Comment retrouver les caractéristique d'un condensateur ?
Bonjour à tous, J'ai perdu 2 condensateurs de ma carte graphique. J'aimerais les remplacer cependant je n'arrive pas à trouver les caractéristiques...
Bonjour à tous, J'ai perdu 2 condensateurs de ma carte graphique. J'aimerais les remplacer cependant je n'arrive pas à trouver les caractéristiques...
Bonjour, je me demandais si quelqu'un ici savait comment je pourrais faire pour savoir quelle est la puissance de mon haut-parleur. Un de mes amis vie...
Bonjour, Je me permet de vous contacter pour savoir comment faire pour transformer un signal audio ( écouteur d'une radio par exemple ) en courant ...
Bonjour a tous, Je voudrais remplacer les 2 moteurs d'avions qui servent de ventilateur dans un boitier de serveur. Problème: c du matériel compaq...
Bonjour, J'ai acheté un boîtier Philips qui me permet de raccorder deux télévisions. Le gros hic est que ma deuxième télé est vieille (mais elle f...
Salut a tous! Bon ben je suis nouveau de puis peu, et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider en électronique! J'explique: Voila j'ai acheté ...
Bonjour a tous je rencontre des problémes avec mon video projecteur Benq , en effet d'un coup il a commencé a faire un bruit de ventilateur important/...
Bonjour, Je veux savoir comment faire pour transformer un signal auditif ( écouteur d'un radio par exemple ) a une tension continue qui peu allumé ...
Bonjour, je suis magicien, et je ne m'y connais helas pas du tout en electronique... J'aimerais trouver un moyen pour declancher electriquement et ...
bonjour a tous, nouveau sur le forum et debutant en electronique, j ai toutefois quelques notions en electricite. j'ai construit un tricycle sonor...
Bonjour Je souhaiterai savoir si le démodulateur Intervision 330 II est numérique ou analogique et comment on les reconnait ? En tout cas je l'ai bra...
bonjour je suis routier et j'aimerai faire un plaque avec mon prenom allumer par des led la question que je me pose c'est faut-il mettre une resistanc...
bonjour je voudrais savoir comment controler une diode type 1N400.... montee sur un ci merci si vous pouvez m'aider
vlà j' ai démenagé il y a peu et ma tv ne fonctionne pas. je pense que cela vient des canaux. savez vous changer les canaux d 'une TVd' qui a environ ...
J'aimerais relier un micro electrek a un autoradio pour écouter les sons extérieur. Je n'ai que du 12V
Bonjour, J'ai un autoradio Clarion sans le cablage. Le tout a été perdu lors d'un précédent déménagement. Cet appareil vient du Canada et je ne p...
Bonjour, je dois changer le fusible d'une enceinte préamplifiée mais je n'ai trouvé se rapprochant de l'original (T2,5 AH) que le modèle T2,5 L. Y a-...
Bonjour a tous, Voilà je débute dans l'éléctronique et j'ai quelques proger qui reste en suspan car je manque de compassant , plusieurs de mes am...
bonjour je voudrai avoir des conseils pour realiser des transparents pour insoler des ci j'ai lus plusieurs articles a ce sujet mais je n'est pas trou...
Bonjour à tous, J'aimerais réaliser dans le cadre d'un projet un petit ampli audio stereo de 2*10watts(un peu plus ou un peu moins est bon aussi)...
bonjour, ma question peut vous paraitre idiote mais je n'ai pas la reponse. je voudrais alimenter une antenne TV portable sur la batterie 12 V de mo...
bonjour à tous voial j'ai une question j'ai récupéré cette serie d'afficheurs dans une vieille TV et jaimerai me servir de ces afficheur dans un de...
Bonjour, Je possède un amplificateur multi-entrées sur lequel je peux brancher un lecteur cd, un vynile, un lecteur cassette, un vidéo, etc. Le le...
Bonjour! Dc jsui en stage la il me reste 2 semaines! Voila je vous explique : -j'ai un hacheur qui commander un moteur ( F=98.7Hz ), le moteur 50tr...
Bonjour, J'aimerais avoir un coup de pouce pour le calcul d'une résistance. J'aimerais placer une résistance en série pour qu'une ampoule de 55w...
