Comment faire un diviseur de tension ?

pascal.62 -  
 jc -
Bonjour

Je souhaite alimenter un compteur horaire 110V/2VA à partir du secteur.
Je ne trouve pas de micro transfo adapté. Y a t'il une meilleure solution à partir de composants

Cordialement

2 réponses

jc
 
la sollution la plus facile est un transformateur, tu auras moins de pertes d'énergie, car avec des composant tu devra dissiper la même puissance que ton compteur horraire

il est courant dans de vieux équipement de trouver un transfo d'alimentation 110/220 , et d'utiliser le primaire en auto-transformateur
jc
1
jc
 
pour 2 VA, même un petit transfo d'limentation de jouet devrait convenir, ou un transfo de sonnerie
0