Les discussions

Karman Electricité

Disjoncteur

bonjours à tous j'ai un petit soucis voir gros j'ai mon disjoncteur 10A Qui est disjoncté le problèmes tous fonctionne et quand je veux le réarmer le...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
karman60
socrateetbambou Electricité

Pompe magiline disjoncte

bonjour, lors de la mise en route de ma piscine il y a 8 jours elle disjoncte tous les jours; il suffit de réappuyer sur réarmement pompe piscine ...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Daniel 26
nonotennis Electricité

Pb telerupteur hager ep 510

ai debranche un double bp avec neutre , donc un fil orange et un neutre et l autre un bleu et un noirsuite au remplacement du pot encastre j ai donc r...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Daniel 26
fontainearthur Electricité

Achat de broches électrique pour fiches

Bonjour, je voudrais fabriquer un répéteur Wi-Fi. J'imprimerai la coque avec mon imprimante 3d, mais pour le brancher à une prise électrique, il me...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
gt.55
mick Electricité

Télérupteur va et vient avec boutons poussoi

Bonjour, jais un problème avec un va et vient avec boutons poussoir et télérupteur de temps en temps la lumière s'allume normalement et des fois les...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
stf_jpd87
Glouby31 Electricité

Mise a la terre tuyau gaz

Bonjour, je viens de remplacer tous les tuyaux en cuivre alimentant ma maison par du polyéthylène (eau et gaz). le tuyau de gaz est remplacer p...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
fred.ml
Feurt78 Electricité

Choix de relais

Bonjour, Dans un circuit électrique, je dois couper l'alimentation d'une charge 12v qui tire 20A quand il y a présence de 220v. J'ai donc besoin d...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Icare95
julLie69480 Electricité

Applique mural intensité variable

Bonjour, J'ai acheté une applique Saga de la marque WOFI , elle à un interrupteur digitale pour règler son intensité. Je l'ai installé dans une c...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Icare95
Maxime67 Electricité

Telerupteur ne fonctionne pas correctement

Résolu

Bonjour, Suite à une rénovation, nous avons remplacé une lampe ainsi que les 3 BP allumant celle-ci. Le telerupteur est encore celui d’origine ( Le...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
gt.55
paulo Electricité

Consuel probleme

Résolu

Bonjour, voila je vient juste de fai mon installation électrique dans Sarthe chalet en bois question je ne comprend pas trop qui pourrais m...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Carminas
LaurieANCX Electricité

Dimensionnement d'une installation photovoltaîque

Bonjour à tous, J'ai comme mission de dimensionner une installation photovoltaïque et ses protections afin d’alimenter un site isolé. Il y aura donc ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
LaurieANCX
mamouni Electricité

Eclairage

Bonjour, j'ai installé 2 détecteurs (2 fils) au RDC et 1er éclairages leds 12 v transfo 220v les leds reste allumé et des que je branche 1 détecteur p...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
fred.ml
soleilsun Electricité

Radiateur électrique deltacalor etna 2000w

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté chez Monsieur Bricolage à Pertuis un radiateur électrique DeltaCalor modèle Etna 2000 w, ce radiateur marche peu, et le thermo...

Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Andr
mehdi780 Electricité

Branchement gazinière

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer l'installation électrique de ma gazinière avec four électrique ,mais j'ai oublié qu'il y'avait une plaque électrique ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
mehdi780
ber34 Electricité

Cumulus

Bonjour, je désire passer mon cumulus électrique de 200 litres en solaire. j'ai un convertisseur de 600 watts 12/220 volts. cette puissance pour ...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
osenon
annik.dv Electricité

Remplacer contacteur sprecher ca 4-5 + ct 4

Résolu

Bonjour, Je dois remplacer le contacteur de mon four à céramique. Je voudrais être certaine que je pourrai refaire le montage à l'identique et donc...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
annik.dv
Tomyru Electricité

Ancienne installation - securite

Bonjour, Je viens de démonter une ancienne applique dans la cuisine (hublot verre base métallique.. au moins 20 ans). 3 fils sortent du mur. 2 son...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
mp Electricité

Del jib fino 4 pouces

Bonjour, J'ai acheté des lumières jib fino 4. je voulais en mettre 5 sur un interrupteur et un avec un autre interrupteur avec oeil magique. Tout ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
stf_jpd87
MIMI Electricité

Linky/tv

Depuis l'installation de mon compteur linky, il m'est impossible de régler ma tv. J'ai une antenne hertzienne avec laquelle je n'ai jamais eu de prob...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
stf_jpd87
atlassaturn Electricité

Cablage armoire électrique

Bonjour, J'ai fait refaire une armoire électrique de distribution (remplacement de fusibles par des disjoncteurs) . Le problème en pareil cas est le...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Carminas
Florent5912 Electricité

Repiquage arrivée

Bonjour, Voilà , j'ai séparé ma chambre en deux . J'avais dans ma chambre avant la separation Un interrupteur , un plafonnier . Voilà ma q...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Carminas
Co_4780 Electricité

Compte edf trafiqué ??

