Prises de courant qui ne fonctionnent plus
Dyl7411
-
atlassaturn -
atlassaturn -
Bonjour,
J ai besoin d aide pour de l electricité.
En utilisant plusieurs appareils en même temps dans mon nouvel appartement, les appareils branchés dans le salon ne fonctionnaient plus.
Il y 6 prises courant concernés.
Le disjoncteur est vieux (il s agit de plombs) mais tout est ok au niveau des branchements.
J ai trouvé la 1ere prise du circuit, je l ai ouverte, il y avait 2 "trucs" en plastiques qui faisaient la liaison entre les 4 fils bleus ensemble et les 4 fils rouges/noir de l autre ainsi qu un 3eme pour la terre.
Mon beau pere étant amateur d électricité, il a remplacé ces plastiques par des dominos et raccourcis certains fils étant dénudés.
Cela ne marche toujours pas alors que j ai essayé avec plusieurs plombs au cas où l un avait grillé.
Nous sommes quasi sûr que cela vient de cette prise mais je suis bien entendu ouvert à toute proposition...
Merci d avance pour l aide que vous pouvez m apporter.
J ai besoin d aide pour de l electricité.
En utilisant plusieurs appareils en même temps dans mon nouvel appartement, les appareils branchés dans le salon ne fonctionnaient plus.
Il y 6 prises courant concernés.
Le disjoncteur est vieux (il s agit de plombs) mais tout est ok au niveau des branchements.
J ai trouvé la 1ere prise du circuit, je l ai ouverte, il y avait 2 "trucs" en plastiques qui faisaient la liaison entre les 4 fils bleus ensemble et les 4 fils rouges/noir de l autre ainsi qu un 3eme pour la terre.
Mon beau pere étant amateur d électricité, il a remplacé ces plastiques par des dominos et raccourcis certains fils étant dénudés.
Cela ne marche toujours pas alors que j ai essayé avec plusieurs plombs au cas où l un avait grillé.
Nous sommes quasi sûr que cela vient de cette prise mais je suis bien entendu ouvert à toute proposition...
Merci d avance pour l aide que vous pouvez m apporter.
A voir également:
- Prises de courant qui ne fonctionnent plus
- Plus de courant dans les prises mais disjoncteur ok - Forum Electricité
- Four ne s'allume plus après coupure de courant ✓ - Forum Electroménager
- Disjoncteur ne saute pas mais plus de courant ✓ - Forum Electricité
- Four ne s'allume plus apres coupure de courant - Forum Electroménager
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Forum Electricité
7 réponses
bonsoir il y a certainement un plomb de sauté donc vous regardez au niveau des cartouches 16A c est marqué dessus .vous en repéré une bonne et vous l,essayez sur chaque 16 A jusqu'a trouver celle de vos prises .cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour les non-électriciens il y à aussi ceci qui est d'un fonctionnement sûr :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Pour les non-électriciens il y à aussi ceci qui est d'un fonctionnement sûr :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Pour ce qui est des"dominos" les fils doivent êtres introduits du même côté afin d'obtenir des connexions plus fiables sur du long terme:
Post#19:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121058887-raccorder-cuisiniere-electrique#19
Post#19:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121058887-raccorder-cuisiniere-electrique#19
Bonjour
Ce que vous aviez pour la connexion des fils (ces trucs en plastique) étaient certainement des Wago , c'est à dire des systèmes de connexion utilisés par les professionnels , qui ne nécessiteraient pas de serrage et seraient plus fiables mais sont surtout plus rapides de mise en œuvre . Avez vous vraiment essayé de refaire le cablage tel qu'il était avant en prenant soin au niveau des connexions ?
Ce que vous aviez pour la connexion des fils (ces trucs en plastique) étaient certainement des Wago , c'est à dire des systèmes de connexion utilisés par les professionnels , qui ne nécessiteraient pas de serrage et seraient plus fiables mais sont surtout plus rapides de mise en œuvre . Avez vous vraiment essayé de refaire le cablage tel qu'il était avant en prenant soin au niveau des connexions ?


Je pense que le cablage de la PC ne sont pas bons..