Disjoncteur tetrapolaire sur installation monophasée ?
Thib8256
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Actuellement en cours d'identification des circuits sur le tableau électrique d'une maison ancienne, j'ai constaté la présence d'un disjoncteur tetrapolaire (BACO 0660 710).
Cependant, comme le montre le disjoncteur d'abonné en pièce-jointe, la maison est bien raccordée en monophasé.
Quelqu'un serait-il en capacité de m'expliquer le fonctionnement de ce type d'installation ?
Merci d'avance pour vos réponses.




Actuellement en cours d'identification des circuits sur le tableau électrique d'une maison ancienne, j'ai constaté la présence d'un disjoncteur tetrapolaire (BACO 0660 710).
Cependant, comme le montre le disjoncteur d'abonné en pièce-jointe, la maison est bien raccordée en monophasé.
Quelqu'un serait-il en capacité de m'expliquer le fonctionnement de ce type d'installation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Branchement disjoncteur tetrapolaire
- Branchement disjoncteur tétrapolaire en monophasé - Meilleures réponses
- Comment brancher un disjoncteur tetrapolaire - Meilleures réponses
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Brancher un disjoncteur différentiel tétrapolaire en bipolaire ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Schéma branchement disjoncteur différentiel 30ma ✓ - Forum Electricité
5 réponses
Bonsoir
Peut être une ancienne installation tri repassée en mono, comme le laisse supposer les 3 fils rouges au tableau, et que 2 des fils ne servent pas.
Mais sans voir d'où arrivent les fils sur l'interrupteur différentiel 30mA 40A (ce n'est pas un disjoncteur) qui a surement été placée en tête de l'installation pour la sécuriser, difficile de vous répondre.
Ouvrez le capot du disjoncteur (qui n'est jamais plombé) pour voir comment c'est raccordé.
Peut être une ancienne installation tri repassée en mono, comme le laisse supposer les 3 fils rouges au tableau, et que 2 des fils ne servent pas.
Mais sans voir d'où arrivent les fils sur l'interrupteur différentiel 30mA 40A (ce n'est pas un disjoncteur) qui a surement été placée en tête de l'installation pour la sécuriser, difficile de vous répondre.
Ouvrez le capot du disjoncteur (qui n'est jamais plombé) pour voir comment c'est raccordé.