Comment transmettre l'état d'une diode par un µc str711 ?
bonjour à tous, Voila je suis en plein projet de fin d’études, je dispose d’une carte ST à base d’un microcontrôleur STR711 afin de contrôler l’éta...
bonjour à tous, Voila je suis en plein projet de fin d’études, je dispose d’une carte ST à base d’un microcontrôleur STR711 afin de contrôler l’éta...
Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Erdna .. Je connais ce site grâce à un ami aussi curieux que moi, sinon plus hi hi ... , car il m'arrive so...
bonjour est ce que vous avez trouver comment mesurer la vitesse avec un accelerometre? car je travail sur un projet similaire au votre. vous avez pa...
bonjour se serait pour crée un arc electrique d'environ 1cm ave une battrie de 8.4v. merci d'avance!
Bonjour j'ai en ma possession un ventilateur usb, des fils, un capteurs et quelque autre chose. Je voudrais savoir si quelqu'un avait un schéma sur co...
J'aimerai pouvoir faire faire un circuit électronique comportant: -une mini caméra USB (style WebCam) -un mini-écran style écran de GPS pouvant êtr...
Le fusible de l'alim de ma console de jeu japonaise est HS. La console étant fabriquée pour fonctionner en 110v, le fusible est un 125v/2A. Est-il r...
Bonjour, je suis en 4iem secondaire en electronique. J' ai rater mon examen de juin et je n' arrive toujours pas à comprendre la matière. Apres quel...
bonjpour,je voudrais créer une sration radio oc qui pourais etre ecoutée jusque dans le Maghreb,quelle sont les conditions a remplir pour faire ca leg...
Bonjour, Je cherche un ampli 12v pour pouvoir raccorder 2 haut-parleurs sur une moto . Puis-je ensuite raccorder un MP ou un lecteur CD? Merci
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un système sans fil ELRO cs93sec, 2 caméra 2,4gh + moniteur tft. Tout va bien sauf que bien sur une fois ...
bonjour Dans le cadre d'un pourtant sur les FH mon prof me demande de realiser un brouilleur de frequence aidez-moi.
bonjour à tous petite question a propos des chargeurs secteur pour pc portable , celui du pc Medion de ma femme a laché hier c'est un 19v / 4,74A ...
existe-t'il un schéma électronique pour câbler deux ventouses 24Vdc. sur une alimentation 24Vdc où 48Vdc. qui couplerai en parallèle ou en serie suiva...
Bonjour, je possède un ampli ion , l' Obelisk 3 . récemment je me suis réveillé un matin et me suis aperçu que l'ampli était éteint alors que je le l...
salut, je veux construire un mini flyer(mini helicopter) et je ne sais pas comment faire ! pouvez vous me donner une liste de materielle necessair...
bonjour tout le monde, je suis debutant en informatique et j ais du mal a choisir mes composants electroniques sur le net, j ais le schema mais je ...
Bonjour, Voila, je souhaiterai savoir comment on fait pour connaitre les caractéristiques d'une batterie nécessaire pour faire fonctionner deux mo...
bonjour a tous, comment fonctionne un comparateur. existe-t'il un comparateur qui contrôle une tension d'entrée 24 ou 48Vdc. et peut-on l'assoc...
je cherche un transistor qui fonctionne sur 48v et une Puissance de 4watts. merci pour vos réponses
bjr a tous j'aimerais fabriquer un detecteur de son et je ne sais pas comment le faire svp dites moi comment le fabriquer trés trés facilement parce ...
Bonjour, J'aimerais faire un montage qui me permettrais, à partir d'une batterie de voiture (donc 12 V et plusieurs dizaines d'ampères), d'obtenir ...
