Comment savoir si une alim universel respecte les polarités
Utilisateur anonyme
-
jean claude21 -
jean claude21 -
Bonjour,
En fait, j'ai un problème particulier mais c'est l'occasion de répondre plus généralement à cette question :
que signifie ce schéma en pratique : + --------o )------- -
Si le connecteur est une sorte de tube (comme pour un ordi portable par exemple) : le courant + est au centre, ou à l'extrémité ?
Si c'est un jack, le courant + est où ?
Bref, je voudrais être sûr, quand je vois ce genre de logo, que j'ai bien configuré mon alim....
Merci de votre aide !!
En fait, j'ai un problème particulier mais c'est l'occasion de répondre plus généralement à cette question :
que signifie ce schéma en pratique : + --------o )------- -
Si le connecteur est une sorte de tube (comme pour un ordi portable par exemple) : le courant + est au centre, ou à l'extrémité ?
Si c'est un jack, le courant + est où ?
Bref, je voudrais être sûr, quand je vois ce genre de logo, que j'ai bien configuré mon alim....
Merci de votre aide !!
A voir également:
- Comment savoir si une alim universel respecte les polarités
- Flashé alors que je respecte la vitesse forum ✓ - Forum Radars et permis
- Radar fixe flash - Forum Radars et permis
- Moteur luxor universel - Forum Le comptoir des bricoleurs
- Comment choisir un terreau universel bio - Guide
- Liquide de refroidissement universel avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
bonjour en regle general le positif + se trouve au centre
le négatif - se trouve a l'exterieur du jac mais attention certain construteur ont la bonne idée d'inversé donc prudence il faut se munir d'un hommetre voltemetre a plus de jc21
le négatif - se trouve a l'exterieur du jac mais attention certain construteur ont la bonne idée d'inversé donc prudence il faut se munir d'un hommetre voltemetre a plus de jc21