Batterie et panneaux

Ben -  
passion16000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce que je peux utiliser un panneau 330 watts, 37.8 volts pour une batterie de 12 volts. En utilisant un régulateur 12/24v

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour Haïti

Pour faire quoi ?? recharger la batterie. ??
Cordialement.
0
Ben
 
Pour recharger la batterie
0
passion16000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156
 
Bonjour

Je vous le déconseille formellement.

Utilisez 2 batteries de 12 volts couplées en série. (24 volts)

Autre remarque importante : Branchez en premier lieu les batteries sur votre régulateur, c'est la tension du stockage qui va indiquer au regulateur la plage de travail.

Puis votre panneau solaire au régulateur.

Débranchez avec la manip inverse.

Les régulateurs même d'entrée de gamme comportent également un réglage " batterie plomb acide " et un réglage "gel"
0
Ben
 
En réalité j'ai 2 batterie de 6 Volt chacune. Je les mets en série afin d'avoir 12 Volt.

Le panneau solaire que j'aimerais utiliser est de 330 watt avec pour 37.8 bolt.

J'ai un régulateur de 30 AMP avec pour voltage 12/24...

Merci de m'assister. Car je m'apprête à les brancher
0
Ben
 
J'attends toujours une réponse
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Est-ce votre régulateur peut vous sortir 13 V à "vide" pour une tension d'entée de 40 V ?
0
passion16000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156
 
Si vraiment vous souhaitez brancher vos batteries sur un panneau de VOC 37 volts qui doit correspondre à 60 cellules, il vous faut obligatoirement un Régulateur MPPT de bonne qualité (150 €) encore faut t'il que le couplage en série de 2 batteries de 6 volts n'induise pas une résistance interne supplémentaire .
0