Les discussions

Jean-Claude Electricité

Raccorder un radiateur électrique

Bonjour, Je viens d'installer des radiateurs à inertie qui ont 3 fils, 1 noir (pilote) 1 marron (phase) 1 bleu (neutre) . Mon installation électriqu...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
KIDUGUEN
Ber5trand Electricité

Cherche un électricien

Bonjour, nous venons récemment d'achever la construction de notre local et nous recherchons un électricien pour s'occuper de l'installation électrique...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Paul-Bernard
jmb697 Electricité

Spa disjoncte balboa

Bsr, Je viens de raccorder mon spa et bien entendu les fusibles baissés dès que je mets le disjoncteur cela saute !! J' ai installé une terre po...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
blux
Marpuk Electricité

Cablage 32a non-conforme...?

Résolu

Bonjour, Je viens de faire poser des prises dans ma cuisine. Ayant qqs doutes quant à la compétence de l'artisan, j'ai vérifié le câblage après so...

23 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Marpuk
jai Electricité

Montage d'un lustre : pas de phase

Bonjour, Je veux installer un plafonnier dans mon nouveau salon, mais je n'arrive pas à le brancher. Les deux fils qui sortent du plafond on l'air ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
niala57
margot Electricité

Batterie téléphone sans fil alcatel

Bonjour, j ai changé la batterie de mon téléphone il y a 15 jours et il ne fonctionne plus. j avais mis des piles rechargeables 1.2volts 750mah typ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
jean
bricoloisir Electricité

Plinthe électrique stelpro

Les thermostats électroniques Stelpro contiennent 3 fils avec les identifications suivantes rouge (Charge) noir (L2/N) bleu (L1/Prot). Le diamètre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
stf_jpd87
muscher911 Electricité

Brancher un radiateur

Résolu/Fermé

Bonjour, je vousdrais installer un radiateur "thermofonte SP900" dans la chambre de mes enfants, mais voila il y a 3 fils 1 bleu, 1 marron et 1 noir...

Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
stf_frmu
axelou13 Electricité

Transformateur led

bonjour , j'ai des ampoules de 50w chez moi je voudrai les changer avec des ampoules led des MR11 ou MR16 ,j'ai déja des transformateur pour les ampou...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Daniel 26
Jijouille Electricité

Gache extel 90301 - transfo wetr 14602

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner une gâche Extel 90310. Voici ce que j'ai fait : Matériel : Gâche Extel WECA 90301 transforma...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Daniel 26
basilco Electricité

Disjoncteurs peignables

Bonjour, est-il autoriser par les normes de remplacer le peigne par des fils de section appropriée ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
KIDUGUEN
legrandeputhier Electricité

Groupe electrogene

bonjour, j'ai un groupe électrogène AVR 3 dont j'ai un problème sur le stator il est en triphasé il ne me donne plus de courant pour l'exitation de l'...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
labricole47
alexandrefroissart Electricité

Variateur electrique 800w trotinette electrique

bonjour j arrive pas a rebrancher le variateur de ma trottinette électrique 800w car j ai changer de variateur et les couleurs ne sont pas les même me...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Daniel 26
JEANNINE_33809 Electricité

Éliminer un fil !

J'ai 3 fils dans un plafonnier 2/14. Un amène le courant, un va pour l'interrupteur et l'autre pour une prise. L'interrupteur et la prise sont un en d...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
blux
Winduc Electricité

[piloteco jt2] branchement - comment savoir

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un logement où est installé un Thermostat Programmateur de marque "Flash", modèle "PILOTECO JT2" (notice ici ...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Winduc
manolin84 Electricité

Vérification de la prise de terre

Bonjour, Je voudrais savoir si la prise de terre de la maison est efficace je n' ai qu' un testeur, ( voir photo) Merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
stf_jpd87
Darkos Electricité

Installation électrique domestique

Bonjour, j'ai un tableau-électrique ancien et il y a des disjoncteurs unipolaire e, bi-polaire et des fusibles, et oui..seulement sur tous les disjon...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
KIDUGUEN
gallenco Electricité

Surtension sur triphasé

Bonjour, que se passe-t-il lors une surtension pour cause de rupture de neutre sur un frigo-congel? Plus de courant sur le frigo. Y a-t-il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
stf_jpd87
manolin84 Electricité

