Les discussions

CASUBOLO Electronique

Comment faire pour capter l'heure de francfort ?

Bonjour, tout est dit dans le sujet. J'ai un réveil et une station météo qui sont censés capter l'heure de francfort, mais ce système ne fonctionne pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
invité
nikko Electronique

Pourquoi entourer un quartz ?

bonjour bien souvent on remarque sur les circuits électroniques utilisant un quartz, que celui-ci est entouré d'un petit fil autour de son corps, s...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
invité
Utilisateur anonyme Electronique

Décodeur ou déconneur canal+

Bonjour, J'ai emprunté le décodeur Canal+ de mes parents qui sont en vacances. Je l'ai branché sur ma petite télé combi magnétoscope qui n'a qu'une...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
jean claude21
James Electronique

Comment fonctionne un multiplexeur ?

Fermé

Bonjour ! je suis actuellement en Terminal electronique, j'ai un peu du mal a suivre un cour précis, et ce cour concerne le multiplexeur, est ce ...

Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
hunt
rafinou Electronique

Comment faire un circuit imprimé ?

Bonjour. Dans le cadre d'une creation d'entreprise de réalisation de circuits imprimé sur internet pour particuliers et entreprises unitaire et peti...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
invité
débutante Electronique

Comment projeter l'heure au plafond ?

Bonjour, Je cherche un module, un montage, un schéma, les composants pour réaliser la projection de l'heure au plafond. Sur les réveils du com...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme
delphe77 Electronique

Comment programmer une gold depuis xp ?

salut impossible de programmer une gold avec un XP02 et ic prog depuis le passage a windows Xp avez vous des infos Merci A+

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme
Ambrou Electronique

Micro processeur et wifi (ou autres)

Bien le bonjour, Je vous explique mon but: j'aimerais faire dialoguer mon Pc avec un module de controle qui peut être une microprocesseur (un pic o...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
EMiT-fr
invité Electronique

Test de portée d'un émetteur 3 watts

Mon prédédent post ayant disparu, je me permet de le remettre pour info pour ceux que cela intéresse. Voir diagramme de rayonnement sur \"fichiers\" s...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
invité
jerdoom Electronique

Pc portable: fusible ou pas ?

Bonjour a tous J'ai un pc portable X20 Hs depuis quelques temps, je l'avais branché chez un ami et ... un bruit s'est fait entendre et le portable s'...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
jerdoom
News Electronique

Ou trouver ou comment faire une lampe flexible ?

Bjour, Apres avoir ecumé Google et bien d'autres sites de recherche. Je tente ma chance avec vous ..... Je recherche une micro lampe electrique...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme
niko Electronique

Comment apprendre l'electronique ?

bonjour, voila je voudrais apprendre de maniere concrete l'electronique... en fait j'ai fait un dut Genie electrique, puis une maitrise en ingen...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
niko
Utilisateur anonyme Electronique

Enceintes home cinéma qui ne fonctionnent plus

Bonjour, mon home cinéma de marque Tokaï, modèle ES-9702 me donne des soucis, en effet tout fonctionne pour le mieux sauf les enceintes gauche-droites...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
Utilisateur anonyme
mirage.59 Electronique

Comment faire une alarme ?

salut tout le monde . j' aimerai savoir comment faire une alarme 6 zones filaire . merci d' avance pour toutes vos réponses .

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
invité
lenain Electronique

Comment regler la nettete d'un ecran crt ?

salut, petit probleme de nettete avec un ecran 20\" (mitsubishi diamondscan 20lp) pour le flou, j'ai cru comprendre qu'on pourrait essayer de joue...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
lenain
Chocker Electronique

Comment faire : emetteur - recepteur vibrant ?

Bonjour Les Gens, Je voudrais savoir, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour creer un emetteur radio avec par exemple X boutons qui en fai...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
EMiT-fr
Foxone Electronique

Remplacement pile 12v par batterie au pb 12v

Salut tout le monde, J'ai un problème, j'ai une télécommande alimenté par une petie pile 12V. J'ai voulu remplacer celle-ci par une batterie au plomb...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
invité
malek Electronique

Comment connecter un capteur ?

