Les discussions

esc Electricité

Lame tondeuse electrique ne coupe plus

Bonjour, rotak 32 je viens de changer le tendeur de courroie car la lame ne tournait plus. Maintenant elle tourne mais ne coupe pas l herbe. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
stf_jpd87
arnaud444 Electricité

Fixation luminaire au plafond

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un luminaire au plafond. J'habite dans un logement ancien. Mon plafond est en béton. Il n'y a pas de boîtier DCL insta...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Jean589
Ben Electricité

Connections panneaux solaire

Merci de m'aider... J'ai 4 panneaux de 200 watts, 24 volt. Un régulateur MPPT de 40 Amps. Quel montage adéquat pour bien recharger 4 batteries de d...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
gt.55
stef45 Electricité

Ampoules led dimmables

Bonjour, j ai acheté un kit led smart dimmable et il est marqué que l'intensité peut etre réduite par des impulsions ( genre une c'est 100% lumino...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
stef45
telerupture Electricité

Branchement télérupteur unipolaire legrand

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de remplacer un télérupteur unipolaire de marque Mang, qui était en fin de vie, par un télérupteur unipolaire Legrand. L...

27 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Icare95
luccot Electricité

Motorisation de porte de poulailler

Bonjour à tous, je souhaite motoriser une porte d'un ancien box a cheval devenu un poulailler afin de programmer une heure d'ouverture et une heure...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
labricole47
mitch Electricité

Barbecue fait disjoncter

Bonjour, mon barbecue fait disjoncter au bout de 2 ou 3 minutes.je l ai essaye sur differentes prises de l appartement et ca disjoncte aussi. je l ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
fred.ml
Tang18 Electricité

Mes spots beug

Bonjour, Depuis quelques temps dans ma salle de bain j’ai une rangée de 3 spots au dessus de mes lavabos qui marche 1 fois sur 2. Mon interrupteur m...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
KIDUGUEN
hub Electricité

Branchement plaque et four dans la même boite

Bonjour, Je regarde pour changer de plaque. Du coup j'ai regardé la boite dans la cuisine ou il y a le 32A et je me suis rendu compte que le four ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
stf_jpd87
Thepault93 Electricité

Problème d'alimentation de prise électrique

Bonjour, Depuis quelques semaines j'ai des prises électriques qui ne fonctionnent plus. Je m'explique, j'ai une prise qui est relié directement au t...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
KIDUGUEN
flo_3377 Electricité

Brancher un lampadaire exterieur

Bonjour, Je souhaiterais vous faire part d'un petit soucis. n'ayant aucune compétence dans ce domaine je fais appel à vous . Voici mon probleme ...

24 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
KIDUGUEN
Chris Electricité

Remplacement fusibles par disjoncetur

Bonjour, Sur une prise protégée par un fusible de 16 A, puis je le remplacer par un disjoncteur FAZ g16A que j'ai récupéré. Merci pour votre répons...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Chris
degun34 Electricité

Branchement cumulus

Bonjour, je n'ai plus de basculement jour/nuit sur mon cumulus, en attendant la fin du confinement pour trouver un électricien, puis-je brancher direc...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
stf_jpd87
Fabrice3310 Electricité

Qu'est ce que c'est cet appareil

Bonjour je voudrais savoir à quoi sert cet appareil, c'est marqué en haut à gauche calibre disjoncteur de 15 à 60, T 15 ph, il y a des entrées téléco...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
stf_jpd87
Subzero911 Electricité

Branchement interphone

Bonjour, Je n'arrive pas à brancher un interphone 5 fils Urmet 1132. Tout fonctionne sauf la borne (CA) de connexion appel (sonnerie). Je n'arri...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
nico91
elicounji Electricité

Protection tableau divisionnaire

Bonjour, Je suis en train de refaire l'installation électrique d'une vieille maison. La première chose a été de remplacer les câbles entre le disjon...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
elicounji
Julien.33 Electricité

Branchement interrupteur simple allumage.

Résolu

Bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide pour recabler un inter plexo car je ne comprend pas pourquoi j'ai 3 fils qui arrive pour un simple allumage....

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Julien.33
Evi Electricité

Interrupteur bistable avec télérupteur

Bonjour, J'ai mis la main sur un petit stock de modules domotiques. Le probleme c'est qu'ils ne fonctionnent que avec un interrupteur poussoir. J...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Daniel 26
Plc Electricité

Différentiel qui saute

Bonjour à vous, Sans raison, j'ai un défaut sur mon installation sur la ligne qui alimente l'éclairage dans ma chambre, ma sdb, mes wc et un vas et v...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Icare95
grantatakan Electricité

Lampe fluo ne marche plus, help

Bonjour, Le miroir lumineux qui eclaire ma salle de bains a rendu l'âme il y a une semaine, c'est une lampe avec un tube circulaire fluorescent...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
contrariness
Blueberry Electricité

Double branchement d'un appareil

Résolu

Je précise avoir déja fais 2 heures de recherches sans succés. Évidemment tout au long des étapes ci-dessous je respecte le neutre/phase/terre Est-...

