Connections Panneaux Solaire
Ben
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Merci de m'aider...
J'ai 4 panneaux de 200 watts, 24 volt. Un régulateur MPPT de 40 Amps. Quel montage adéquat pour bien recharger 4 batteries de de 6 Volt. Montage en série ou en parallèle ?
J'ai 4 panneaux de 200 watts, 24 volt. Un régulateur MPPT de 40 Amps. Quel montage adéquat pour bien recharger 4 batteries de de 6 Volt. Montage en série ou en parallèle ?
A voir également:
- Aterno panneau solaire avis
- Forum panneau solaire ✓ - Forum Electricité
- Réparation thermostat aterno ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Prix panneau solaire pour maison 100m2 ✓ - Forum Maison
- Radiateur aterno problème ✓ - Forum Chauffage électrique /solaire
- Visite d'un technicien chauffage électrique ATERNO le 04/02/2015 - Forum Chauffage et climatisation
3 réponses
Bjr, selon la bonne vieille loi du calculmental 4x6 = 24
je dirai ... en série ?? le + sur le - etc etc :o))
je dirai ... en série ?? le + sur le - etc etc :o))
Ben
Merci. Je précise que je veux parler des panneaux solaires. Le montage des panneaux doit se faire en série ou en parallèle ?
Bonjour,
Les panneaux en parallèle, pour avoir toujours 24V mais 800 Watts disponibles.
Et a priori les batteries en série pour pouvoir utiliser directement le 24V des panneaux...
Mais votre régulateur c'est quoi (tension d'entrée et tension de sortie = 24V ?) et où est-il situé dans votre circuit ? C'est un régulateur de charge installé entre les panneaux et les batteries ?
Cdt
Les panneaux en parallèle, pour avoir toujours 24V mais 800 Watts disponibles.
Et a priori les batteries en série pour pouvoir utiliser directement le 24V des panneaux...
Mais votre régulateur c'est quoi (tension d'entrée et tension de sortie = 24V ?) et où est-il situé dans votre circuit ? C'est un régulateur de charge installé entre les panneaux et les batteries ?
Cdt