Bonjour, Je voulais avoir vos idées sur un truc. voila, on va me passer uncapteur qui detecte l'utilisation d'un telephone. Je voulais savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Marcel
hamid Electronique

Comment l'information gps est codée ?

salut tout le monde voila dans un exposé je veux parler sur les GPS; pour cela je veux savoir comment l'information est codée. aussi je cherche le...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
jm_idf
Bl4cKoPs Electronique

Comment réaliser une télécommande ?

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum :) J'ai des problèmes sur mes recherches pour mon mini projet en électronique(je suis en Terminal ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
invité
starter Electronique

Pourquoi une explosion dans ma télé ?

Fermé

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme à vous soumettre. J'ai une TV 16/9 phillips d'il y a environ 7 ans qui marchait impec jusqu'à samedi. D'un...

Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
RRichard
totoro Electronique

2 télécommandes s'intèrfèrent, que faire?

Bonjour, j'ai un lecteur DVD/Divx de marque TransContinent. A noël je me suis fait offrir un kit 5.1 de marque Elyxio (PHP120). Petit problème, la tél...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
scarface
biiidoon Electronique

Lampe américaine branchée sur 220v

Bonjour, j’aimerais savoir si le fait de brancher une lampe américaine (censée être branchée sur du 120V) sur une prise 220 V va simplement griller l...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus
MDK Electronique

Comment faire un électroaimant ?

Bonjour tous le monde, depuis quelque temps je me suis mi dans la tête de faire un électroaimant, après quelque recherche je me suis rendu conte que c...

dark-jus
centaure59 Electronique

Voltmetre affichant 1 pour 0.06 volt

bonjour je voudrait faire un voltmetre qui m'affiche 1 si l'entée est de 0.06 volt. ceci afin de convertir la sortie d'une dynamo tachymetrique qui ...

dark-jus
guillaume dumont Electronique

Comment réaliser un télémètre infrarouge ?

je suis élève en prépa scientifique au lycée Faidherbe à Lille, je dois réaliser un T.I.P.E (travail individuel personnel et encadré). Je recherche do...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus
monbebe Electronique

Transitor de puissance inverse

salut a tous je m'explique sur le regulateur de prechauffage de ma voiture j'ai un tri patte qui a laché ref nec A1008 K75S mais introuvable voici ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
dark-jus
localhost Electronique

Comment lire un code à barre ?

Bonjour, Je monte un projet de pointage pour des salariés, consiste a ce que chaque salarié se présente à une douchette code à barre avec une carte q...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2005 par
Maltigow
rafal Electronique

Comment faire un voltmetre a 1 diode ?

je souhaite faire un montage de voltmetre a 1 diode:c-a-d quand j ai une tension inferieure a 4,6 v ,je veux faite eteindre une diode,donc avec une di...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
invité
elbozma Electronique

Programmer une carte relais avec un pc

Salut! Je voudrais piloter un vidéo-projecteur, un dia-projecteur et un autre appareil à partir de mon PC. Je n´ai presque aucune connaissance en é...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2005 par
elbozma
Melkior Electronique

Quel max232 dois-je choisir ?

Bonjour, Dans le nomenclature d'un programmateur de PIC, j'ai besoin d'un MAX232. Cependant sur la boutique en ligne que j'utilise, il y a 2 mod...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
pascal13
remilafouine Electronique

Utilisation d'une alimentation at

Bonjour à tous ! Je vouais savoir comment faire pour utiliser une alimentation d'ordinateur AT (la prise de connexion à la carte mere est en deux p...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2005 par
Utilisateur anonyme
uHu Electronique

Recuprer ecran tv portable

Lut, J'avais une mini télé portable couleur ms elle ne marche plus donc je voudrais recuperé l'ecran et lui mettant une entré video(pour branché une ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
dark-jus
boobalady91@hotmail.fr Electronique

Ecran lcd ou ecran plasma ?

Bonjour je voudrais acheter un nouveau écran de télévision mais je voudrais savoir vos avis sur la qualitié d'image..ect...Faut-il mieux choisir un éc...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
dark-jus
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 5 547