Borne interactive de vérification de prix
Je voudrais concevoir un système de vérification vocale des prix de produits dans un supermarché. Le système fonctionnera de la manière suivante : · ...
Je voudrais concevoir un système de vérification vocale des prix de produits dans un supermarché. Le système fonctionnera de la manière suivante : · ...
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe dans un transistor bipolaire NPN lorsque le courant de base est négatif. En fait j'ai une dispositif comp...
Bonjour, j'ai un chargeur 12 V que je veux connecter à une batterie au plomb pour la recharger, mais il faut aussi que je fasse un p'tit circuit qui m...
Bonjour, je cherche un équivalent pour le transistor dont la référence est 2N60B est ce que quelqu'un peut m'aider à le trouver? Merci
je cherche qq'un qui pourrait me faire le schemas de principe d un \"ou exclusif\" soit par deux 4011 ou par un 74ls86. L application c est d utilise...
Bonjour, Je dispose d'un capteur optique placé à proximité d'une porte et je souhaite qu'à chaque détection un signal soit émis depuis un PC. Pour...
Bonjour tout le monde, J'aurrais besoin d'un petit coup de main en electronique. Mon probleme est le suivant, j'ai sur mon pc un kit d'enceinte 5.1 ...
bonjour a tous, je souhaite realiser une source de tension continue a partir du secteur. j'ai realise un montage avec un redresseur (pont de 4 diod...
Bonjour à tous , Ou puis-je trouver un filtre 3 voies pour HP de 1Kw RMS ??? D'avance merci
salut a tous, Heureux possesseur d'un 600 bandit S, je souhaite troquer mes clignotants de moto a ampoules contre des clignotants a LED ( perso )... ...
bonjour, Existe t il un composant ki transforme une frequance en valuer continue??? merci a tous
Bonjour a tous,j'ai realisé une machine pour compter les visses,ecrou,boulons etc.j'ai mis un compteur que j'ai recuperer voici ce qui y a d'inscrit ...
Bonjour Je vous écris car vous avez sans doute les connaissances nécessaires à la résolution de mon problème. Voila le problème en question : ...
Bonjour à tous, J'ai trouvé ce montage pour réaliser un adaptateur de manette ps1 ou ps2 pour PC. Ici: http://stepmania.m-games.org/tutoriels.php?...
Bonjour, Je souhaiterai brancher les enceintes d une ancienne chaine aux entrées audio d'un lecteur de dvd. Mes enceintes sont pourvues de deux fi...
Bonjour à tous Je voudrais remplacer l'ampli de ma micro chaine Samsung MM-ZB7 Comment faire?Puis-je séparer l'ampli de la microchaine? est il bien ...
Voici DigSim 2004, un simulateur logique gratuit fonctionnant sous java: http://www.ecole.ensicaen.fr/%7Efuron/_elecnumerique/indexDigSim.html .....
Bonjours à tous ! Voilà je commence à me construire un feu à led, pour une moto donc batterie 12 v. J'ai mis 7 rangées de 4 leds en série,le princi...
Bonjour, Je fais parti d un groupe de recherche en zoologie a l universite d Aberdeen en Ecosse. Mon but est de quantifier l activite locomoteur d u...
Bonjour à tous, je suis un véritable ignorant dans le domaine de l'electronique, et j'aurais besoin d'une petite info. Voila, je voudrais acheter...
Bonjour à vous tous ! Je découvre votre forum par hasard et m'apercois que bon nombre d'entre vous semble calllé en électronique ! Voila mon problè...
J'aimeria trouver ou fabriquer un boitier capable de creer une etincelle d'au moin 1cm....Mais je n'y connais pas grand chose en electronique...Merci...
Bonjour, J'ai un ordinateur portable que je veus charger par l'alume cigare de ma voiture mais le probleme c'est que l'ordi se charge en 16v et l'a...
salut a tous tout est dans le titre ! merci d'avance
Bonjour, je viens de louer une ferme et il n'y rien de prévu pour la télévision. en fait j'aimerais savoir quel est le moins cher pour pouvoir cap...
