Comment faire pour capter l'heure de francfort ?
Bonjour, tout est dit dans le sujet. J'ai un réveil et une station météo qui sont censés capter l'heure de francfort, mais ce système ne fonctionne pa...
Bonjour, tout est dit dans le sujet. J'ai un réveil et une station météo qui sont censés capter l'heure de francfort, mais ce système ne fonctionne pa...
bonjour bien souvent on remarque sur les circuits électroniques utilisant un quartz, que celui-ci est entouré d'un petit fil autour de son corps, s...
Bonjour, J'ai emprunté le décodeur Canal+ de mes parents qui sont en vacances. Je l'ai branché sur ma petite télé combi magnétoscope qui n'a qu'une...
Bonjour ! je suis actuellement en Terminal electronique, j'ai un peu du mal a suivre un cour précis, et ce cour concerne le multiplexeur, est ce ...
Bonjour. Dans le cadre d'une creation d'entreprise de réalisation de circuits imprimé sur internet pour particuliers et entreprises unitaire et peti...
Bonjour, Je cherche un module, un montage, un schéma, les composants pour réaliser la projection de l'heure au plafond. Sur les réveils du com...
comment puis-je créé une webradio en tout détail je veux dire du plus petit budget aux plus gros budget. ou donne moi un site ou on en parle en détail
salut impossible de programmer une gold avec un XP02 et ic prog depuis le passage a windows Xp avez vous des infos Merci A+
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, nous recherchons des informations sur les différents types de capteurs optiques afin d'en établir une liste exhau...
Bien le bonjour, Je vous explique mon but: j'aimerais faire dialoguer mon Pc avec un module de controle qui peut être une microprocesseur (un pic o...
bonjour jai remarquer que dans la partie ou lentré 3.5 mm de mes ecouteur un probleme, je dois brasser un epu le fil pour avoir le son dans mes 2 e...
Mon prédédent post ayant disparu, je me permet de le remettre pour info pour ceux que cela intéresse. Voir diagramme de rayonnement sur \"fichiers\" s...
Bonjour a tous J'ai un pc portable X20 Hs depuis quelques temps, je l'avais branché chez un ami et ... un bruit s'est fait entendre et le portable s'...
Bjour, Apres avoir ecumé Google et bien d'autres sites de recherche. Je tente ma chance avec vous ..... Je recherche une micro lampe electrique...
bonjour, voila je voudrais apprendre de maniere concrete l'electronique... en fait j'ai fait un dut Genie electrique, puis une maitrise en ingen...
Bonjour, mon home cinéma de marque Tokaï, modèle ES-9702 me donne des soucis, en effet tout fonctionne pour le mieux sauf les enceintes gauche-droites...
j'ai une question toute bête... est-ce possible de brancher une LED 3.5v 50mA sur le secteur (230v) sans utiliser de transformateur, mais avec une ...
Je m'explique, je veux récupérer la commande marche/arrêt (sortie relais) d'un thermostat d'ambiance pour piloter ma chaudière par le biais d'une tél...
Bonjour, je souhaiterai connaitre exactement la mise en forme du signal en sortie du capteur inductif. merci beaucoup
salut tout le monde . j' aimerai savoir comment faire une alarme 6 zones filaire . merci d' avance pour toutes vos réponses .
salut, petit probleme de nettete avec un ecran 20\" (mitsubishi diamondscan 20lp) pour le flou, j'ai cru comprendre qu'on pourrait essayer de joue...
Bonjour Les Gens, Je voudrais savoir, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour creer un emetteur radio avec par exemple X boutons qui en fai...
Salut tout le monde, J'ai un problème, j'ai une télécommande alimenté par une petie pile 12V. J'ai voulu remplacer celle-ci par une batterie au plomb...
Voila je fait partie d'un forum de carmedia càd que nous installons des pc dans nos voiture. Pour ameliorer et facilité le fonctionnement plusieur pe...
je viens de changer l'ampoule de mon videoprojecteur mais lorsque je l'allume le voyant power s'allume mais pas celui de la lampe c'est pourtant la bo...
