Comment brancher un moteur monophase 220 volt
Dany07
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récupèrer un moteur 220 volt d'une machine à laver le sol, le moteur était couple à un disjoncteur et un relais j'en ai déduit que c'était une protection et la mise en route du moteur (style il faut tenir une poignée pour que le moteur tourne!)
J'ai voulu refaire le branchement complet du moteur je trouve qui sortent du moteur 4 fils,
2 fils rouge
2 fils orange
Si quelqu'un peut m'aider a brancher afin que ce moteur fonctionne ca serait cool
Au fait je sais pas si c'est normal je n'ai pas de condebsateur est ce obligatoire? Si oui comment le brancher et surtout quelle puissance prendre car sur le moteur il n'y a pas de plaque
Merci d'avance!!
j'ai récupèrer un moteur 220 volt d'une machine à laver le sol, le moteur était couple à un disjoncteur et un relais j'en ai déduit que c'était une protection et la mise en route du moteur (style il faut tenir une poignée pour que le moteur tourne!)
J'ai voulu refaire le branchement complet du moteur je trouve qui sortent du moteur 4 fils,
2 fils rouge
2 fils orange
Si quelqu'un peut m'aider a brancher afin que ce moteur fonctionne ca serait cool
Au fait je sais pas si c'est normal je n'ai pas de condebsateur est ce obligatoire? Si oui comment le brancher et surtout quelle puissance prendre car sur le moteur il n'y a pas de plaque
Merci d'avance!!
A voir également:
- Branchement disjoncteur moteur monophasé
- Inversion sens de rotation moteur monophasé 2 fils - Forum Electricité
- Schéma triphasé vers monophasé - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur ✓ - Forum Electricité
- Schéma branchement disjoncteur différentiel 30ma ✓ - Forum Electricité
1 réponse
Bonjour
Pour mieux comprendre votre problème déposer des photos de ce moteur (sans étiquette)
Bonjour
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Pour mieux comprendre votre problème déposer des photos de ce moteur (sans étiquette)
Bonjour
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)
Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"