Pour volet roulant et les normes
Bonjour, Sais formidable que pas un électricien ne donne pas un avis formel de se problème de volet roulant s'ils faut une ligne à part oui ou non...
Bonjour, Sais formidable que pas un électricien ne donne pas un avis formel de se problème de volet roulant s'ils faut une ligne à part oui ou non...
Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'une maison Phenix (ossature metallique) de 1970 dans laquelle j'aimerais refaire l'électricité q...
Bonjour, je recherche un fabricant moteurs 48 volts chez nous ; en France et apparement a part des moteurs de moins 1500 watts je n 'ai trouvé personn...
Bonjour, existe-il un logiciel pour tester les circuits virtueulement avant la pratique
Bonjour,voila mon problème:le bouton marche/arret de mon lave-vaisselle ne fonctionne plus.Audebut j'ai cru à un problème de vidange car il restait de...
Bonjour, Juste pour savoir comment changer un moteur triphasé pour en utilisé un mono. Le triphasé fonctionnait en 220v (moteur canadien) et je ve...
Bonjour,après avoir crée un circuit à deux poussoirs indépendants;j'aimerais crée un à trois poussoirs indépendants pour jouer à trois au jeu de quest...
Bonjour, combien produit de voltage les eoliennes .
Bonjour, A chaque perturbation climatique, mon installation electrique disjoncte alors que celles de mes voisins ne le font pas. J'ai contacté...
Bonjour, je possède une installation de relevage des eaux de pluie pour mon garage comme suit: en marche normale pompe Flyght alimentée en 220 V ...
bonjour, Je voudrais utiliser l'anémomètre blyss pour commander les ouvertures/femetures de mes stores via la blyssbox. Sauriez vous me dire si ma ...
Bonjour à tous, J'ai un moteur triphasé que je pilote avec un sysdrive OMRON 3G3MV. Le fonctionnement du moteur est trés simple, je veux juste le f...
Bonjour j'ai déjà parcouru le forum à ce sujet, et malgré les efforts des répondeurs je n'ai pas compris comment brancher ce type d'interrupteur mes...
salut j'ai mon conteur a carte qui possède un disjoncteur qui disjoncte a chaque 5 min étant un technicien pas vraiment sur je demande votre aide me...
Bonjour, suite a une anomalie de remontée celui ci est remonté complétement et ne pouvait plus descendre le volet étant sorti de ses gorges de guida...
bonjour j'ai en projet de fabriquer une vanne actionné par un moteur commandé a distance je pensais pour cela me servir d'un emeteur recepteur et d'un...
Bonjour, Je viens d'installer une suspension. A la suite de l'installation la lampe s'allumait. Le soir, plus rien. Le plafonnier de ma salle et...
lors des travaux d'installation électrique, j'ai oublié de mentionner la ligne pour la plaque électrique. avant le coulage de la dalle de béton, ,l...
Bonsoir, Saurez-vous m'expliquer pourquoi je rencontre ce problème ? En quelques mots, électricité neuve depuis 8 ans, tableau neuf. Depuis quelque...
Il semble que tous les radiateurs electrique seche serviettes vendu chez Casto soient avec fil pilote 6 ordres. Il semble aussi qu'il n'y ait pas de b...
Bonjour à tous, Je viens demander votre avis sur un soucis qui m'est arrivé récemment (je ne m'y connais pas des masses en électricité). J'habit...
Bonjour, je suis bricoleuse, je viens d'installer deux lumières sur ma terrasse mais je n'arrive pas a brancher un interrupteur sans faire disjoncte...
Bonjour, j'ai un bloc plaque de cuisson avec évieer. sur une plaque la tige du commutateur est cassée, heureusement en position zéro. l'autre plaq...
Bonjour, j ai un petit problem j ai un problem avec ma pompe que je viens de demonter maintenant une fois remonter je la met en route elle fais u...
