Les discussions

kabhal Electronique

Comment simuler un ventilateur ?

Bonjour a tous, Je voudrais remplacer les 2 moteurs d'avions qui servent de ventilateur dans un boitier de serveur. Problème: c du matériel compaq...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jdopeux
josé Electronique

Comment adapter un compte tours ?

Salut a tous! Bon ben je suis nouveau de puis peu, et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider en électronique! J'explique: Voila j'ai acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
jdopeux
magicdavidmagie Electronique

Comment construire un déclancheur d'artifices ?

Bonjour, je suis magicien, et je ne m'y connais helas pas du tout en electronique... J'aimerais trouver un moyen pour declancher electriquement et ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
bricoloman
ouaf Electronique

Comment faire clignoter une lampe ?

bonjour a tous, nouveau sur le forum et debutant en electronique, j ai toutefois quelques notions en electricite. j'ai construit un tricycle sonor...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
bricoloman
jeanluc123 Electronique

Comment allumer toutes ces led ?

bonjour je suis routier et j'aimerai faire un plaque avec mon prenom allumer par des led la question que je me pose c'est faut-il mettre une resistanc...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
bricoloman
jeanluc123 Electronique

Comment contrôler une diode ?

Fermé

bonjour je voudrais savoir comment controler une diode type 1N400.... montee sur un ci merci si vous pouvez m'aider

Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
bricoloman
sizk Electronique

Puis-je utiliser un autre fusible ?

Bonjour, je dois changer le fusible d'une enceinte préamplifiée mais je n'ai trouvé se rapprochant de l'original (T2,5 AH) que le modèle T2,5 L. Y a-...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
max57
Equilibrius Electronique

Comment se procurer des samples gratuitement ?

Bonjour a tous, Voilà je débute dans l'éléctronique et j'ai quelques proger qui reste en suspan car je manque de compassant , plusieurs de mes am...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
yannick68
jeanluc123 Electronique

Comment réaliser un transparent pour ci ?

bonjour je voudrai avoir des conseils pour realiser des transparents pour insoler des ci j'ai lus plusieurs articles a ce sujet mais je n'est pas trou...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
bricoloman
damsh Electronique

Comment faire un petit ampli audio ?

Bonjour à tous, J'aimerais réaliser dans le cadre d'un projet un petit ampli audio stereo de 2*10watts(un peu plus ou un peu moins est bon aussi)...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
remy30
thierry... Electronique

Comment obtenir 12v 200ma ?

bonjour, ma question peut vous paraitre idiote mais je n'ai pas la reponse. je voudrais alimenter une antenne TV portable sur la batterie 12 V de mo...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
thierry...
nolibert Electronique

Comment transférer un cd audio sur cassette ?

Bonjour, Je possède un amplificateur multi-entrées sur lequel je peux brancher un lecteur cd, un vynile, un lecteur cassette, un vidéo, etc. Le le...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Ecirb
XqZ Electronique

Comment mesurer le courant à chaque étape ?

Bonjour! Dc jsui en stage la il me reste 2 semaines! Voila je vous explique : -j'ai un hacheur qui commander un moteur ( F=98.7Hz ), le moteur 50tr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
Nani23
Toufinet Electronique

Comment initialiser un lcd ?

Bonjour . Après 1 mois de recherche, je n'arrive désespéremment pas à initialiser un LCD 16x2. Voici comment j'ai procédé : - pic 16F877 à 14.7...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2006 par
nams2590
jean2 Electronique

Comment faire des circuits imprimés ?

Bonjour Je voudrais savoir comment vous faites vous tirés vos cuivres. Est ce que vous avez investi dans le matos ou vous faites apel à des amis ou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
Toulet
alex934mas Electronique

Comment ajouter une autre led ?

Bonjour a tous voila j'ais une souris optique pour pc avec une led bleu qui eclaire la roulette je voudrais en instalé une plus au bout de la souris u...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
nams2590
m4oo Electronique

Comment réaliser une dynamo ?

Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant en design qui s'amuse à créer des luminaires. Mais voilà j'ai besoin d'aide car mes compétences en matière...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
alex934mas
steph73 Electronique

Comment réguler la tension ?

bonjour. je suis novice en electronique. et j'ai besoin de réaliser un montage. je poséde un helicoptére electrique alimenté par un accus litium...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2006 par
nams2590
ptitbb Electronique

Comment effectuer ce montage électronique ?

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai avoir votre aide pour une réalisation un peu special, je souhaiterai avoir un tout petit ecran LCD (retroecl...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
nams2590
Rémiz Electronique

Alimentation led avec signal rectangulaire

Bonjour ! J'utilise des LEDs classiques rouges de 5mm. Bon, normalement on doit les alimenter avec une tension continue de 2V. Au delà de 3v, elles...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Rémiz
DjPoke Electronique

Astable 555 branché sur des hp's de pc ?

Bonjour à tous ! :-) Je suis nouveau ici et je suis bien content d'avoir trouvé ce forum. Je suis titulaire de l'ex bac F2 et mon niveau en electr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2006 par
loic
ben22 Electronique

Comment installer un avertisseur lumineux ?

Bonjour, Dans mon travail, j'utilise un laser de forte puissance, assez dangereux pour les yeux. Afin d'assurer la sécurité de mes collègues , je ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
ben22
jeanluc123 Electronique

Comment envoyer un fichier avec imageshack.us ?

bonjour je voudrais envoyer un shema a une personne qui se trouves sur le forum j'ai scanne un document en format jpeg moins de 1KO une fois le...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
Equilibrius
nexx Electronique

Comment comparer 2 octets (port parallèle) ?

Bonjour a tous, voilà j'ai des difficultés à créer un système qui me permetrait de comparer 2 octets en électronique. je suis parti sur une base cm...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
max57
Snooky68 Electronique

Condensateur en dérivation:

Bonjour à tous, j'ai un petit probléme. Je prévient tout de suite que mes connessances en éléctronique sont plus que limité! Voilà; mon séche ch...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
Snooky68
centaure59 Electronique

Fréquence recepteur modélisme ?

bonjour a tous. j'ai un recepteur fm en 35mhz. peut on le passer en 41 mhz et comment? je ne suis pas electronicien je précise. merci de vos repons...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2006 par
johnsteed
Equilibrius Electronique

Radio sans pile (détection d'enveloppe)

Bonjour a tous j'ai trouvé plusieurs schémats (une bobine et un condo en // relié a un diode et un écouteur et la masse relié a une enteine ou mm a r...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Equilibrius
jeanluc123 Electronique

Comment faire un inverseur ?

bonjour je viens de recuper un petit moteur 12v en inversant le courant il tourne dans les deux sens et je voudrais m'en servir pour fabriquer un pet...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
max57
e1130 Electronique

Problème avec port parallel

Bonjour, Depuis quelque temps, je fais des montages simpliste sur le port parallel. Hier, J'ai décidé d'essayer de faire fonctionner un relais par l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
Equilibrius
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 5 547