Astable 555 branché sur des hp's de pc ?
DjPoke
-
loic -
loic -
Bonjour à tous ! :-)
Je suis nouveau ici et je suis bien content d'avoir trouvé ce forum.
Je suis titulaire de l'ex bac F2 et mon niveau en electronique ne va pas plus loin. (Sans compter les 16 ans qui me séparent de mon bac)
Toutefois, étant dans la zik et dans l'informatique, j'aimerai bien me fabriquer une sorte de mini-synthé analogique hyper-simple.
Donc, ma question est la suivante:
J'ai plusieurs oscillateurs astables à base de NE 555, configurés pour me sortir des signaux carrés. Le problème, c'est que je voudrais savoir si je peux attaquer avec la sortie de chaque astable une entrée mono de Hp de pc préamplifié ?
(Sachant que le NE555 se limite à du 200ma maxi en sortie et qu'il est allimenté en 9 volts.)
En fait, je voudrais envoyer deux oscillateur sur l'entrée jack stereo de ces hp's. ( un par entrée mono )
Donc, il me faudrait savoir si les 9 volts en sortie ne sont pas trop, et si je dois mettre une resistance en série dans le montage pour limiter le courant. (si oui, combien de mA faut t'il pour ne pas saturer ou être inaudible ?)
Merci ! :-)
Je suis nouveau ici et je suis bien content d'avoir trouvé ce forum.
Je suis titulaire de l'ex bac F2 et mon niveau en electronique ne va pas plus loin. (Sans compter les 16 ans qui me séparent de mon bac)
Toutefois, étant dans la zik et dans l'informatique, j'aimerai bien me fabriquer une sorte de mini-synthé analogique hyper-simple.
Donc, ma question est la suivante:
J'ai plusieurs oscillateurs astables à base de NE 555, configurés pour me sortir des signaux carrés. Le problème, c'est que je voudrais savoir si je peux attaquer avec la sortie de chaque astable une entrée mono de Hp de pc préamplifié ?
(Sachant que le NE555 se limite à du 200ma maxi en sortie et qu'il est allimenté en 9 volts.)
En fait, je voudrais envoyer deux oscillateur sur l'entrée jack stereo de ces hp's. ( un par entrée mono )
Donc, il me faudrait savoir si les 9 volts en sortie ne sont pas trop, et si je dois mettre une resistance en série dans le montage pour limiter le courant. (si oui, combien de mA faut t'il pour ne pas saturer ou être inaudible ?)
Merci ! :-)
A voir également:
- Astable 555 branché sur des hp's de pc ?
- Sanicompact 555 - Forum Plomberie
- 200 vert 555 stea mo - Forum Plomberie
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Réparer coupe branche télescopique fiskars ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Réparation d'un échenilloir (coupe-branche) - Forum Bricolage / outillage