Les discussions

Annie6 Electricité

Faire soi meme bandeau led

Bonjour, je voudrais faire un bandeau led pour décorer mon bureau, certains d'entre vous en ont déjà fait ? Sinon où en acheter tout fait et de qual...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
salim3535
Bountal Electricité

Moteur 12 vdc ou 24 vdc

Bonjour, J'aimerai faire un banc de test pour tester des moteurs 12 vdc ou 24 vdc . Pour cela je dispose de deux batteries 12 Volts . Le but...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Icare95
atlassaturn Electricité

Disjoncteur différentiel

Bonsoir J'ai un coffret divisionnaire pour un garage et un cellier , le coffret est équipé d'un disjoncteur différentiel 32 A . En aval il y a - de...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Icare95
jackie Electricité

Branchement timerprog acova

Bonjour, a l aide je ne sait pas brancher mon thermostat timerprog acova sur mon seche serviette svp merci

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
KIDUGUEN
rital24 Electricité

Contacteur hc/hp

Bonsoir, J'ai un souci avec mon cumulus, il ne veut pas s'enclencher automatiquement en heures creuses. Le contacteur HAGER reçoit bien l'impulsio...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
rital24
allanjoc Electricité

Thermostat deltadore sur sèche serviette

Bonjour, Je viens d'acheter un thermostat sans fil Deltadore (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/programmateur-radio-deltadore-deltia-8-36-e4...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Carminas
jibier Electricité

"switch" electrique et double alimentation

Résolu

Bonjour à tous, voici ma situation et mon problème Je dispose de 2 appartements côte a côte que j'ai aménagé, c'était des anciens greniers. Il...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
jibier
alcidophile Electricité

Casser cloison avec fils électriques

Bonjour, Nous sommes novices dans le bricolage et souhaiterions avoir de conseils pour casser une cloison. Elle est très fine et a été fabriqué sur ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Carminas
talantyr Electricité

Problème chauffe eau suite coupure

Bonjour à tous Il m'arrive une chose bizarre avec mon chauffe-eau zeneo atlantic. Tout d'abord, il est neuf, il a 3 mois. J'ai eu une coupure de cou...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Icare95
electrocat Electricité

Réfection tableau électrique

Résolu

Bonjour à tous :) Je viens d'acheter un F2 34m² et j'ai plusieurs questions en rapport. 1) abonnement EDF actuel 30A ! pour un équipement actuel...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
stf_frmu
gamarde Electricité

Fixer une lampe halogene gu10 sur un plafonnier

Bonjour, je ne peux plus faire tenir les ampoules encastrables car les fixateurs metalliques qui permettent de bloquer l'ampoule dans le plafonnier on...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
stf_jpd87
internet Electricité

Electriciter

Bonjour, je voudrait savoir comment peut on allumer une ampoule a baillonette avec un citron, une barre de zinc et une barre de cuivre.

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
xplom
delta80 Electricité

Transfo

Bonjour, peut on sur 5 petits transfos12v les remplacer par un seul 12v 10a pour alimenter plusieurs consoles ou autre merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Icare95
arno62b Electricité

Combien de disjoncteur après un id

Bonjour, je suis en train de réorganiser mon tableau électrique mais pour cela j'aimerai savoir si il y a des réglementations au sujet du nombre de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Carminas
hergante Electricité

Rebrancher mon four arthur martin

Résolu

Bonjour, j'ai du retirer la plaque arrière de mon four ARTHUR MARTIN TENTATION FE0620W1, pour le faire passer dans ma cuisine mais en le faisant tous ...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
stf_jpd87
yoyo65 Electricité

Branchement cuisinière sur prise normale

Bonjour, je viens d'arriver dans un nouveau logement et dans la cuisine il n'y a pas de "grosse" prise pour ma cuisinière. Ma cuisinière a trois ...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
yoyo65
hoszman Electricité

Branchement ta ble de cuisson a induction

Bonjour, je remplacer ma table de cuisson au gaz par une table de cuisson a induction ,le four est déja electrique et sous la table de cuisson et le...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
blux
citoen1 Electricité

P de terre

Bonjour, peut ont mettre le piquet de terre a l interieur d une maison quelque soit l endroit , protege evidement ou pas le nouveau compteur se r...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
citoen1
Dany07 Electricité

Comment brancher un moteur monophase 220 volt

Bonjour, j'ai récupèrer un moteur 220 volt d'une machine à laver le sol, le moteur était couple à un disjoncteur et un relais j'en ai déduit que c'é...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
stf_jpd87
dido Electricité

Raccorder mon radiateur electrique

Bonjour, je voudrais raccorder mon radiateur , a la sortie de la boite de derivation j'ai du fil 1.5 bleu, rouge ,mauve et en 2.5 bleu ,marron et or...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Icare95
Rakasuki Electricité