Bonjour, Je voudrais réaliser un système qui me permette de basculer à une heure définie d'une source 220v vers une autre et ensuite rebasculer ver...
bonjour j'ais un module emetteur recepteur velleman vm109, et je desire faire fonctionner a distance une micro camera elle est alimente en 9v con...
bonjour j'aimerer savoir comment fabriquer une table de mixage facilement (en explicant tout les etapes et les matriel quon a besoin) parce que j'ai t...
recherche notice pour televiseur toshiba 217S9F egaree lors d un demenagement
Bonjour J'ai un capteur dont la résistance peut plus ou en moin varier (0 à 200homs) durant le fonctionnement de mon installation. J'aimerai pouvoir...
Bonjour j'ai récemment changé de lecteur et de ventilos sur ma Xbox 360 et maintenant le bruit du ventilo est plus important que celui du lecteur......
bonjours pouriez vous me dire quel condensateur me permetrer de faire tourner au mieux mes moteur de toupie a bois et scie a ruband. pour la toupi...
Bonjour, Quel ouvrage faudrait-il consulter pour débuter ? Merci
Bonjour, nous avons un projet à réaliser. Il s'agit d'un système de détection. On veut détecter un vol. Le moyen de détecter le vol est juste un int...
Comment calculer la chambre de résonance pour un ou plusieur petit haut-parleur ? Quelle matière utiliser pour cette chambre (bois, plastique, métal)...
Bonjour, Je dispose pour chauffer ma salle à manger : - d'un convecteur radiant 1.000 watts (220 volts) alimenté par 2 fils (neutre et phase) + 1 f...
comment faire lpour trouver la panne?j'ai un Tv DIGITEK 14\"avec DVD. le moment ou j'ai ete entrain de regarder tv brusquement il s'éteint pas moyen...
mon problème c que le son de mon ampli est trop trop faible! apparemment il y a eu une masse ou je ne sais pas koi? est ce que quelqu'un peut m'aide...
Bonjour à tous je viens d'acheter un ampli sono d'occasion dans un magasin. Lorsque j'arrive chez moi je le branche a mes enceintes (AT16 de chez arda...
Salut, alors j'ai une carte électronique présente à l'intèrieur d'un gros groupe éléctrrogène. Je doit le commander à distance avec une automate. Mais...
Bonjour , Je me présente je suis horloger et je suis en réalisation d une pendule quartz régulé par des électro-aimants mais je n ai jamais vraimen...
Salut, Je suis débutant en électronique et j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du transistor bipolaire (type NPN)... Qu'est ce que...
le week-end passe apres une grande pluie avec ces (elements comme tonere une tombee de foudre) ma television ne s'allume plus .
salut a tous j'ai un souci urgent, je dois programmer mon 16f877 afin qu'il gére un clavier 4x4 touches et un LCD une (1) ligne. N'ayant pas programm...
Bonjour, j'ai commandé chez farnell ce composant : NMA0512DC, c'est un convertisseur DC/DC. D'après ce que j'ai pu lire dans la doc technique, en ...
Bonjour, je suis étudiant en electronique, je suis en stage et jai besoin d'améliorer un système existant, alimenté en +12V/-12V, consommant environ 1...
bonjour, avant d\"acheter un sondeur sans fil j'aimerai savoir s'il est possible d'augmenté la portée de l'éméteur il est vendu pour environ 30m merci...
Bonjour à tous, Voila j'ai un ampli qui fait un gros bourdonnement permanent dés qu'on le met sous tension; lorsqu'on branche une basse on arrive ...
Bonjour a tous et a toutes! je vous explique mon problème. je voudrais construire un ampli audio multi-fonction qui fonctionnera sur 3 sources elec...
Bonjour, Je possède un portable acer aspire 1620, et il ne commute plus sur la batterie. (fonctionne seulement sur secteur). Après démontage, j'...
Bonjour Je souhaite réaliser une interface entre des capteurs de pression et un PC pour controlé le niveau des bouteilles avec une interface graph...
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum :) J'aimerais faire une petite radio avec du matos que j'ai récupéré: un autoradio, des...
architecture interne fonctionnement interne rôle
Discutez d'électronique, posez vos questions et partagez des astuces. Rejoignez une communauté passionnée par le monde de la technologie. Explorez des sujets allant des circuits aux gadgets high-tech.