Le disjoncteur général se déclenche à la place du disjoncteur divisionnaire
Bonjour, La prise de courant sur laquelle je branche ma tondeuse à gazon est protègée par les dispositifs suivants: - un disjoncteur général 30A ...
Bonjour, La prise de courant sur laquelle je branche ma tondeuse à gazon est protègée par les dispositifs suivants: - un disjoncteur général 30A ...
bonjours à tous j'ai un petit soucis voir gros j'ai mon disjoncteur 10A Qui est disjoncté le problèmes tous fonctionne et quand je veux le réarmer le...
bonjour, lors de la mise en route de ma piscine il y a 8 jours elle disjoncte tous les jours; il suffit de réappuyer sur réarmement pompe piscine ...
Bonjour à tous, Nous rénovons petit à petit un appartement situé à l'étage d'une maison familiale. Nous avons récemment changé les prises et les i...
ai debranche un double bp avec neutre , donc un fil orange et un neutre et l autre un bleu et un noirsuite au remplacement du pot encastre j ai donc r...
Bonjour, je voudrais fabriquer un répéteur Wi-Fi. J'imprimerai la coque avec mon imprimante 3d, mais pour le brancher à une prise électrique, il me...
Bonjour, jais un problème avec un va et vient avec boutons poussoir et télérupteur de temps en temps la lumière s'allume normalement et des fois les...
Bonjour, je viens de remplacer tous les tuyaux en cuivre alimentant ma maison par du polyéthylène (eau et gaz). le tuyau de gaz est remplacer p...
Bonjour, Dans un circuit électrique, je dois couper l'alimentation d'une charge 12v qui tire 20A quand il y a présence de 220v. J'ai donc besoin d...
Bonjour, J'ai acheté une applique Saga de la marque WOFI , elle à un interrupteur digitale pour règler son intensité. Je l'ai installé dans une c...
bonjour j ai un moteur fimec h80 0.75kw 1400trm je voudrais le brancher avec un inverseur dealec pour le faire tourner dans les 2 sens pour un tour r...
Bonjour, Suite à une rénovation, nous avons remplacé une lampe ainsi que les 3 BP allumant celle-ci. Le telerupteur est encore celui d’origine ( Le...
Bonjour, voila je vient juste de fai mon installation électrique dans Sarthe chalet en bois question je ne comprend pas trop qui pourrais m...
Bonjour à tous, J'ai comme mission de dimensionner une installation photovoltaïque et ses protections afin d’alimenter un site isolé. Il y aura donc ...
Bonjour, j'ai installé 2 détecteurs (2 fils) au RDC et 1er éclairages leds 12 v transfo 220v les leds reste allumé et des que je branche 1 détecteur p...
Bonjour, J'ai acheté chez Monsieur Bricolage à Pertuis un radiateur électrique DeltaCalor modèle Etna 2000 w, ce radiateur marche peu, et le thermo...
Bonjour, Je viens de terminer l'installation électrique de ma gazinière avec four électrique ,mais j'ai oublié qu'il y'avait une plaque électrique ...
Bonjour, je désire passer mon cumulus électrique de 200 litres en solaire. j'ai un convertisseur de 600 watts 12/220 volts. cette puissance pour ...
Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche a raccorder mon four a prise suisse, pour cela j'ai sous mon évier quelques fils pèle mèle, je vous met...
Bonjour, Je dois remplacer le contacteur de mon four à céramique. Je voudrais être certaine que je pourrai refaire le montage à l'identique et donc...
Bonjour, Je viens de démonter une ancienne applique dans la cuisine (hublot verre base métallique.. au moins 20 ans). 3 fils sortent du mur. 2 son...
Bonjour, J'ai acheté des lumières jib fino 4. je voulais en mettre 5 sur un interrupteur et un avec un autre interrupteur avec oeil magique. Tout ce...
Depuis l'installation de mon compteur linky, il m'est impossible de régler ma tv. J'ai une antenne hertzienne avec laquelle je n'ai jamais eu de prob...
Bonjour, J'ai fait refaire une armoire électrique de distribution (remplacement de fusibles par des disjoncteurs) . Le problème en pareil cas est le...
