Comment révéler des circuits imprimés isolés ?

Lavari -  
 Toulet -
Bonjour,
Je n'arrive pas à révélé des circuits imprimés que j'ai isolé.
J'ai utilisé de la soude, du révélateur et changer le temps d'exposition aux UV (de 1 à 2 min avec tubes 15 W), et toujours aucun résultats.

3 réponses

phobos72
 
c'est certainement ton révélateur qui est naze.... j'ai réalisé des circuit il y a bien longtemps déja, mes souvenirs sont incertains mais 1 à 2 minutes me parait faible tout de même...
0
lithiumion
 
Pour \"tirer\" du Circuit imprimé:

1°) Insoler le circuit présensibilisé . temps: environ 3 minutes sousun tube néon à UV.
2°) \"Révéler\" le tracé avec un solution de soude (environ 10grammes pour un litre (le \"déboucheur de canalisations \" va très bien pour çà)
Y tremper le circuit insolé (30secondes doivent suffire)et en retirer celui-ci lorsque le voile violet a disparu.
Rincerà l'eau courante.
Répéter si un voile (même léger) subsiste.
Les pistes doivent être le plus \"noires\" possibles et le cuivre doit avoir tout son éclat.
3°) tremper le circuit dans le perchlorure de fer, jusqu'à e que le cuivre
indésirable soit dissous dans le bain.

Bons tirages!
0
Toulet
 
Bonjour,

Attention, le révélateur se périme très vite un fois dilué (12H)

Je propose ce type de service en vente par correspondance (je suis un professionnel déclaré) à l'adresse : www.circuit-electronique.fr

Salutations

Thomas TOULET
0