Quel est ce fusible ?
bonsoir a tous, Le fusible de ma multiprise anti-foudre a sauté hier, et je voudrai savoir quel type c'était et si on peux le trouver partout. C...
bonsoir a tous, Le fusible de ma multiprise anti-foudre a sauté hier, et je voudrai savoir quel type c'était et si on peux le trouver partout. C...
bonjour a tous: donc le but est d'alimenté un disque dure multimedia portatif via la prise alum cigar de ma voiture. tension d'alimentation du d...
Bonjour, Je n'arrive pas à révélé des circuits imprimés que j'ai isolé. J'ai utilisé de la soude, du révélateur et changer le temps d'exposition aux...
ferru d'électronique, mais n'ayant pas de connaissance approfondies dans ce domaine, j'aimerai savoir s'il existe des graveurs de circuits imprimés qu...
bonjour, j'espere que quelqu'un pourra m'aider. J'ai fait la sieste devant la télé allumée et j'ai été réveillé par le tonnerre, l'éléctricité avait s...
Bonjour à toutes et à tous, je viens sur ce forum car j'ai un petit embetement avec ma télévision qui ne s'allume plus du tout. elle essaye pourtan...
salut a toutes et a tous, voila j ai un projet de videoprojecteur, j ai acheter un ecran tft 7\" avec entre usb2 et carte SD, mais je n ai pas d entre...
Bonjour à tous Je suis à la recherche d'infos pour savoir comment réparer une soprtie haut parleur qui ne fonctionne plus sur un ampli , ce qu'il f...
Bonjour, je cherche à fabriquer un appareil qui écrit des messages en lettres de feu grâce à des rangées de LEDs qui tournent et clignotent à interval...
Est-ce possible de charger deux accumulateur de 1.2V 600 mAh avec une cellule photovoltaïque de 2V 200 mAh ?
Bonjour, J’aimerais multiplier la fréquence d’un signal par 100. Il s’agit d’un signal carré dont la fréquence peut varier de 200 Hz à 900 Hz. Ca ...
Bonjour à tous ! Voilà j'aimerais construire un générateur de nombres aléatoires qui pourrait se brancher sur prise USB. Mon idée initiale était d...
Bonjour à tous: J'aimerais savoir s'il est possible de créer (bricoler) un adaptateur disque dur interne / USB. Ou peut-on trouver la doc pour? ...
j'ai les fils pour brancher les baffles pour sa je n'ai pas de probleme c'est la 2e parti que j'ai du mal Le vert et jaune c'est le positif, Le gros...
Bonjour, j'ai monté un panneau solaire avec un régulateur de charge pour systême solaire dans le but de recharger une batterie. Non seulement la ba...
Comment relier 2 sondes PT 1000 FKP provenant chacune de 2 panneaux solaires ? 2 panneaux sont installés côté Est et 2 côté Ouest. Chaque sonde va de ...
Pour le mariage de mon cousin, je souhaite passer une vidéo de son enterrement de vie de garçon mais le problème c'est que je n'y connais absolument r...
bonjour a tous \"Deja je veut m'excuser d'avance si ce ke je v ecrire n'est pas tres claire\" En faite je souhaite faire un interupteur automat...
bonjour je compte faire un tour de cochon a ma chienne qui bouffe tous les fils qui trainent et le reste(cable de liaison de l'abs sur la voiture,le ...
Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment faire pour qu'un signal sonore ou lumineux s'active lorsqu'un élément métallique touche un autre élement m...
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des capteurs qui permettent de savoir si il y a un objet au dessus ou pas. Si oui c'est quoi les référen...
Bonjour, Je possède un lecteur dvd qui lit tous les cd (audio, images, vcd...) Mais ne lit pas les dvd. Quand j'en mets un il fait comme si il c...
Bonjour, dans quel ordre resouder les fils d'un kit pieton de telephone portable nokia sur le jack . ils sont 4 fils en deux paires couleurs: cui...
j'ai acheter un sony ericsson z520i yia o moin 1 ans et demi 2 ans et la il veu plus sallumer il reste eteint je sais po comment faire esce ke kelkun ...
bonjour je viens de lire un article sur le film de transfert pnp blue je trouves cela pas mal evite l'achat d'une insoleuse si quelqu'un se se...
bonjour je cherche une solution pour communiquer avec mes proches via les ondes radio type CiBi mais sur une distance de 50 à 75 km autour de chez moi...
