Coment monter un emeteur FM ?

Guesn -  
 Utilisateur anonyme -
Je cherche à monter un emeteur
sur bande FM pour pouvoir envoyer la musique
de mon ordinateur vers ma chaine
qui se trouve à l'autre bout de la maison

Je recherche donc les schémas et toutes les infos qui peuvent m'être utiles

Merçi d'avance

Guesn

14 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,
Ton cas est différent du précédent, puisqu'il s'agit d'émettre à très faible puissance mais en stéréophonie.
Si tel est bien ton cas, il existe un circuit intégré qui regroupe tout cela et qui peut servir de base de départ pour un émetteur plus puissant après.
Il s'agit du circuit intégré BA1404.Attention, ce CI fonctionne sous 3.6V.
Si tu as besoin d'autres renseignements, donnes-moi ton mail pour que je te l'ai envoient.
0
Guesn
 
mon mail c
guesn\"arobase\"hotmail.com

++

Guesn
Erare Humanum Est
0
Utilisateur anonyme
 
Ok j'ai ton mail pour t'envoyer les documents que tu me demandera.
0
Guesn
 
Eh bien voila je cherche:

- Le schéma de connection de ce circuit
- Les caractérisitques de son alimentation
- Et tout ce qui poura m'être utile

Merçi d'avance

Guesn
Erare Humanum Est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
je te fait réponse vite fait ce soir
Je vais t'envoyer cela demain dans l'après midi
salut
0
Utilisateur anonyme
 
Vas sur mon lien et visionne le schéma.

http://f3.grp.yahoofs.com/v1/wN_gQrqJJJj2L6HVYbbR6E7IHT5xyga4Lj_04sie8BzUfvoBUgMZke1_iTaEjiuXIdMMAmIIC18l0XXH_KBoWw/Emetteur%20avec%20BA1404%2025mW

La valeur du quartz X1 est:38 kcs.
0
Utilisateur anonyme
 
2ème lien:
http://fr.groups.yahoo.com/group/amfm/files/
0
Guesn
 
C'est pas mal

Mais le premier liens ne fonctionne pas

Et pour le deusième il faut être membre du groupe

Guesn
Erare Humanum Est
0
Utilisateur anonyme
 
L'inscription n'est pas un problème car elle est immédiate. Après tu peux aller récupérer les fichiers.
http://fr.groups.yahoo.com/group/amfm/?yguid=217254995
C'est plus facile pour moi d'y mettre des fichiers.
0
Guesn
 
Je pense utiliser ce schéma

<href>http://f3.grp.yahoofs.com/v1/oGbjQt-NGkQrgMAb7xomRfx4Y4PfdjpAt-fLBmkZStIoLgSypmTGDijeWkFztqt7-h6GQ9nz4n8tlvm-E78e_uS2xGII_3c/Emetteur%20avec%20BA1404%2025mW</href>

Mais je me demande à quoi sert la led

Guesn
Erare Humanum Est
0
Utilisateur anonyme
 
La diode led sert à la fois de verrouillage PLL et de contrôle de la modulation.
0
Utilisateur anonyme
 
Excuses-moi mais dans ce schéma, la diode sert uniquement à indiquer que le montage est alimenté et non pas ce que je t'ai dit plus haut.
0
Guesn
 
donc si je la zape c'est pas trop grave

Guesn
Erare Humanum Est
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai ajouté un autre schéma à peux près identique mais peut être plus claire.
Attention aux 2 résistances de préaccentuation, sur le schéma elle sont de 75k car aux Etats unis la préaccentuation est de 75µs.
Il convient de mettre 47k pour une préaccentuation de 50µs(norme européenne).
0