Les discussions

Donovan Electricité

La galere !

Bonjour, Je viens vers vous car pas d'autre moyen et votre aide sera précieuse, j'ai malheureusement sans faire expres fait touché la phase et le neut...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Carminas
Beatrice Electricité

Spot d un faux plafond qui ne fontionnent plus

Bonjour, Je viens d emenager dans une maison restauree. Dans plusieurs pieces il y a des faux plafond avec des spots. Aujourd hui, alors que j avais...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
KIDUGUEN
Genovosky Electricité

Comment brancher une prise 380 5 poles?

Bonjour tout le monde, J'ai acheté une cuisinière - four éléctrique vitrocéramique Bosch HSN152FCC. Elle est venue avec une prise Suisse standard ...

21 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Icare95
Adams78 Electricité

Va et vient avec 2 lampes

Résolu

Bonjour, Je voudrai ajouter des spots lumineux à un système va-et-vient existant (voir image ci-dessous) Je souhaite brancher mes spots en partant...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Adams78
ben Electricité

Condensateur 400v 10nf

bonjour, je recherche un condensateur 400v 10nF, ou pourrais je en récupérer ? merci

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Icare95
souromi Electricité

Tableau électrique piscine

bonjour, de mon local technique de la piscine, et de l'allumage du projecteur, je souhaite déplacer l'allumage du projecteur vers la maison, pour é...

18 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Daniel 26
Orcatatobi Electricité

Moteur portail

Bonjour Je viens vers vous car j'ai un problème pour rebranché le portail que je n'ai pas débranché Il s'agit sur le capot d'un Domatis A82m Cepend...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
stf_jpd87
verabois57 Electricité

Pb moteur somfy

Résolu

Bonjour, j' ai un moteur de volet roulant somfy lt50 6/17 qui commençait à fatiguer. J'ai donc changé le condensateur et j'ai branché le moteur pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
verabois57
LalieS Electricité

Luminaire salle de bain interdit ?

Bonjour, question de débutante, si je veux mettre un luminaire au plafond de ma salle de bains type lustre, c'est interdit pour des raisons de sécur...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Carminas
mpnb12 Electricité

Decalage son image

Bonjour, Est-ce que l'installation electrique d'une maison peut etre en cause quant au decalage son image sur tv?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
stf_frmu
sirrocoo Electricité

Lampadaire luminaire extérieur

Bonjour, j'ai besoin d'avis "éclairés" concernant un lampadaire en tant que luminaire d'extérieur. Déjà ai-je le droit d'en mettre un près de ma porte...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
KIDUGUEN
valou556 Electricité

Eclairage led dangereux ?

Bonjour, j'avais en tête de remplacer un maximum de mes éclairages d'intérieur pour du led mais j'ai entendu dire que ça pouvait être dangereux, ou ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Icare95
lionel-g Electricité

Prise de courant mobile

Fermé

Bonjour, Je dois installer une prise de courant "mobile" qui se sépare de ses 3 fils facilement quand on tire à peine dessus. J'avais pensé à utilis...

Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
stf_jpd87
victoire1 Electricité

Volet roulant

Bonjour, comment tester un moteur de volet roulant electrique somfy

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
stf_jpd87
lemarincreusois Electricité

Mise à terre double

Résolu

Bonjour, Ma maison a deux mises à terre; 1. une connectée à la boite de répartition principale 2. une connectée à une boite de répartition seconda...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
wiking
Laura3011 Electricité

Estimation facture

Bonsoir, Je vais louer un appartement 50 m2 environ. 1 clim réversible, plaques électriques, frigo, sèche serviette et cumulus. A combien est...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
xplom
danielejacquet Electricité

Les normes en électricité

Bonjour, je dois aménager dans une maison où le compteur a été déposé car maison inhabitée depuis longtemps Quel est le coût pour remettre un compteur...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
xplom
francine Electricité

Interrupteur pour plafonnier

Bonjour, J'ai enlevé un interrupteur de plafonnier il y a quelques années et je ne sais plus comment le reposer. Il est différent des autres interr...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
xplom
974mimi Electricité

Ajout de nouvelles prises

Résolu

bonjour Je souhaite rajouter au mieux 2 prises de part et d'autres d'une tête de lit pour y mettre 2 lampes de chevet. Au minimum le rajout d'une p...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
stf_frmu
Aferraje46 Electricité

Data center

Bonjour Je voudrai connaître votre choix de régime de neutre compatible pour une application Data center et merci. -- Posté depuis CCM Live foru...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Aferraje46
killevan Electricité

Délesteur

Bonjour, Je crains que mon delesteur de 40A vieux d'une vingtaine d'année qui permet de ne pas utiliser le chauffage, le ballon d'eau chaude ainsi q...