Bonjour, Voilà , j'ai séparé ma chambre en deux . J'avais dans ma chambre avant la separation Un interrupteur , un plafonnier . Voilà ma q...
Bonjour, j'ai remarqué que dans notre copropriété, il y avait un compteur qui fonctionnait différemment des autres par moment : il avance tout doucem...
Bonjour, Bonjour, Locataire, des que J'allume la lumière de ma cuisine tout disjoncte. J'ai changé la douille même chose. Puis j'ai changé l'in...
Bonjour tout le monde , je suis jeune et je m'interroge sur mon métier pour plutard. Je voudrais savoir quel est le rôle d'un electricien dans le bat...
Bonjour, Pourquoi un interrupteur intérieur (legrand) reste lumineux et clignotant alors qu'il est éteint ? Est-ce dangereux ? C'est un interrupte...
Bonjour J'ai deux points lumineux dans ma salle de bain commandés par un interrupteur double. Je souhaite commander les deux par un interrupteur s...
Bonjour, Savez vous ce qu'est le symbole qui ressemble à un chapeau ? Il ressemble à ça : _|_|_ ...
Bonsoir, suite a l'acaht d'occasion d'une UrbanRider 80AE, j'auarais aimer avoir vos avis pour augmenter son autonomie. Sur le net il est annoncé 8k...
bonjour, ma porte d'entrer suréquiper par digicode aiphone AC-10s donc je tape le code la gâche électrique se déverrouille ,donc je souhaiterai pos...
Bonjour, merci de pouvoir m'expliquer comment brancher ma nouvelle prise je galère je n'arrive pas à envoyer de photos savez-vous comment envoyer ...
Bonjour, Mon interrupteur (Legrand) pour éclairage extérieur clignote légèrement mais peut s'amplifier alors qu'il est éteint, est-ce dangereux ? ...
Bonjour, Pourriez vous m’aider sur un problème d’ordre électrique pour lequel je ne sais pas comment faire étant nul en électricité, oui j’avoue… u...
Je dois remplacer un condensateur 7 microfarads monté sur un moteur de pompe 600W. Puis-je le remplacer par un condensateur de récupération de 4 micro...
Bonjour, Je dois changer mes batteries d un bloc de securite dans une salle de reunion . Et cest un bloc de 4 batterie sur lequel il y a 4.8 v 4 a...
Bonjour, je viens vers vous car je ne trouve rien de précis sur d'autre forum.. Je rénove actuellement mon électricité est je me retrouve confron...
Bonjour , auriez vous la notice en français de l'interrupteur dusk to dawn enfichable avec minuterie DDS 80 , merci d'avance
Bonjour, Je change mes interrupteurs et j'aimerais en profiter pour optimiser l'installation, si une âme charitable voudrait bien prendre le temps...
Bonjour, j ai vu le montage de la gaziniere et j ai respecté tout le processus. Ca marche sauf le four ! J appuis sur menu et ça ne marche pas.
Bonjour, Linky c’est un compteur très précis qui pourrait disjoncter à 6.01 kW et pas à 7 ou 8 kW comme les anciens compteurs mécaniques pour un a...
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une petite maison, nouveau foyer de ma famille, et nous avons un portail équipé d'un automatisme de...
Bonjour, Je dois brancher deux petits moteurs de 12V et 15A ( maximum ) à un interrupteur et une batterie. Ma question, j'ai le choix entre deu...
Bonjour, Locataire, j’ai un interrupteur (Legrand, 27-206 ?) dans une chambre sans aucune sortie de fils pour y apposer une lampe. J’en déduis don...
Bonjour, Notre électricien vient de remplacer nos lustres par des spots leds non dimmables (lexman GU10 -8TD 6W27 2700K 460lm). Tout marche niquel ...
Bonjour, J'ai récupéré de chez ma grand mère un poste radio datant d'avant guère. Par contre, comme un inconscient, je l'ai branché sur le 220 alor...
comment calculer la puissance d un disjoncteur par raport a un circuit de 4 radiateur de 1000 watts chacun merci
Bonjour, je vien de m'acheter une soudeuse 50a mes je n'est pas de plug 220 alors je veut me faire une rallonge et me connecter derrière mon four de c...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.