Supprimer délestage

Bonjour, j' ai installé des radiateurs avec programmateur et je voudrais me passer du délestage. Merci de vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
manolin84
sipounet Electricité

Panne d un seche serviettes electrique

mon seche serviettes electrique ne chauffe plus , aucune marque inscrite , il vient de chez leroy merlin , il s allume bien mais ne chauffe plus , mar...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
sipounet
darkos67 Electricité

Question disjoncteur

bonjour je compte remplacer un vieux tableaux électrique, mais sur l'ancien, il y a des disjoncteurs bi-polaire, est-ce que je peux les remplacer par ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
stf_frmu
vivoune20 Electricité

Probleme portail automatique

Bonjour, des que l'humidité tombe je ne peux plus ouvrir mon portail automatique. pourquoi???

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
stf_jpd87
didon Electricité

Acova sèche serviette électrique

Bonjour, J'ai acheté un radiateur sèche serviettes électrique Acova. Il est muni de 3 fils, 1 neutre, 1 phase et un fil pilote. Mon arrivée électriq...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Carminas
Arno Electricité

Du courant mais cela ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai une arrivée électrique sur un éclairage simple qui ne fonctionne pas. Quand je teste l'arrivée de courant, c'est positif. Par contr...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
KIDUGUEN
DD 51 Electricité

Raccordements moteurs 12 v

Bonjour, J ai un raccordement électrique a effectuer d un coté j ai un alimentation électrique 220 volts transformé en 12 volts 6 A 72 VA de l aut...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
jean
Vincent Electricité

Problem électrique sur velux de toit

Bonjour, Le store de mon velux monte et descend quand il veut.le technicien velux est passer il dit que tout va bien pour eux mais c'est le construc...

stf_frmu
Guill. Electricité

Eclairages et montages

Résolu

Bonjour. Je viens vous joindre un panneau avec des montages, en parallèle et en série. Est-ce que vous voyez la différence entre le montage en par...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
noctambule28
traore2015 Electricité

Montage double allumage

bonjour, je voudrais connaitre une definition exacte de "LA NAVETTE"d'un contact double allumage et comment la choisi.mexi

Daniel 26
BRICOLO17 Electricité

Schéma pour interrupteur double legrand

Je veux faire fonctionner individuellement 2 ampoules à partir d'un interrupteur double Legrand vous serait-il possible de m'indiquer le schéma de bra...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Carminas
batignol Electricité

Branchement d'une plaque de cuisson viva

Bonjour Je viens d'acheter une plaque de cuisson Viva que je dois brancher. L'appareil comporte 5 ports numérotés de 1 à 5. Le cable arrivant du comp...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
stf_frmu
Guill. Electricité

Ma maison de campagne disjoncte facilement

Résolu

Bonjour : nous avons une maison de campagne. Mais, il y a que ça disjoncte (parfois) avec trop d'appareils qui marchent en même temps ? Un four ou une...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Guill.
eric59350 Electricité

Probleme electrique

bjr,voilas j'ai eu un coup d arc sur mon boitier electrique qui a tous fais sauté dans la cuisine ,plus de courant dans le couloir salle de bain n'y d...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Icare95
sté76 Electricité

Batterie+convertisseur+alternateur

Fermé

Bonjour, je vis au Congo (Afrique centrale), j'alimente ma maison en énergie grâce à une batterie 12v et 1 convertisseur 100OW, mais c'est tout un...

Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
labricole47
Hariboy Electricité

Problème avec mes heures creuses

bonsoir, je voudrais savoir pourquoi des que nous passons en heures creuses , ça disjoncte? Mon cumulus vient d être vérifié ,j ai fait inte...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
KIDUGUEN
sam Electricité

Vmc simple flux avec double commande

Bonjour, Je souhaiterais commander ma VMC petite et grande vitesse depuis 2 endroits différents dans la maison, au RDC et à l'étage. Puis je utilis...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
KIDUGUEN
mohamed.aidouci Electricité

Installation de neon

Bonjour, comment installer un néon

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Icare95
Momax Electricité

3 vas et viens une lampe

Bonjour, je souhaiterais visualiser le schéma électrique pour trois Vas et viens qui commande une larme merci

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Carminas
Vladimir Electricité

Chauffer un hamster sans le cuire

Bonjour, l'hiver arrive et j'ai lu que les hamsters supportent mal les températures trop basses, ce qui est normal, puisqu'ils viennent de zones où il...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Daniel 26
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 13 230