21 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Carminas
Ben Electricité

Batterie et panneaux

Bonjour, Est-ce que je peux utiliser un panneau 330 watts, 37.8 volts pour une batterie de 12 volts. En utilisant un régulateur 12/24v

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
passion16000
JCHermant Electricité

Programmation d'un chauffe-eau

Je souhaite chauffer mon ballon d'eau alors que mes panneaux solaires produisent de l'électricité. Quel type de programmateur dois-je utilise ? Je pen...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
JCHermant
Smokaz Electricité

Problème plaque vitrocéramique

Bonjour, Suite à l'intervention d'EDF il y a 2 jours pour changement de mon disjoncteur, mes plaques vitrocéramique ne fonctionnent plus. Tout ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
stf_jpd87
Guillaume170194 Electricité

Branchement démarreur en coffret

Bonjour, J’ai un démarreur en coffret de chez Télémécanique. Je dois brancher une pompe de surface dessus. Cependant, je n’arrive pas à trou...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Daniel 26
Alex8651 Electricité

Ampoule qui pète

Bonjour, J'ai un petit soucis depuis hier. J'ai débrancher la douille de mon ampoule, j'ai voulu la rebrancher, j'ai rallumer mon disjoncteur et l...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
gt.55
RemPanZ Electricité

Baisse d’intensité lumineuse et tv floue

Bonsoir, Il m’arrive très souvent d’avoir une baisse d’intensité lumineuse de toutes les lampes de la maison et d’autres soucis en même temps comme...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
gt.55
Mel Electricité

Mini four américain 110 v

Bonjour, J’ai un mini four avec prise 110 v qui vient des usa. J’ai acheté un Convertisseur à 130€. Mais il ne fonctionne toujours pas. Avez vou...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Mel
flo_3377 Electricité

Probleme interrupteur va et viens

Bonjour, Je suis embeté avec mon installation electrique . Voici le probleme : j'ai deux interrupteur - 1 interrupteur double va et vient - ...

33 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
stf_frmu
Nico_2701 Electricité

Connecter bornier en parallèle interrupteur

Bonjour J’aurai besoin de vos conseils. J’ai sur le mur extérieur de ma salle de bain un double interrupteur câblé ( donc une phase L et 2 navett...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
gt.55
ation Electricité

Quel relais choisir ?(pour piscine ) .

Bonjour, quel relais choisir suivant ce mode d emploi ? " Brancher le câble dénudé pour l asservissement de la pompe de filtration sur l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Icare95
Celtichris Electricité

Triphasé

Bonjour, Je suis nouveau et content de pouvoir poser des questions. Je cherche des mémos techniques car j'oublie du fait de ne pas pratiquer régul...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Celtichris
Dada1978 Electricité

Branchement detecteur electrique

Résolu

Bonjour, J'ai un détecteur de mouvement Brennenstuhl PIR 180 avec 3 fils IP44 L= Brun N= Bleu LS= Noir Sur mon mur j'ai mon câble à 3 fils Jau...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
gt.55
Yann Electricité

Ajout lampes sur voyant

Bonjour, J'aimerais ajouter des lampes sur un interrupteur à voyant, mais étant donné qu'il est déjà alimenté, faut'il que je branche la phase ou no...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
KIDUGUEN
BE Electricité

Remplacer un lustre

Bonjour, sur l ancien lustre j ai deux fils un noir et l autre je sais pas trop la couleur il a été peint. Ma question est comment raccorder les fils...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
BE
TristanDuc Electricité

Installation de gradateur/interrupteur wifi

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas électricien alors soyez indulgent je vous en prie. J’aimerais installer 4 gradateurs w...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
gt.55
Jonathan27560 Electricité

Branchement autoradio sur secteur

Bonjour, Après mettre renseigner sur de multiple forum je me suit lancer. Donc j'ai prit une alimentation de PC pour alimenter un autoradio ( pour me...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Jonathan27560
Lombard Electricité

Portier avec vidéo fil ou sans fil

150 mètres + mur + rideau arbres ente rue et maison, besoin 2 vidéos dans maison et une seule ouverture portail. 2 fils 1,76 mm2 existants entre port...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Lombard
Leo Electricité

Extension va et vient

Bonjour à tous, Je suis nul en électricité donc je viens chercher de l'aide ici. Actuellement à mon domicile j'ai un va et vient qui me permet de gé...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
stf_frmu
Mantagte Electricité

Machine a coudre 380v pour mettre en 220v

Résolu

Bonjour, quel solution non onéreuse puis utilisez sachant qu'il y a des périphériques brancher écran et d autre chose en dessous je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
stf_jpd87
Pas_7144 Electricité

Charbon

Bonjour à tous, je fais la révision de mon taureau mécanique qui est un peu fatigué????. Voilà celui ci à deux moteurs 1 pour le basculement et 1 aut...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
labricole47
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 13 230