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
bricotresdebutant
Guillaume170194 Electricité

Rénovation éclairage cuisine led

Résolu

Bonjour à tous, Je dois refaire (mettre au gout du jour) l'éclairage de ma cuisine avant une isolation des combles. Ayant quelques questions avant...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
stf_frmu
Alexsg8 Electricité

Lumière ne s'éteint plus

Bonjour, J'ai un soucis avec ma lumière de salon. Elle ne s'éteint plus. Elle est contrôlée par 3 boutons poussoirs. Pensez vous que cela vienne ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Alexsg8
spider83_9031 Electricité

Groupe électrogène

Bonjour, jai un groupe de marque honda EM 300 mon problème ces qu’il ne produit que du 12 v pour charger une Batterie mes impossible d’avoir du 220 je...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
spider83_9031
valentinnord Electricité

Contacteur jour / nuit

Bonjour, Voilà une petite question j’ai mon contacteur jour et nuit qui deconne comment vous l’expliquez ! Il as du mal à passer en heure creuse qua...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
KIDUGUEN
ympams Electricité

Problème de prise de courant

Bonjour, J'ai unbe rpise de courant qui faisait disjonter et cramait le fusible, quand je le changeais il tenait quelques temps( quelques minutes, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
stf_frmu
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 13 231