Coffret de démarrage pompe immergée smr 6/80
Vaudey
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Vaudey Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vaudey Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une pompe immergé de la marque jetly smr 6/80 qui s’est subitement arrêté un jour. J’ai donc contacter mon installateur qui est intervenu et qui m’a dit que le problème venant du condensateur. Il m’a dit qu’il le commanderai et qu’il le changerai mais depuis impossible de le joindre et il ne donne plus aucun signe de vie.
J’ai donc décider de changer le condensateur par moi même. Mais je pense que j’ai du faire une erreur car le moteur ne veux pas démarrer. Je vous envoie les photos de l’installation électrique ainsi que le plan que j’ai pu récupérer sur internet correspondant au coffret de démarrage. Le coffret est relié à un contacteur manométrique xmp 12. La pompe est une pompe immergé smr 6/80.
Dès que je met le contacte les voyant s’allume et marche correctement mais rien ne se passe je sens juste la corde qui suispend la pompe vibrer lors de la mise sous tension. En espérant que vous pourrez m’aider merci :)
https://ibb.co/2k7PLQ6
https://ibb.co/GHLmN4F
https://ibb.co/5k7kcKN
https://ibb.co/JFVXJXd
https://ibb.co/GMhwn8M
https://ibb.co/BCcHxVz
https://ibb.co/pZW5RXX
Je possède une pompe immergé de la marque jetly smr 6/80 qui s’est subitement arrêté un jour. J’ai donc contacter mon installateur qui est intervenu et qui m’a dit que le problème venant du condensateur. Il m’a dit qu’il le commanderai et qu’il le changerai mais depuis impossible de le joindre et il ne donne plus aucun signe de vie.
J’ai donc décider de changer le condensateur par moi même. Mais je pense que j’ai du faire une erreur car le moteur ne veux pas démarrer. Je vous envoie les photos de l’installation électrique ainsi que le plan que j’ai pu récupérer sur internet correspondant au coffret de démarrage. Le coffret est relié à un contacteur manométrique xmp 12. La pompe est une pompe immergé smr 6/80.
Dès que je met le contacte les voyant s’allume et marche correctement mais rien ne se passe je sens juste la corde qui suispend la pompe vibrer lors de la mise sous tension. En espérant que vous pourrez m’aider merci :)
https://ibb.co/2k7PLQ6
https://ibb.co/GHLmN4F
https://ibb.co/5k7kcKN
https://ibb.co/JFVXJXd
https://ibb.co/GMhwn8M
https://ibb.co/BCcHxVz
https://ibb.co/pZW5RXX
A voir également:
- Branchement contacteur manométrique jetly
- Temperature frigo 6 degres - Guide
- Amorcer pompe immergée - Forum Plomberie
- Amorçage de pompe à puits - Forum Divers bricolage et travaux
- Amorcer pompe dolce gusto krups ✓ - Forum Electroménager
- Branchement pompe immergée 380v ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour,
Il serait plus judicieux de nous montrer la plaque constructeur de la pompe ainsi que vos branchements .
Cdlt,
Il serait plus judicieux de nous montrer la plaque constructeur de la pompe ainsi que vos branchements .
Cdlt,
Bonjour merci pour toute vos réponses
Je vais sans doute remonter la pompe pour voir si elle n’est pas bloqué ou obstruer par du sable.
J’ai aussi vu que le problème pouvais peut être venir du contacteur manométrique ou la pression de déclenchement n’est pas assez élevé j’ai baisser la pression mais rien ne se passe. Je vais donc remonter la pompe et vous tenir informer
Merci encore pour vos réponses
Je vais sans doute remonter la pompe pour voir si elle n’est pas bloqué ou obstruer par du sable.
J’ai aussi vu que le problème pouvais peut être venir du contacteur manométrique ou la pression de déclenchement n’est pas assez élevé j’ai baisser la pression mais rien ne se passe. Je vais donc remonter la pompe et vous tenir informer
Merci encore pour vos réponses