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
blux
greggeneve Electricité

Création et tirage d'un triphasé

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main pour valider/invalider mon projet électrique. Status de départ : J'ai une maison connecté ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Icare95
215bo Electricité

Installation électrique

bonjour chers membres du forum. je suis jeune électricien et j'intervient sur les tableaux de distribution de certains clients et j'aimerais demander...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Icare95
xplom Electricité

Une rallonge de 150 mètres

Résolu

bonjour j'ai fait un tour au bout de mon terrain, j'aimerai bien y avoir du jus, mais a pas en douter , je crois que ça va me poser quelques problè...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
xplom
dorikel Electricité

Lumière qui fait tout sauter

Bonjour, Nous avons un disjoncteur avec fusible à l'étage et avons divisé 3 pièces en 2 , le disjoncteur amène la lumière à la première pièce qui...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
dorikel
chris31150 Electricité

Domotique

Résolu

Bonjour J ai changé la platine genius à duc de mon portail ref 01rcu1 mon portail fonctionne mais il ne fait que se réouvrir et se fermer tout le ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
jean
shilton31 Electricité

Probleme lumiere hall d'entree avec detecteur

Résolu

Bonjour à tous. Je viens vers vous afin de vous demander conseil quant à mon souci de lumière. J'habite en appartement en copropriété et dans le h...

33 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
KIDUGUEN
jeeves_fr Electricité

Pose d'un interrupteur differenciel 30 ma

Bonjour et merci de vous interesser à cette question installation vetuste?? datant des années 1970 les fusibles protegent seulement la phase j...

17 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Carminas
boul 1965 Electricité

Condensateur sur groupe electrogene

j ai récupéré 1 groupe électrogène Electra Beckum gr2000pas de 220v a la sortie !! j ai sonné les 2 bobinages ils ont l air bon c'est un rotor à aima...

26 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Moi
ben Electricité

Tors de ferrite

bonjour je cherche des tors de ferrites; ou pourrais je en trouver ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
ben
flutoo007 Electricité

Cable 10 carré 5 fil

Résolu

Bonjour je vais branché un cable 10 carré 5 fil je voulai savoir qu'elle sont les codes couleurs des phase et le neutre bleu / brun / noir / gris / j...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
flutoo007
feliscat Electricité

Temps de recouvrement de résine 3m scotchcast 40

Résolu

Bonjour, Je viens de couler sur un boitier de dérivation dans une chape cette résine, combien de temps dois je attendre avant de reboucher le trou d...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
feliscat
Nico_ricciardo Electricité

1 interrupteur pour 2 lumierez

Bonjour, Je vous fais part de mon soucis afin de voir si quelqu un peut me venir en aide. J ai un interrupteur simple avec 3 fils qui arrivent...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Icare95
formil Electricité

Sous compteur

Bonjour, comment poser un sous compteur depuis le tableau existant. merci pour toutes les reponses a venir. formil

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
stf_frmu
poupy1958 Electricité

Problème câble éléctrique

Bonjour, L'lorsque je met en fonction ma pompe à eau qui se trouve dans mon puits, mon câble électrique se sectionne net. Quelqu'un peut-il me don...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Icare95
Steph900rr Electricité

Etude installation d'une éolienne.

Bonjour à tous, Totalement néophyte sur le sujet, après avoir étudier la faisabilité du solaire (tarif prohibitif), je me penche sur l'éolien :) ...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
xplom
MINIONE69 Electricité

Domotique nikobus

Bonjour Je vais acheter une maison équipée en domotique marque NIKO module nikobus. Connaissez vous cette marque ? puis je faire évoluer les modules...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
domoticloud
dorikel Electricité

Suppression va et vient

bonjour, nous voulons agrandir la chambre de notre fille en cassant un mur en placo ou il y a 2 appliques avec un interrupteur simple (pour l'appli...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Dannan
MarioMybrico Electricité

Encastrer des fils dans une cloison en brique

Bonjour, Est-il possible d'encastrer des fils electriques dans une cloison en briques creuses recouvert d'une fine couche de mortier, le tout faisant...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
jean3328
JFBAR Electricité

Comparaison disjoncteurs

Bonjour, Faut il mieux éviter de d'installer des disjoncteurs F & G et leur préférer du LEGRAND ? Qui peut me parler du rapport qualité/prix ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Carminas
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 13 230