Installation led que me faut il ?
Salut je suis étudiante en design et dois faire une lampe j'ai choisi de faire un \"chemin lumineux\" avec des LED j'ai repéré sur le site de...
Salut je suis étudiante en design et dois faire une lampe j'ai choisi de faire un \"chemin lumineux\" avec des LED j'ai repéré sur le site de...
Bonjour à tous. Voilà le topo: j'ai une résidence secondaire dans un coin un peu glacial. Je n'ai pas de chauffage central. Juste un radiateur électri...
bonjour. je suis nouveau.c'est mon premier post ici. je suis etudaint en IUT GEII. je suis en plein projet tutoré et je dois utilisé des optocouple...
Voila mon problème, je voudrais alimenter un magnétoscope 220 Volt (VCR LG Model LV4280) à partir de 12 Volts pour le moins cher possible. La prem...
bonjour je voudrai acquerir une petite insoleuse,mais aprés avoir lu plusieurs articles je ne sais pas quelle \"transparent\" utiliser pour insole...
Bonjour, J' aimerais savoir comment modéliser un optocoupleur sur PROTEUS ISIS. Je n' arrive à en trouver un dessus, donc si vous pouviez m'aider......
Salut, Je suis en train de \"modifier\" légerement ma voiture radio-guidée en lui ajoutant des del et j'aimerais savoir : - Les résistances marq...
Bonjour Je recherche une solution pour les traveaux encadrées du lycée. Je dois trouver un capteur pour la vitesse de rotation du moteur; j' ai pens...
Bonjour, je voudrais fabriquer un petit boitier avec deux entrées video qui arrive sur une prise RCA chacunes, melangé c'est deux flux et controler ce...
Bonjour, ca fait des heures que je cherche sur internet le LM3909 mais il est soit épuisé, soit introuvable... Quelqu'un connait-il un site ou une ad...
Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en électronique. Enfin, surtout, je ne connais pas tous les composants qui peuvent exister et à quoi ils se...
salut, bon ben voila c'est mon tout premier post sur ce forum!!! alors voila j'ai recuperer sur un ampli de salon foutu des leds de couleurs ve...
Bonjour, je commence à faire des circuits imprimés, et j'ai une petite question: Comme je débute, j'ai choisi de commencer par écrire les pistes su...
Bonjour étant pecheur et pechant la nuit, j'aimerais me procurer un detecteur Infrarouge fontionnant à pile et produisant une alarme permetant de ...
Bonjours, voici mon problème : j'ai deux moteur avec une alimentation de 6 volts. Tout marche bien, le seul problème, c'est que les moteur tourne trop...
salut a tous! Voila j'ai besoin de vos conseils car je suis une bille en electronique. Je voudrais relier des voitures ( pas des radiocommandées...
Bonjours à tous et bonne année. Je vous expose mon problème: J'ai un montage avec des relais permettant de connecter deux batteries de 12 Volts entr...
Bonjour, J'ai mon lecteur de cd, dvd, qui subitement me refuse les cd, mais passe très bien les dvd. Est ce réparable ou dois je investir dans un nou...
sur mon moniteur LIKOM du PC, j'ai cette panne aléatoire : l'écran devient parfois legerement vert puis cela disparait. que faire ? merci.
Bonjour, J'ai un horloge analogique que je peux programmer avec des cavaliers, tel heure ON tel heure OFF. Malheureusement l'intervalle minimum d'enc...
Je suis étudiant en 4ème année et je dois réaliser une présentation sur un capteur de mon choix mais je ne trouve pas assez de doc sur les capteur.Mon...
Bonjour, Je possède un ampli Marantz qui depuis peu grésille quand il est chaud. Que faire ??? Quel est le problème ? Cordialement
Bonjour, comment calcule t'on les capacités de filtrage? et comment sait-on qu'il faut ajouter des capacités à tel endroit sur une carte pour évite...