Bonjour j'ai une alimentation sur une distance 100m environ à faire d'un local. Il y aura 4 radiateurs de 2000W qui y fonctionneront, d'après les ...
bonjour j'ai remplacè un chauffe-eau alimentè en 220 triphasé par un neuf en 220 mono comment modifier l'alimentation electrique ? actuelleme...
Bonjour, une entreprise m'a installé une éolienne de pignon et des panneaux solaire.Ayant vue tout les problèmes qu'il y avait sur les éoliennes j'ai ...
Bonjour, comment brancher une minuterie AEG j'ai : 1 fil bleu et un orange que vient des lampes, et 1 fil bleu et 1 orange qui vient des boutons ...
Projecteur Akka Castorama à détection de présence : j'aimerais savoir quels fils (couleurs) brancher sur le secteur ?
Bonjour, je veux installer mon plafonnier ikea qui a 3 fils; un noir, un blanc et un vert&jaune! Dans ma prise au plafond j'ai 3 fils; un fil beige, u...
bonjour j'ai achete une horloge de programmation pour volet roulant electrique, destinee a remplacer un inter montee descente avec 3 fils: mo...
Bonjour, je viens d acheter un vieux camping car peugeot J5 année 1988 et tout fonctionnait bien sur le 12 volts ? je branche le 220 et tout fonctio...
Bonjour, Je possède une piscine creusée, et j'aurais aimé connaître les différentes solutions conformes à la réglementation pour l'éclairer. J'ai de...
faut-il un circuit dédié pour les radiateurs sèche-serviette mixtes? pour qu'une prise double ne compte que pour 1, faut-il qu'elle soit pré-cablée?
Bonjour à tous, Suite à la rénovation de ma SdB, j'ai installé des spots encastrables (Castorama) : IP44 et IP65 pour la douche. Le problème est ...
Bonjour, je voudrais savoir la difference entre etoile et triangle du couplage des moteurs triphases .
Bonjour, j'ai 4 prises de courant dans ma cuisine deux fonctionnent normalement et deux on du courant mais aucun appareil ne fonctionne alors que c...
Bonjour , je voudrais supprimer les cellules de ma motorisation ZA3 car le déclic au tableau ce fait quand j'appuie sur la télécommande mais rien ne b...
Bonjour, J'aimerais racheter la verrerie de ma suspension qui est cassée: est-ce possible? Suspension City H 30 40 W Transparent merci de votre r...
Bonjour, Notre disjoncteur général prise saute aléatoirement entre 23h45 et 00h10. Nous avons testé en baissant les mêmes circuits prises deux soi...
Bonjour, qu'elle est la puissance du condensateur sur un groupe de 2000wats merci de votre reponse
Bonjour à tous, Je viens de finir la rénovation de mon tableau électrique et maintenant je procède au rebouchage de celui-ci à l'aide de plaques de...
Bonjour, j'ai un plafonnier de chez ikea que je veux installer! Le luminaire à un fil vert et jaune, un noir et un blanc. Au plafond j'ai un fil noir,...
Bonjour, J'aimerais fabriquer une ampoule temoin avec deux fils mais je trouve pas d'ampoules pas cher avec juste deux bornes pour relier les de...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai installé aujourd'hui une mono VMC à détection d'humidité de marque HBH. Elle est censée passer de la PV à la GV a...
Bonjour, en fait je veux ammeliore le module d'alimentation de secour d'un labo (augmentation de l'autonomie caracteristique et module de securite)
Bonjour, je veux dimensionner mes disjoncteurs en fonction de la section de mon câble. Je voudrais avoir une "loi" simple pour des longueurs de câbl...
Bonjour, Ma question concerne un raccord que je dois faire entre la rallonge du fil de mon aspirateur et de l'embout (fiche plate male ). La prise d...
Bonjour, Depuis quelques jours le disjoncteur principal de l'appartement a sauté sans raison apparente. Il s'agit du disjoncteur principal qui s...
Salut a toutes et a tous Sur mon transfo HT maison je me pose la question suivante si j'ai 2 condensateur de micro ondes brancher en parallèle esqu...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.