Comment me servir d'afficheurs de veille d'une vieille TV ?

jer08 -  
 Ecirb -
bonjour à tous

voial j'ai une question j'ai récupéré cette serie d'afficheurs dans une vieille TV et jaimerai me servir de ces afficheur dans un des mes projets PC mais voila je ne connai pas ces afficheurs lampes comment ils se branchent quel tension supportent t'ils???

photo :
http://img112.imageshack.us/img112/2112/sanstitre10qo.jpg
voila l'étiquette qui était sur une des lampes
http://img112.imageshack.us/img112/1866/sanstitre122ld.jpg
pouvez vous maidez si vous avez des infos sur eux???

2 réponses

jer08
 
pour le nom exact c'est des FUTABA dg 8q mais sur google je ne trouve rien vous pouvez m'aider???
0
Ecirb
 
Les afficheurs dont tu parles sont apparamment pas tout jeunes, c'est peut être pour ça que tu trouves pas grand chose
D'après les photos ce sont des afficheurs 7 segments, en général cette catégorie marche avec une tension 0 - 5 V (mais je peux me tromper, alors essaye à différentes tension plus basses avant d'appliquer ton système)
Le branchement se répartie sur 7 broches pour les 7 segments (une chacune) et 1 masse commune aux 7
si tu veux en allumer une il te faudra donc utiliser la masse et une des broches
pour en allumer 2, 2 broches et une seule masse (y'en a qu'une de toute façon)
Il te faudra trouver laquelle des 8 broches qui sortent des afficheurs est la masse. En général elle est défférentes des autres. J'ai cru entrevoir que sur les dominos bleus qui y étaient ratachés (a ces afficheurs) il y a une au premier plan qui est logée dans une gomme blanche (?) c'est sans doute celle-ci
Bon courage
0