Tension dans mon câble malgré l'inter ouvert

Bonjour. Actuellement en train de rénover ma SDB, je rencontre un soucis au niveau du double interrupteur. Le premier inter permet de contrôler la ...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jean
jacaoi Electricité

Multimetre question

Bonjour, J'ai tué mon vieux multimètre analogique de la façon classique, en oubliant de quitter la position ohmétre avnt de mesurer une t...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Icare95
jjacques10 Electricité

Moteur electique triphasé

Bonjour, Je viens d'acheter une machine à coudre industrielle de marque Dürkopp. Son moteur est de marque Nerva. Sur la plaque il est marqué 220/380....

58 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
jjacques10
panatan Electricité

Comment effectuer ce branchement en extérieur ?

Bonjour à tous, J'ai besoin de réaliser l'éclairage d'un massif dans mon jardin. A proximité, passe le câble de l'alimentation (triphasé) de la po...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Carminas
rouodoudou87 Electricité

Probleme cablage vmc

Bonjour, Bonjour, je suis amené à changer la vmc existante hors d'usage. j'ai enlevé l'ancien commutateur 2 vitesses pour le remplacer par ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
stf_jpd87
alex Electricité

Plaque de cuison + four

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement est je vais aménagé une cuisine moderne avec ilot centrale.Mais la un problème ce pose je n'ai qu'une seu...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Carminas
kals Electricité

Renseignement

Bonjour, J'aimerai savoir comment identifier les deux bornes sur mon disjoncteur differentiel si les ecritures son effacées?kals

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Carminas
Caro Electricité

Montage pour double suspension?

Bonjour, Il me semblait que cela existait tout fait dans le commerce, mais impossible de remettre la main dessus, je cherche donc à fabriquer une ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
PBEG37
gigidu54000 Electricité

Radiateur electrique

Bonjour,j'ai un radiateur éléctrique avec 3 files. phase,neutre et file pilote. Pour la phase et le neutre,pas de soucie pour le brancher mais mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Carminas
jo59 Electricité

Chauffage electrique

Bonjour, je doit installer un radiateur electrique de 2000w dans mes combles! quel cable utiliser pour etre aux normes merci!

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
stf_frmu
Chrisgray Electricité

Problème sur va et vient sans fil blyss

Bonjour, Problème avec un va et vient sans fil Blyss: Il a très bien fonctionné quelques semaines et maintenant il ne déclenche que des clignotemen...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
lag0
cri44 Electricité

Portail électrique

Bonjour, Mon portail ne s'ouvre plus (portail semi ajouré 2 moteurs à bielles Nice ) J'ai changé le fusible, dès que j'en mets un neuf la lampe ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
stf_frmu
Stephane Electricité

Novice - boite telephone sur tableau

Bonjour a tous, je suis absolument debutant en électricité, et j'aimerais savoir si le boitier telephone collé a mon tableau a une quelconque utilit...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
stf_frmu
juju1823 Electricité

Surconsommation

Bonjour, Nous vérifions notre compteur électrique tous les trois mois et suite à cette vérification, nous nous sommes aperçus que nous avions conso...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
xplom
doudou Electricité

Problème installation neuve en triphasé

Bonjour, j'ai une installation en triphasé neuve et je viens de raccorder mon garage j'ai une ligne pour un chauffage une ligne de prise électriqu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Icare95
BruniX4 Electricité

Rheostat pour alimentation 12v 700w

Bonjour, je suis en train de faire des tests sur de l'anodisation forte (électrolyse d'acide sulfurique) pour colorer de l'aluminium. suivant la puis...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
BruniX4
chraga Electricité

Installer détecteur de mouvement kanlux

je voudrais remplacer à mon étage, le bouton poussoir qui commande l'allumage sur les paliers de l'immeuble par un détecteur de mouvement que je vie...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Icare95
Steve Electricité

Commen branche mon moteur a 4 fils

Bonjour, Comment je fait pour branche le courent sur mon moteur a 4fils le couleur de fil son brun blanc noir et rouge

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Daniel 26
alain Electricité

Frigo de camping-car

Bonjour, je viens d'acheter un vieux camping'car de 1989 mais en très bon état,sauf le frigo qui ne fonctionne pas bien.sur le 220 il chauffe énorméme...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Daniel 26
Piotr Electricité

Branchement thermostat universel otio tl-7012

Bonjour à tous, j'ai acheté ce thermostat pour remplacer celui d'origine, qui a au moins trente ans, et qui ne fonctionnait plus. Problème : sur...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
KIDUGUEN
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 13 230