Bonjour, j'ai remarqué que dans notre copropriété, il y avait un compteur qui fonctionnait différemment des autres par moment : il avance tout doucem...

15 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Daniel 26
Coquelicots Electricité

Problème de disjonctage récurrent

Bonjour, Bonjour, Locataire, des que J'allume la lumière de ma cuisine tout disjoncte. J'ai changé la douille même chose. Puis j'ai changé l'in...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
omega.67
pilops Electricité

Quel est le rôle d'un électricien ?

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde , je suis jeune et je m'interroge sur mon métier pour plutard. Je voudrais savoir quel est le rôle d'un electricien dans le bat...

Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Icare95
Lyla Electricité

Interrupteur intérieur avec voyant lumineux

Bonjour, Pourquoi un interrupteur intérieur (legrand) reste lumineux et clignotant alors qu'il est éteint ? Est-ce dangereux ? C'est un interrupte...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
montaco
geekmemore Electricité

Symboles normalisés ?

Bonjour, Savez vous ce qu'est le symbole qui ressemble à un chapeau ? Il ressemble à ça : _|_|_ ...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
geekmemore
France13600 Electricité

Comment brancher un interupteur

Bonjour, merci de pouvoir m'expliquer comment brancher ma nouvelle prise je galère je n'arrive pas à envoyer de photos savez-vous comment envoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
stf_jpd87
Lyla Electricité

Interrupteur maison

Bonjour, Mon interrupteur (Legrand) pour éclairage extérieur clignote légèrement mais peut s'amplifier alors qu'il est éteint, est-ce dangereux ? ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
stf_jpd87
WEIDER45400 Electricité

Bonton va-et-vient et bruit compteur...

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m’aider sur un problème d’ordre électrique pour lequel je ne sais pas comment faire étant nul en électricité, oui j’avoue… u...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
WEIDER45400
ber7676 Electricité

Compatibilité condensateur/moteur

Résolu

Je dois remplacer un condensateur 7 microfarads monté sur un moteur de pompe 600W. Puis-je le remplacer par un condensateur de récupération de 4 micro...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
stf_jpd87
Chaps25120 Electricité

Bloc de securite

Bonjour, Je dois changer mes batteries d un bloc de securite dans une salle de reunion . Et cest un bloc de 4 batterie sur lequel il y a 4.8 v 4 a...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
stf_jpd87
Naeboos Electricité

Gaine itca norme

Bonjour, je viens vers vous car je ne trouve rien de précis sur d'autre forum.. Je rénove actuellement mon électricité est je me retrouve confron...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Carminas
ChristianFlorentin Electricité

Notice interrupteur dusk to dawn

Bonjour , auriez vous la notice en français de l'interrupteur dusk to dawn enfichable avec minuterie DDS 80 , merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
gt.55
nevernevia Electricité

Va et vient possible?

Résolu

Bonjour, Je change mes interrupteurs et j'aimerais en profiter pour optimiser l'installation, si une âme charitable voudrait bien prendre le temps...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Carminas
Ginomuk Electricité

Valberg vc 60 4mfc gaziniere

Bonjour, j ai vu le montage de la gaziniere et j ai respecté tout le processus. Ca marche sauf le four ! J appuis sur menu et ça ne marche pas.

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
stf_jpd87
osenon Electricité

Linky mon "chéri si précis"

Bonjour, Linky c’est un compteur très précis qui pourrait disjoncter à 6.01 kW et pas à 7 ou 8 kW comme les anciens compteurs mécaniques pour un a...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
stf_jpd87
bob7850074 Electricité

Branchement deux moteurs, question ampérage

Bonjour, Je dois brancher deux petits moteurs de 12V et 15A ( maximum ) à un interrupteur et une batterie. Ma question, j'ai le choix entre deu...

44 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
fred.ml
InterrupteurLegrand Electricité

Interrupteur hs 3 fils rouges

Résolu

Bonjour, Locataire, j’ai un interrupteur (Legrand, 27-206 ?) dans une chambre sans aucune sortie de fils pour y apposer une lampe. J’en déduis don...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
lekabilien
bud35000_bretagne Electricité

Poste radio des années 1940

Bonjour, J'ai récupéré de chez ma grand mère un poste radio datant d'avant guère. Par contre, comme un inconscient, je l'ai branché sur le 220 alor...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Icare95
Mistert Electricité

Soudeuse 50a sur une plug de foyr 40a canada

Bonjour, je vien de m'acheter une soudeuse 50a mes je n'est pas de plug 220 alors je veut me faire une rallonge et me connecter derrière mon four de c...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
gt.55
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 13 230