Oubli ligne électrique
cbmc52
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lors des travaux d'installation électrique, j'ai oublié de mentionner la ligne pour la plaque électrique.
avant le coulage de la dalle de béton, ,l'entrepreneur a rattrapé le coup en en tirant une gaine raccordant une prise murale normale à une nouvelle prise encastrée à l'endroit prévu pour la plaque.
par la suite, plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait une seule ligne du compteur à la prise de plaque électrique et qu'il fallait 32 ampères.
le montage fait est-il dangereux ou peut on rattraper le coup en mettant du 32 ampères sur les deux prises reliées par la même ligne au compteur?
merci de vos conseils avisés
cordialement
avant le coulage de la dalle de béton, ,l'entrepreneur a rattrapé le coup en en tirant une gaine raccordant une prise murale normale à une nouvelle prise encastrée à l'endroit prévu pour la plaque.
par la suite, plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait une seule ligne du compteur à la prise de plaque électrique et qu'il fallait 32 ampères.
le montage fait est-il dangereux ou peut on rattraper le coup en mettant du 32 ampères sur les deux prises reliées par la même ligne au compteur?
merci de vos conseils avisés
cordialement
A voir également:
- Oubli ligne électrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Tester clôture électrique avec multimètre - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour
La sortie 32 A est réservée à la plaque de cuisson, aucun autre circuit ou prise ne doit y etre raccordé.
Dans votre cas, une boite intermédiare peut etre utiliée pour le raccordement de la gaine rajoutée à une existante, toutefois la boite ne doit plus etre utilisée comme boite de prise.
La sortie 32 A est réservée à la plaque de cuisson, aucun autre circuit ou prise ne doit y etre raccordé.
Dans votre cas, une boite intermédiare peut etre utiliée pour le raccordement de la gaine rajoutée à une existante, toutefois la boite ne doit plus etre utilisée comme boite de prise.