Bobine de frein
Dri
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
ma question en général:comment on vérifié une bobine pour savoir la polarité +ou- et aussi pour savoir quel tension on doit l' appliquer si on trouve pas la plaque signalétique.
Merci
cordialement.
Dri
ma question en général:comment on vérifié une bobine pour savoir la polarité +ou- et aussi pour savoir quel tension on doit l' appliquer si on trouve pas la plaque signalétique.
Merci
cordialement.
Dri
A voir également:
- Schéma frein autoportée
- Schéma disjoncteur - Forum Electricité
- Frein a main bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma clôture électrique 12v ✓ - Forum Electricité
- Frein de parking défaillant c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser frein parking scénic 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Re, vous auriez du resté sur le post de départ.. pour la faire courte..
une bobine n a pas de polarité c est comme un tuyau d eau seul compte le résultat ..
elle peut marcher aussi bien en continu (dans n importe quel sens +- il suffit d inverser)
ou en alternatif ..
la différence c est qu en alternatif on va parler d impédance alors qu en continu on va parler de résistance qui se mesure ou se calcule (section et longueur du fil mais aussi nbr de spires et surtout s il y a un entre_fer ce qui semble etre votre cas)
pour vous donner un exemple si une bobine fonctionne en 220v alt elle va fonctionner (sans échauffement majeur) en 110v continu pour un courant d appel (entre_fer) mais il ne lui faudra que qq volts pour maintenir ( une pile de 9v= par exemple) le collage de l entre_fer..
donc dans votre cas il faut faire des mesures et des essais en situation ou avoir les données du constructeur du moteur
vous avez 2 paramètres importants : action (collage entre-fer) .. réaction échauffement de la bobine ????
bon amusement
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=1753
une bobine n a pas de polarité c est comme un tuyau d eau seul compte le résultat ..
elle peut marcher aussi bien en continu (dans n importe quel sens +- il suffit d inverser)
ou en alternatif ..
la différence c est qu en alternatif on va parler d impédance alors qu en continu on va parler de résistance qui se mesure ou se calcule (section et longueur du fil mais aussi nbr de spires et surtout s il y a un entre_fer ce qui semble etre votre cas)
pour vous donner un exemple si une bobine fonctionne en 220v alt elle va fonctionner (sans échauffement majeur) en 110v continu pour un courant d appel (entre_fer) mais il ne lui faudra que qq volts pour maintenir ( une pile de 9v= par exemple) le collage de l entre_fer..
donc dans votre cas il faut faire des mesures et des essais en situation ou avoir les données du constructeur du moteur
vous avez 2 paramètres importants : action (collage entre-fer) .. réaction échauffement de la bobine ????
bon amusement
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=1753