Les discussions

chimelavignon Je cherche un titre !

Recherche d'un ouvrage de sf

Bonjour, je suis à la recherche d'un ouvrage en 2 ou 3 tomes de SF paru dans les années 90 chez " J'ai Lu" il me semble. Ce roman raconte l'histoire d...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2025 par
Randy_G
CygneAventurier27 Je cherche un titre !

Recherche livre des années 1970

Bonjour, Je recherche un livre dont je ne me souviens pas du titre et dont j'ai un vague souvenir de l'histoire mais qui m'avait beaucoup plu. J'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2025 par
verveine2023
Utilisateur anonyme Lectures

Question autour du livre "vendues"

Résolu

Bonjour, j'ai lu le livre "vendues" et j'aimerai savoir si la soeur de zana "nadia" a pu sortir du yémen ou si elle est encore labas ?

80 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2025 par
Sonia
Florance Je cherche un titre !

Recherche d’un livre

Bonjour, je recherche un livre qui a 3/4 ans, qui parle de 2 femmes qui se sont affrontées très jeunes dans des tournois d’échec. L’une devient milit...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
verveine2023
BuckleUp Poésie

Poème le petit lézard

Bonjour, Le poème entier que je cherchais est le suivant, le titre est : Le petit lézard. Le texte :  Sur la grisaille, De la muraille, Un lézard c...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
Sacha778
Mireille57400 Auteurs

Bernadette dupuy

Bonjour,je suis en train de lire l orpheline de Manhattan bernadette dupuy l.orpheline de broadway plus j avancé dans le livre et plus ça me rappelle ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2025 par
Radinoz
naxos1956 Je cherche un titre !

Ombre dans le titre

Bonjour, Je cherche un livre où un homme est retrouver dans un lac gelé .sa petite fille habite Toulouse et ne lui parle plus depuis cinq ans. Elle e...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2025 par
verveine2023
linter_Crashounette Poésie

[chansons] nos titres préférés

Résolu

Bonjour, Afin de continuer à apprendre à nous connaitre, pourquoi ne pas partager nos titres préférés en matière de musique ? Allez c'est parti...

19 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
Yamaha11
Margot Je cherche un titre !

Recherche de titre ancien

Bonjour, je recherche le titre d’un livre pour enfants des années 60/65 : l’histoire d’une marguerite attirée par le soleil qui montait vers lui et se...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2025 par
verveine2023
avi79 Je cherche un titre !

Recherche titre livre

Bonjour, Je cherche quel est le titre et l'auteur d'un livre. J'ai un extrait leçon 39 tu n'as rien à prouver à personne. Ca vous parle ? merci et b...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2025 par
verveine2023
Bazbaz Jeunesse

Retrouver un livre : petit-pierre s'installe

Bonjour, Je cherche le livre Petit-pierre s'installe de Astrid Lindgren, illustré par Ilon Wikland, adapté du suédois par Nicole Rey, paru chez Ferna...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2025 par
verveine2023
iam.darklow Je cherche un titre !

Je cherche un livre pour ma maman

Bonjour, Je cherche un livre dont ma mère m'avait parlé, elle l'a beaucoup aimé, cependant, elle ne se souvient ni de l'auteur, ni du titre... Elle ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2025 par
verveine2023
Bib58 Je cherche un titre !

Besoin d’extraits de livres

Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver un roman où je pourrais trouver un exemple  d autorité  parentale exercée à 2, Aussi dans la litterature  du 19ème  siè...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2025 par
Bib
Amoea Je cherche un titre !

Challenge recherche de titre

Bonjour, Quand j'étais petite ma tante me lisait un livre d'épouvante d'horreur. c'est un recueil d'histoires. Le livre était épais avec une couver...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2025 par
Radinoz
Alex Je cherche un titre !

Recherche d’un livre

Bonjour, Je suis né le 10 février 1984 à Perpignan. À cette époque, les médecins qui ont écrit un livre sur la gestion du hockey et du sommeil des bé...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2025 par
verveine2023
Pix Je cherche un titre !

Titre de livre

Résolu

je recherche un livre que j'ai lu dans mon adolescence et dont je ne me rappelle que des bribes d'histoires. Le personnage principal est une enfant qu...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2025 par
verveine2023
flo Je cherche un titre !

Titre d’un livre

Bonjour, Je cherche un roman français, probablement publié dans les années 1960, dont voici les éléments dont je me souviens : L’histoire se dér...

Répondre
Bazdigo45 Je cherche un titre !

“notre ami le livre”

Bonjour, je recherche un ancien livre scolaire enseignement primaire des écoles franco-arabe 

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2025 par
Radinoz
Line Je cherche un titre !

