Comment passer de 12 V à 1000 V ?
Fermé
Marco123
-
zar-zax -
zar-zax -
Bonjour,
J'aimerais faire un montage qui me permettrais, à partir d'une batterie de voiture (donc 12 V et plusieurs dizaines d'ampères), d'obtenir des pics de tensions avoisinnant les 1 000 V (l'ampérage pouvant se limiter à 1 ou 2 A).
Quelles sont les différentes solutions possibles ? J'ai entendu dire que le mieux est d'utiliser des bobines. Comment les monter ?
Merci
J'aimerais faire un montage qui me permettrais, à partir d'une batterie de voiture (donc 12 V et plusieurs dizaines d'ampères), d'obtenir des pics de tensions avoisinnant les 1 000 V (l'ampérage pouvant se limiter à 1 ou 2 A).
Quelles sont les différentes solutions possibles ? J'ai entendu dire que le mieux est d'utiliser des bobines. Comment les monter ?
Merci