Bonjour à tous Je recherche le schéma d'un ampli de 2X100W qui serait alimenté par une alim fournissant du +40V réglable à 12.5A donc un ampli de 0-4...
Bonjour à tous, Pour permettre le fonctionnement d’un petit montage électronique fort simple, j’aurais besoin à titre personnel de faire charger un...
Je cherche à monter un emeteur sur bande FM pour pouvoir envoyer la musique de mon ordinateur vers ma chaine qui se trouve à l'autre bout de la mai...
bonjour à tous J'ai juste une petite question : je cherche un adaptateur secteur 5V/2A, pour alimenter un routeur de réseau. A vrai dire je suis al...
Bonjour, Je réécris mon message car je l'ai posté une première fois sur le mauvais forum (bricolage, désolée ...) Alors voilà : J'essaye que mon ...
Bonjour .. Je possede des talkie walkies qui se rechargent sur un support de table (cela recharge les 2 à la fois).. celui ci est alimenté par un tra...
bomjour, j'ai un moteur de 6v 3A 18w ( continue ) je voudrais l'alimenter en 12v existe il des résistance? et comment calculer R de celle si ??? m...
Bonjour, j'ai un problème avec ma télé et je voudrais en identifier l'origine de cette panne pour savoir si je dois m'en prendre au pote qui me l'a v...
pourriez vous m'indiquer une adresse de téléchargement pour log umps emulateur de microp,,,,merci d'avance
bonjour Pourriez vous indiquer quels appareils (FM) disposent d'antenne extérieure et où peut on se les procurer? merci
Bonjour, j'ai un gros souci concernant le réglage du VCO pour le composant HEF4046 de Philips. Je dois régler la fréquence centrale du VCO (455kHz)e...
Salut, J'ai un ampli Velleman VPA2100M. Il a un côté qui grésille (le son n'est pas écoutable) depuis une utilisation quelque peu abusive (trop fort ...
Bonjour, Je possede un analyseur de fumées de marque ECOM et de reference JF (voir lien pour plus d'info). Cet analyseur possede une liaison PC ...
j'ai un chargeur de batteries à base d'un hacheur et qui a tombé en panne le probleme apparament c'est le régulateur utilisé dans la carte de command...
bonjour, Existe t il un composant ki transforme une frequance en valuer continue??? merci a tous
Bonjour, Je cherche le brochage du CI SAS560 et 570 qui étaient montés sur les claviers à effleurement des téléviseurs dans les années 1980. Pas moye...
Bonsoir Je possède un climatiseur split reversible qui me sert à rafraichir un local à fruits (6 m cube) Je souhaite faire descendre la températur...
bonjour a tous Je cherche a fabriqué un interupteur a commande vocale pour un lampe merci a tous
salut tout le monde je cherche un simulateur gratuit de VHDL. je vous remercie de votre aide merci
je cherche une carte a realiser de 12V et 15A et + merci
bonjour a tous, y'a 2 mois on m'a filé une télé de marque grundig. c'est une télé 4/3 (normalement) avec une image d'environ 70 cm. le probleme ...
bonjour , j ai fabriqué un caisson de basse , qui fonctionne mais le probleme que j ai est que le caisson (passif) n'est pas filtré. donc j 'arais ...
Bonjour, J'ai installé un plafonnier a tube fluo 12 v 16w dans mon camping car, ce plafonnier est alimenté par une batterie qui ne sert qu'à l'alim...
Je voudrais savoir comment on peut faire clignoter une LED merci de me répondre
salut je sui nouveau ds lélectro et il me fo un programme en assembleur ki puisse convertir des valeurs hexadécimales en décimale pui en ascii sil vou...
Discutez d'électronique, posez vos questions et partagez des astuces. Rejoignez une communauté passionnée par le monde de la technologie. Explorez des sujets allant des circuits aux gadgets high-tech.