Prises de courant qui ne fonctionnent plus
Dyl7411
-
atlassaturn -
atlassaturn -
Bonjour,
J ai besoin d aide pour de l electricité.
En utilisant plusieurs appareils en même temps dans mon nouvel appartement, les appareils branchés dans le salon ne fonctionnaient plus.
Il y 6 prises courant concernés.
Le disjoncteur est vieux (il s agit de plombs) mais tout est ok au niveau des branchements.
J ai trouvé la 1ere prise du circuit, je l ai ouverte, il y avait 2 "trucs" en plastiques qui faisaient la liaison entre les 4 fils bleus ensemble et les 4 fils rouges/noir de l autre ainsi qu un 3eme pour la terre.
Mon beau pere étant amateur d électricité, il a remplacé ces plastiques par des dominos et raccourcis certains fils étant dénudés.
Cela ne marche toujours pas alors que j ai essayé avec plusieurs plombs au cas où l un avait grillé.
Nous sommes quasi sûr que cela vient de cette prise mais je suis bien entendu ouvert à toute proposition...
Merci d avance pour l aide que vous pouvez m apporter.
J ai besoin d aide pour de l electricité.
En utilisant plusieurs appareils en même temps dans mon nouvel appartement, les appareils branchés dans le salon ne fonctionnaient plus.
Il y 6 prises courant concernés.
Le disjoncteur est vieux (il s agit de plombs) mais tout est ok au niveau des branchements.
J ai trouvé la 1ere prise du circuit, je l ai ouverte, il y avait 2 "trucs" en plastiques qui faisaient la liaison entre les 4 fils bleus ensemble et les 4 fils rouges/noir de l autre ainsi qu un 3eme pour la terre.
Mon beau pere étant amateur d électricité, il a remplacé ces plastiques par des dominos et raccourcis certains fils étant dénudés.
Cela ne marche toujours pas alors que j ai essayé avec plusieurs plombs au cas où l un avait grillé.
Nous sommes quasi sûr que cela vient de cette prise mais je suis bien entendu ouvert à toute proposition...
Merci d avance pour l aide que vous pouvez m apporter.
A voir également:
- Prises de courant qui ne fonctionnent plus