Bonjour, J'habite hors agglomération, et j'ai été obligé de mettre un ampli pour améliorer le signal de réception de la télé. Question peut-être naï...
Bonjour . Après 1 mois de recherche, je n'arrive désespéremment pas à initialiser un LCD 16x2. Voici comment j'ai procédé : - pic 16F877 à 14.7...
Bonjour Je voudrais savoir comment vous faites vous tirés vos cuivres. Est ce que vous avez investi dans le matos ou vous faites apel à des amis ou...
Bonjour a tous voila j'ais une souris optique pour pc avec une led bleu qui eclaire la roulette je voudrais en instalé une plus au bout de la souris u...
Bonjour à tous, je suis un jeune étudiant en design qui s'amuse à créer des luminaires. Mais voilà j'ai besoin d'aide car mes compétences en matière...
Bonjour, J'ai l'intention de transformer mes enceintes bipolaires (2 x 2 voies) en dipolaires. Pour cela, je n'ai qu'à switcher les connexions des ...
bonjour. je suis novice en electronique. et j'ai besoin de réaliser un montage. je poséde un helicoptére electrique alimenté par un accus litium...
Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai avoir votre aide pour une réalisation un peu special, je souhaiterai avoir un tout petit ecran LCD (retroecl...
Bonjour ! J'utilise des LEDs classiques rouges de 5mm. Bon, normalement on doit les alimenter avec une tension continue de 2V. Au delà de 3v, elles...
Bonjour , Voici mon projet : Lorsque j'appui sur un bouton 2 moteurs tournes et quand je réappui dessus les moteurs retournes a nouveau . Je vou...
bonjour. je dois réaliser un compteur avec des relais et je suis un peu perdu.J'explique. J'ai une machine qui rempli des bouteilles et au bout de 2...
Bonjour Etant concepteur d'enceinte acoustique par loisir, j'ai eu l'idée d'une paire d'enceinte completement sans fils. Cela impliquerais donc un...
Salut comment tester un TRIAC BT137 600D Merci
Bonjour, le transfo de mon switch Netgear FS-524 a grillé. J'aimerai le remplacer moi-même mais je n'ai jamais fait de transfo. Quelqu'un pourrai...
Bonjour à tous ! :-) Je suis nouveau ici et je suis bien content d'avoir trouvé ce forum. Je suis titulaire de l'ex bac F2 et mon niveau en electr...
Bonjour à tous. J'ai installé 2 néons 12V, prévus pour pc, dans ma voiture. Mais l'intensité lumineuse est trop forte et ça chauffe un peu. Puis...
Bonjour, Dans mon travail, j'utilise un laser de forte puissance, assez dangereux pour les yeux. Afin d'assurer la sécurité de mes collègues , je ...
bonjour je voudrais envoyer un shema a une personne qui se trouves sur le forum j'ai scanne un document en format jpeg moins de 1KO une fois le...
Bonjour a tous, voilà j'ai des difficultés à créer un système qui me permetrait de comparer 2 octets en électronique. je suis parti sur une base cm...
Bonjour à tous, j'ai un petit probléme. Je prévient tout de suite que mes connessances en éléctronique sont plus que limité! Voilà; mon séche ch...
bonjour a tous. j'ai un recepteur fm en 35mhz. peut on le passer en 41 mhz et comment? je ne suis pas electronicien je précise. merci de vos repons...
Bonjour a tous j'ai trouvé plusieurs schémats (une bobine et un condo en // relié a un diode et un écouteur et la masse relié a une enteine ou mm a r...
bonjour je viens de recuper un petit moteur 12v en inversant le courant il tourne dans les deux sens et je voudrais m'en servir pour fabriquer un pet...
Bonjour, Depuis quelque temps, je fais des montages simpliste sur le port parallel. Hier, J'ai décidé d'essayer de faire fonctionner un relais par l...
salut a tous je suis chauffeur routier et je voudrais obtenir un ampli 24/220 volt pour une tele et une console.seulement les prix sont cher sur le...
Discutez d'électronique, posez vos questions et partagez des astuces. Rejoignez une communauté passionnée par le monde de la technologie. Explorez des sujets allant des circuits aux gadgets high-tech.