Délesteur
killevan
-
blux Messages postés 5021 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 5021 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je crains que mon delesteur de 40A vieux d'une vingtaine d'année qui permet de ne pas utiliser le chauffage, le ballon d'eau chaude ainsi que la cuisinière lorsqu'il y a l'EJP, vient de rendre l'ame. Le prix du neuf est exorbitant rien trouvé à moins de 170 euros. N' y a t-il du matériel neuf voire d'occasion qui serait bien moins cher? Est ce difficile de faire soi même le remplacement de ce délesteur ou doit il être fait obligatoirement fait par un pro?Salut à tous.
Je crains que mon delesteur de 40A vieux d'une vingtaine d'année qui permet de ne pas utiliser le chauffage, le ballon d'eau chaude ainsi que la cuisinière lorsqu'il y a l'EJP, vient de rendre l'ame. Le prix du neuf est exorbitant rien trouvé à moins de 170 euros. N' y a t-il du matériel neuf voire d'occasion qui serait bien moins cher? Est ce difficile de faire soi même le remplacement de ce délesteur ou doit il être fait obligatoirement fait par un pro?Salut à tous.
12 réponses
Bonjour rol@gmx. J'ai fait appel à un pro, j'attends qu'il se décide a venir, pas facile de faire déplacer un électricien pour des broutilles. Merci pour vos infos et conseils. Je vous tiens au 'courant'
Bonjour , vous pouvez le faire vous meme prenez le modele identique avant de demonter repérer les fils faites un plan comme ça vous pourrez toujours revenir en arriere si ça ne va pas et surtout serrez bien les fils avec un tournevis en parfait etat .
Bonjour
Donc c'est par souci d'économie que vous utilisez le délesteur
Si vous avez l' EJP avec compteur électronique les contacts de délestage sont sortis
A vous de les utiliser judicieusement
Donc c'est par souci d'économie que vous utilisez le délesteur
Si vous avez l' EJP avec compteur électronique les contacts de délestage sont sortis
A vous de les utiliser judicieusement
Kiduguen, Rol@gmx. Bonsoir. Je tiens à vous remercier pour l'attention que vous avez apporté à mon sujet. Juste une dernière précision concernant les prix qui me paraissent élevés en magasin. N y a t-il pas moyen d'avoir des delesteur moins coûteux?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Sauf erreur les prix sont corrects
Mais vous n'avez pas répondu à mon post
De plus quel est l'élément qui est hs dans votre délesteur
20 ans pour le matos de cette époque ça tenait quand même
Donnez plus de précisions
Merci
Sauf erreur les prix sont corrects
Mais vous n'avez pas répondu à mon post
De plus quel est l'élément qui est hs dans votre délesteur
20 ans pour le matos de cette époque ça tenait quand même
Donnez plus de précisions
Merci
Bonsoir rol@gmx. En fait je ne sais pas si mon délesteur est nase, je sais seulement que lorsque j'ai l'EJP mes radiateurs ne sont plus coupé ainsi d'ailleurs mon chauffe-eau électrique, j'en déduis que cela vient du délesteur. Faut que vous sachiez aussi que je ne m'y connaît absolument rien en électricité. J'ai deux rangés de coupe-circuits au tableau, une rangée pour l'ensemble de l'installation de la maison et une rangée pour les radiateurs et chauffe-eau.
Bonsoir
Il y a d'autres éléments qui ont pu lâcher (par exemple un contacteur qui inverse le circuit de commande) et qui expliqueraient l'absence de délestage.
On ne change pas un délesteur à la légère sans avoir testé comme il faut l'installation, pour déterminer de manière certaine le composant défaillant.
Si vous n'y connaissez rien, c'est un dépannage trop complexe pour le faire vous même.
Faites appel à un professionnel ou à un amis qui s'y connait.
@+
Il y a d'autres éléments qui ont pu lâcher (par exemple un contacteur qui inverse le circuit de commande) et qui expliqueraient l'absence de délestage.
On ne change pas un délesteur à la légère sans avoir testé comme il faut l'installation, pour déterminer de manière certaine le composant défaillant.
Si vous n'y connaissez rien, c'est un dépannage trop complexe pour le faire vous même.
Faites appel à un professionnel ou à un amis qui s'y connait.
@+
Bonsoir Carminas. J'ai déjà pris RDV avec un pro ce sera plus simple et plus sûr pour moi. Bonne soirée à tous et je vous remercie tous.