Titre d’un livre

Bonjour je suis à la recherche d’ un livre qui parle d'un garçon qui viole une fille et ensuite  sa mere le cache dans sa maison sous l’escalier tout...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2025 par
Radinoz
GUERQUIN Livres

Une affaire de crime

bonjour, J'ai 74 ans et j'aimerais retrouver un détective où figure une affaire de crime passionel entre mon parrain (Jean CANE) qui avait tué sa maî...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2025 par
BoBot  
KarolVK Livres

Détective année 1955

Bonjour je recherche un magazine le nouveau détective des année 1955 faits divers : assassina page 9 Madeleine l’amante maudite 

Répondre
Flash54600 Je cherche un titre !

Quel est donc ce fameux livre svp ?

Bonjour, Depuis plusieurs années je cherche un livre pour enfants que j’ai beaucoup aimé quand j’étais petit, je vous donne les éléments clés pour m’...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2025 par
Papillon88
Nlect Je cherche un titre !

Titre d'un livre

Bonjour,je cherche le titre d'un livre dont j'ai lu une partie du résumé.c'est un petit garçon à qui sa maman lui confie qu'elle va faire un voyage da...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2025 par
Papillon88
Utilisateur anonyme Lectures

Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu

Bonjour, Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

580 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2025 par
Marie52
Gail Je cherche un titre !

Cherche livre lu enfant

Bonjour, J'ai lu dans les années 90 un livre dans lequel le héro, un enfant, avait une correspondante. Lui et sa classe allaient leur rendre visite, ...

Répondre
Caroline Je cherche un titre !

Cherche un livre vieux de + de 25 ans

Bonjour, Je suis à la recherche d’un livre d’une auteure Canadienne  C’est l’histoire d’une sœur qui se retrouve à élever l’enfant de sa sœur qui es...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2025 par
verveine2023
Plocploc33 Je cherche un titre !

Rech livre enfant 60's

Bonjour, Je recherche un livre pour enfants des années 60 je pense. C'est une histoire illustrée. Il raconte des poupées de toutes sortes notamment u...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2025 par
verveine2023
calou Edition - Publication

Sujet d'ecriture

Bonjour, Est ce que le médiéval fantastique peut plaire et ou J'ai déjà 3 projets parallèles ..... Bonne journée ou soirée à tous 

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2025 par
Radinoz
Thalerion Je cherche un titre !

Titre d'un livre

Bonjour, il y a maintenant 6-5 ans en cours de Français mon Professeur nous avez fait lire un extrait de texte mais je m'en souviens très peu de l'ex...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2025 par
verveine2023
greeen Je cherche un titre !

Je cherche un livre de ma jeunesse

Bonjour, c'est livre avec de belle illustration en noir et blanc qui raconte l'aventure en foret de deux frères un gentil qui respect la nature et un...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2025 par
verveine2023
Patricia Je cherche un titre !

Titre d’un livre

Bonjour, Je cherche un livre ou bd, récent, dont le thème est l’enchaînement de catatastrophes dans une école  les enfants en voulant réparer une bêt...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2025 par
BoBot  
LemurienNoble16 Je cherche un titre !

Titre roman futuriste : code???

Bonjour, Je recherche le titre d'un livre roman futuriste recent qui commence par code et fini par un nombre à 2 ou 3 chiffres. D'avance merci 

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2025 par
Radinoz
Mimine Je cherche un titre !

Livre lecture année 60 d'école

Bonjour, Je recherche un livre de lecture des années 60 où il y avait comme histoire : la dent de Titotte, petit poisson d'or, Patachou etc. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2025 par
BoBot  
Nana Je cherche un titre !

Plus le titre ni l'auteur d'un livre

Bonjour, J'avais vu un livre dans une librairie et j'arrive plus à me souvenir du titre, je sais juste que l'autrice s'appelait Camille,  et que le l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2025 par
Radinoz
Eliott Je cherche un titre !

Recherche d’une nouvelle policière

Je suis à la recherche d’une nouvelle que j’avais étudiée au collège en cours de français, probablement dans le cadre d’un recueil de nouvelles polici...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2025 par
Radinoz
dubois Je cherche un titre !

Syndrome de diogène

Bonjour, Je cherche le titre d'un livre, ça se passe aux Etats Unis, c'est l'histoire vraie d'un homme que l'on retrouve mort dans sa maison, il était...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2025 par
Radinoz
Cat Livres

Livre de lecture cp : de quoi vous vous souvenez ?

Résolu

Bonjour, Je me souviens de la première phrase que j’ai appris à lire en cp: » papa lit et maman coud « dans les années 60. Et vous ?

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2025 par
BoBot  
Résultats 51 - 100 sur un total de 3 725