Salut , un soir , j'étein mon pc , tout fonctionner trés bien , et , le lendemain matin , je démare mon onduleur , mon pc , tape mon mot de passe (dan...
Bonjour à tous, j'ai récuperer l'ecran plat de mon portable décédé, et je me demandais s'il serait possible d'adapter la connectique à une prise VG...
Bonjour, Je me présente, j'ai 29 ans et je viens de découvrir ce forum très intéressant sur lequel je me suis immédiatement inscrit car bricoleur d...
Bonjour, Tout d'abord, je ne suis pas électronicien, je n'ai jamais pratiqué. Après que mon four Whirlpool ait fait disjoncter mon installation elé...
salut tout le monde; j'ai un grave probleme mon protable ne s'allume pas c'est un LG U8210 ca fait maintenant 1ans que je l'ai et il me fait ca! ca d...
Bonjour, J'ai une épilation Babyliss Ref 8635 qui fonctionne avec une pile 9V. Mais j'ai aussi un adapteur AC DC qui peut sortir 9V. Est ce que je pe...
salut, je voulais faire un montage comme suit ;lorsque j'apuis sur un interupteur le circuit fonctionne mais au bout d'un temps reglable a mon choix ...
Je desire concevoir un capteur me permettant de donner l'image de la fréquence sous forme d'un courant continu entre 4-20mA. Veuillez bien me proposer...
baisse de puissance sur la sortie de gauche
je souhaiterais avoir un schémas ainsi que le fonctionnement d'un inclinomètre car je doit faire un plan sur feuille avec un système d'inclinomètre. ...
J'aimerais savoir quels appareils sont nécessaires pour réaliser des envois et receptions d'impulsions (tactiles) entre deux personnes a courte distan...
qui et comment pourrai m'indiqur le moyen de rendre audible a l'oreille humaine les ultrasons? un moyen simple genre amplificateur ou recepteur!!
salut, je suis nouveau ici,et je suis debutant en electronique... j'ai dans plusieur site q'un AOP se stabilise et ne touche rien quand la differenc...
bonjour 8) je travaille sur les oscillateurs à quartz est-ce que vous sauriez comment faire demarrer les oscillations sous pspice car c'est en effe...
j ai acheter un haut parleur RCF500w et un ampli yamaha 2foi 600w en 8ohms et une fois le tout branché le son sort très mal et si par malheur j augmen...
Salut allz, J'ai trouvé un vidéoprojecteur nec gt2150 aux enchères. Celui-ci : http://www.projectorcentral.com/NEC-GT2150.htm Mais j'ai un m...
je n'y connais rien en éléctronique et je dois changer mon adaptateur de disque dur externe car celui ci est cassé. J'ai donc été dans deux magasins ...
bonjour, je recherche urgamment schéma electrique ampli kenwood par contre sur mes papiers y a deux types kaf-3010r kaf-1010
bonjour, j ai un proleme dans mon portable nokia 6020 au galerie, j ai une capacité d'enviren 3 Mo mais quand je suprime tout les elements du galerie...
Bonjour à tous Je dois réaliser à filtre passe bande à fréquence variable dans le domaine des BF. Après plusieurs recherches j'ai choisi d'utiliser...
Est ce que on peut polariser une PIN en direct par application d'une tension négative à ses bornes si oui pourquoi? Merci
Si je fait un circuit mixte (série+ parallèle). Une baterie 12V avec 4 LED en série de 3V, y a t-il un moyen de mettre d'autre LED en parallèle ...
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais réduire du 12V vers 3V. Avec des résistance??? Si oui... quels ? C'est pour brancher des LED 3V s...
bonjour j'utilise pspice et je voudrais introduire une condition initiale sur un condensateur comment faut-il faire exactement ? (on m'a dit de mett...
Discutez d'électronique, posez vos questions et partagez des astuces. Rejoignez une communauté passionnée par le monde de la technologie. Explorez des sujets allant des circuits aux gadgets high-tech.