Bonjour a tous, donc je rechercher quelqu'un qui saurait m'expliquer comment branché un ecran de pc portable sur mon pc de bureau. Mon pc de burea...
Bonjour, Je voulais avoir vos idées sur un truc. voila, on va me passer uncapteur qui detecte l'utilisation d'un telephone. Je voulais savoir comm...
merci pour ta reponse inviter. je recherche un plan pour un systeme d alarme basique. merci pour vos reponse.
Bonjour, La carte de régulation d'un de mes chauffages électrique a grillée hier. J'ai ouvert le radiateur : sur la carte un condensateur a explosé....
Bonjour, En fait, j'ai un problème particulier mais c'est l'occasion de répondre plus généralement à cette question : que signifie ce schéma en ...
salut tout le monde voila dans un exposé je veux parler sur les GPS; pour cela je veux savoir comment l'information est codée. aussi je cherche le...
Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum :) J'ai des problèmes sur mes recherches pour mon mini projet en électronique(je suis en Terminal ...
Bonjour à tous, J'ai un petit probleme à vous soumettre. J'ai une TV 16/9 phillips d'il y a environ 7 ans qui marchait impec jusqu'à samedi. D'un...
Bonjour, j'ai un lecteur DVD/Divx de marque TransContinent. A noël je me suis fait offrir un kit 5.1 de marque Elyxio (PHP120). Petit problème, la tél...
http://romuald.richard.free.fr/ide.jpg C'est une nappe IDE 2\"5. Merci romuald.richard at online.fr
Bonjour, j’aimerais savoir si le fait de brancher une lampe américaine (censée être branchée sur du 120V) sur une prise 220 V va simplement griller l...
Bonjour tous le monde, depuis quelque temps je me suis mi dans la tête de faire un électroaimant, après quelque recherche je me suis rendu conte que c...
bonjour je voudrait faire un voltmetre qui m'affiche 1 si l'entée est de 0.06 volt. ceci afin de convertir la sortie d'une dynamo tachymetrique qui ...
je suis élève en prépa scientifique au lycée Faidherbe à Lille, je dois réaliser un T.I.P.E (travail individuel personnel et encadré). Je recherche do...
salut a tous je m'explique sur le regulateur de prechauffage de ma voiture j'ai un tri patte qui a laché ref nec A1008 K75S mais introuvable voici ...
Bonjour, Je monte un projet de pointage pour des salariés, consiste a ce que chaque salarié se présente à une douchette code à barre avec une carte q...
Bonjour à tous, auriez-vous une piste pour m'aider à régler ce pb : quand je regarde toutes les chaines (sauf canal+ (je ne suis pas abonné)) je v...
je souhaite faire un montage de voltmetre a 1 diode:c-a-d quand j ai une tension inferieure a 4,6 v ,je veux faite eteindre une diode,donc avec une di...
Bonjour à tous. Voila, g un problème, je suohaiterais charger une batterie sans me préoccuper de la polarité de celle-ci. En fait, j'aimerais faire un...
Salut! Je voudrais piloter un vidéo-projecteur, un dia-projecteur et un autre appareil à partir de mon PC. Je n´ai presque aucune connaissance en é...
Bonjour, Dans le nomenclature d'un programmateur de PIC, j'ai besoin d'un MAX232. Cependant sur la boutique en ligne que j'utilise, il y a 2 mod...
Bonjour à tous ! Je vouais savoir comment faire pour utiliser une alimentation d'ordinateur AT (la prise de connexion à la carte mere est en deux p...
Voila, je dois réaliser un montage permettant de charger une batterie 12 V à partir d'une autre batterie 12 V (style batterie de voiture). Mais pour c...
Lut, J'avais une mini télé portable couleur ms elle ne marche plus donc je voudrais recuperé l'ecran et lui mettant une entré video(pour branché une ...
Bonjour je voudrais acheter un nouveau écran de télévision mais je voudrais savoir vos avis sur la qualitié d'image..ect...Faut-il mieux choisir un éc...
Discutez d'électronique, posez vos questions et partagez des astuces. Rejoignez une communauté passionnée par le monde de la technologie. Explorez des sujets allant des circuits aux gadgets high-tech.