Bonjour, Je dispose d'un parc de batterie en 24 volts, est il possible de brancher en serie 2 panneaux solaire de 12 Volts sur ces batteries ? D'a...
bonjour; J ai développé un programme en CPP qui envoie un signal sur le port RS232, ce signal je veux l utilise pour déclencher l ouverture d un po...
bonjour j'aimerais savoir comment je peux intégrer deux leds sur interrupteur de maison 120V je veux quand l’interrupteur est fermé que led rouge c...
bonjour à tous je cherche à quoi correspond ce transistor marqué tuve 13003 parce qu'il a brulé et j'aimerai l'en changer http://img525.ima...
voici mon probleme : je reve d'avoir un projecteur de diapo, seulement.. pour avoir les diapo.. hmm.. probleme... il faudrait déja un bel apareil ph...
salut, y a t-il quelqu'un qui peut me donner les caracteristiques des composants actifs et passifs et leur utilité, je veux dire quand on utilise les...
J'ai un neon filaires qui fonctionne avec une alimentation de 3V (continu). J'aimerais cependant le brancher sur ma batterie de voiture et pour cela j...
salut pouvez-vous m’aider voila je voudrais faire une carte de commande avec 2 capteurs de position et je veux aussi contrôlé par infrarouge ce mo...
bonjour j ai un oscilloscope de marque lg presque pas utiliser reference OS-5020 et generateur de frequence 100mhz de marque francaise d instr...
Je cherche a connecter un éclairage 4.5V / 0.3A sur mon vélo electrique qui lui est en 36V . Je vois des régulateurs de tension TO220 chez conrad a 1€...
Bonjour, je recherche une solution pour réaliser un régulateur de tension ajustable. tension d'entrée : 24VDC tension de sortie souhaitée : 0-20V D...
Bonjour j'aimerai savoir : - quels sont les (types de) défaillances rendant inopérantes les procédures sécuritaires d'une alarme standard (pour loc...
Bonjour à tous, je suis une jeune fille de 21 ans passionnée d'écriture. Il y a quelques jours, j'ai commencé à avoir quelques idées pour l'écrit...
Voilà, pour ceux qui s'intéressent aux simulateurs d'aube, vous devez savoir qu'ils se vendent a un prix exhorbitant. (au moins 149E cf. http://www.ze...
Bonjour, Comment sait-on qu'un condensateur ou un transistor sont défectueux ? Comment tester un condensateur par exemple ? Merci
il me faudait des explication pour faire un compteur de place dans un parking automatisé svp .en fait c'est pour pouvoir afficher un message \"parking...
Salut tout le monde,j aurais besoin de renseignement a propos d un branchement de DELs sur une alim en 12V. Si je met 4 DELs sur du 12V,il va suremen...
Bonjour Je souhaite alimenter un compteur horaire 110V/2VA à partir du secteur. Je ne trouve pas de micro transfo adapté. Y a t'il une meilleure s...
Bonjour Est il possible de mettre des variateurs sur les moteurs d'une baignoire balneo? car c un peu trop violent le tout ou rien il y a 2 ...
Bonjour, j'aimerais faire un circuit de 100 LED les une a coté des autres, avec la possibilité de programmer des sequences diverses et variées. Que...
Bonjour, je viens de recevoir un écran de télévision, et horreur, il y avait de la buée de condensation sur l'écran une fois que je l'ai sorti de l...
J'ai a faire a 2 résistances branché en serie! Je voulais savoir si l'intensité entrant dans la premiere résistance est la meme que celle entrant da...
Bonjour Je suis en terminale et dans le cadre d'un projet en électronique je dispose d'un schéma d'une alarme à intrusion que je dois améliorer. J'a...
Voilà, je suis en train de construire un petit boitier pour djay (couplé à une carte PCMCIA). Etant donné que deux platine disque vont entrer dans la ...
Salut a tous voila je voudrais fair un hélicopter j'est ce qu'il faut cependant je cherche (mais rien trouver) une bonne helice de 20centimetre enviro...
voila j'aimerais me faire une telecommande avec une porté de 10m comme une tv just avec deux boutons monter et dessendre pouis une crate pour moteur j...
Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum je suis embété avec mon téléphone de maison, à savoir un sans fil recent mais les touches fonctionnenet tres m...
Discutez d'électronique, posez vos questions et partagez des astuces. Rejoignez une communauté passionnée par le monde de la technologie. Explorez des sujets allant des circuits aux gadgets high-tech.