Hello Killevan
Le délesteur n'a pour but que de supprimer les appareils prévus lorsque la consommation dépasse le seuil de déclenchement
Si vous voulez supprimer le radiateur et le chauffe eau en EJP c'est un autre problème avec une autre solution
Pourriez vous envoyer quelques photos de l'armoire avec le matériel et le compteur
Je crois que la solution pourrait être trouvée
Alors ----> photos
Merci
Le délesteur n'a pour but que de supprimer les appareils prévus lorsque la consommation dépasse le seuil de déclenchement
Si vous voulez supprimer le radiateur et le chauffe eau en EJP c'est un autre problème avec une autre solution
Pourriez vous envoyer quelques photos de l'armoire avec le matériel et le compteur
Je crois que la solution pourrait être trouvée
Alors ----> photos
Merci
Bonsoir,
Pour envoyer des photos vous prenez l'hébergeur de votre choix , et vous gardez bien le lien
que vous posterez avec votre message:
http://www.images-host.fr/ https://www.imagup.com/ https://www.cjoint.com/ https://zimagez.com/
Pour envoyer des photos vous prenez l'hébergeur de votre choix , et vous gardez bien le lien
que vous posterez avec votre message:
http://www.images-host.fr/ https://www.imagup.com/ https://www.cjoint.com/ https://zimagez.com/
Bonjour.
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
Vous avez sur la photo deux rangées de coupe-circuits celle du bas est pour éclairage, prises etc en partant de la gauche un coupe... pour des prises nouvellement installées, le deuxième pour un volet roulant, le troisième pour un vidéo portier tout ça installé par moi.
En haut en partant de la gauche coupe ...chauffage, le deslesteur, le disjoncteur (?) du chauffe-eau avec une allumette pour maintenir le bouton en marche forcée parce qu-il ne tient plus en marche normale et a coté son coupe-circuit. A savoir aussi un voyant rouge existe dans la cuisine pour signaler l'EJP qui ne fonstionne plus, j'ai changé l'ampoule. Merci
https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg
Vous avez sur la photo deux rangées de coupe-circuits celle du bas est pour éclairage, prises etc en partant de la gauche un coupe... pour des prises nouvellement installées, le deuxième pour un volet roulant, le troisième pour un vidéo portier tout ça installé par moi.
En haut en partant de la gauche coupe ...chauffage, le deslesteur, le disjoncteur (?) du chauffe-eau avec une allumette pour maintenir le bouton en marche forcée parce qu-il ne tient plus en marche normale et a coté son coupe-circuit. A savoir aussi un voyant rouge existe dans la cuisine pour signaler l'EJP qui ne fonstionne plus, j'ai changé l'ampoule. Merci
Hello
Merci pour la photo
Le relais 40 A n'est pas un délesteur mais un relais à manque tension utilisé pour du délestage 'Si c'est cela de foutu ça ne coûte pas 170 €)
Lorsque l'information délestage est transmise au relais celui-ci s'enclenche et ouvre le relais
Lorsque l'information n'est pas transmise le relais est au repos et le courant doit passer donc vérifier si au repos ce relais laisse passer le courant
L'allumette !!
Vérifier le dernier fusible du haut Si le courant arrive en haut et si il sort en bas
C'est lui qui enclenche la commande du relais eau chaude et peut être du relais de délestage
A vous de jouer
Je viens de voir votre barrette neutre en bas à droite certainement les neutres chauffages A resserrer les bornes et mettre un fil dans chaque trou (de cette barrette)
Merci pour la photo
Le relais 40 A n'est pas un délesteur mais un relais à manque tension utilisé pour du délestage 'Si c'est cela de foutu ça ne coûte pas 170 €)
Lorsque l'information délestage est transmise au relais celui-ci s'enclenche et ouvre le relais
Lorsque l'information n'est pas transmise le relais est au repos et le courant doit passer donc vérifier si au repos ce relais laisse passer le courant
L'allumette !!
Vérifier le dernier fusible du haut Si le courant arrive en haut et si il sort en bas
C'est lui qui enclenche la commande du relais eau chaude et peut être du relais de délestage
A vous de jouer
Je viens de voir votre barrette neutre en bas à droite certainement les neutres chauffages A resserrer les bornes et mettre un fil dans chaque trou (de cette barrette)
Hello
J'ai bien peur qu'un électricien,avant de toucher votre installation veuille la mettre en conformité
Il est obligé de vous expliquer la réglementation et ses obligations s'il ajoute quelque chose sur votre tableau
Si vous voulez vous lancer dans la rénovation de ce coffret il y aura toujours du monde pour vous conseiller
J'ai bien peur qu'un électricien,avant de toucher votre installation veuille la mettre en conformité
Il est obligé de vous expliquer la réglementation et ses obligations s'il ajoute quelque chose sur votre tableau
Si vous voulez vous lancer dans la rénovation de ce coffret il y aura toujours du monde pour vous conseiller