Simple allumage
Bonjour, est il possible pour le branchement d un simple allumage 2 lampes,de se repiqué sur la boite de dérivation qui allimante les prises en 2,5...
Bonjour, est il possible pour le branchement d un simple allumage 2 lampes,de se repiqué sur la boite de dérivation qui allimante les prises en 2,5...
Bonjour, Mon installation électrique a disjoncté hier . Le disjoncteur 30 milli ampères avait sauté, après avoir vérifié tous les rupteurs j'ai pu...
si vous plait votre avis m'interesse
Bonjour, lorsque j'ai acheté mon appartement il n'y avait plus de carillon mais il restait le bouton poussoir à la porte d'entrée. Je désire don...
Bonjour, nous installons nous même notre électricité, nous voulions savoir quels sont les papiers à fournir au consuel (avant ou le jour de sa ven...
Bonjour, j ai un probleme avec mon prtail de marque came a deux batents le cotes droit souvre tres bien mais le gauche fait petter les deux fusibles d...
Bonjour, J'ai un perforateur Hilti portatif dont la batterie est "morte", je cherche donc un moyen de le brancher direct sur le secteur. je crois ...
Bonjour, j'ai une question bête mais comment branche t'on dans une boite dérivation sur raccord rapide du fil dur avec du fil souple ?
Bonjour, je suis entrain de faire un circuit en 1.5mm2 qui alimentera une prise pour la hotte ,puis trois volet roulant est ce que cela est autoriser ...
Bonjour, Je souhaiterais tirer deux fils à partir soit de prises existantes pour une hotte et un four micro ondes, mais le mur est en béton porteur....
Bonjour, j'ai un volet roulant électrique qui ne remonte plus. d'où cela peut-il provenir? Le fournisseur qui me l'a placé il y a 18 ans, n'exerce...
Bonjour, je souhaite installer un recepteur standard radio ref 2400556 sur ancienne motorisation de porte de garage somfy; conseils svp
Bonsoir, j'aurais besoin de vos avis car je refais actuellement ma salle de bain, l'ensemble de l'electricité et a refair, et je voudrais donc poser u...
Bonjour, J'ai dû changer mon tube de néon (au-dessus de l'évier) qui avait grillé. Le nouveau est en place, mais quand je l'allume, il ne reste écla...
Bonjour, comment peut-on brancher un poussoir à voyant Debflex meca il y a 2 rouges, 2 bleus, 2 blancs et 2 noirs pour le voyant . merci de m'écl...
Bonjour, J'ai une vieille maison. Aussi, je voudrais changer les fils, et par la même occasion, faire des modifs dans l'installation. Que dois-je...
Bonjour, ab j'ai deux tableaux électriques dans mon pavillon. Un tableau principal et un tableau divisionnaire. La ligne qui sépare ces 2 tablea...
Bonjour à tous, J'aimerais avoir la confirmation qu'il est possible de mettre des spots 12 volts sur câble dans le volume 3 d'une salle de bain. ...
Bonjour, voulant éclairer ma cuisine, j'étais parti sur 4 spots led sur plafond ( extra plat car juste la place d'une latte sous le lambris pvc) ......
Bonjour, je suis electricien residant au Mali je souhaiterai savoir comment realiser une prise de terre le lieu la profondeure la quantité du sel du ...
Bonjour, Pour alimenter une plaque de cuisson (Max 7200W) je dispose d'une arrivée de courant en 32 A mais j'observe 4 Fils en 6mm2 ( une terre, deu...
Bonjour, J'ai une pompe qui est auto-amorçante dont le moteur tourne mais pas assez vite pour amorcer l'eau (même installation qu'avant). Est-il po...
Bonjour, j'ai un tableau divisonnaire qui part en 16 ² à mon tableau de répartition principal. J'ai pu lire sur le web qu'il fallait mettre dans c...
Bonjour, moi j'ai 3 fils (marron, jaune et bleu) et une prise mâle legrand avec 5 vis : -2 correspondant en face aux 2 ergots qui s'enfonceront d...
Bonjour, j'ai acheté une lampe sensitive dans un vide grenier malheureusement elle s'allume quand on la branche sur secteur mais aucune réaction quand...
Bonjour, J'ai installé une plinthe électrique de 1750W avec un thermostat mural et même si le thermostat est au plus bas, la plinthe fonctionne tout...
Bonjour, Comment faire passer un fil de tel dans une gaine du rez de chaussè au niveau sup on me dit avec une aiguille ? merci, Coco
Bonjour, Je poste mon petit problème ici en espérant avoir une petite idée à mon sujet. Sa fait 3 fois en espace de 1 moi que j'ai des petit...
Bonjour, J'ai trois plinthes electrique qui donne presque pas de chaleur même au maximum.
Bonjour, Je cherche comment faire pour chauffer un conducteur de forme établie d'un fil assez rigide ayant un diametre entre 2 et 4 mm pour que cel...
Bonjour, Je dois changer l'interrupteur de commande de mon groupe de ventilation ( il a 2 vitesses de fonctionnement , et l'interrupteur possède ...
Bonjour, je dois poser mon tableau electrique sur un mur bois (chalet ancien)quel norme a respecter merci d'avance
Bonjour, faut t il relier le compteur au tableau car lorsque que j ai voulu acheté le cable d allimentation a castorama le vendeur ma dit que c étai...
Bonjour, exite-t-il ce genre d'inter, moins cher que le seul vu sur le site casto(55€)? Y a-t-il un montage différent que pour un inter classique? ...
Bonjour, Je suis en train de changer mes interrupteurs par ces Céliane de Legrand et je rencontre un problème à deux endroits, tout le reste est ...
Bonjour, je vie au philippines, et je loue une maison ou l'allimentation electrique est faite par une phase, et le neutre est directement pris a la ...
Bonjour, aujourdhui 6 juin 2012 sur Caudry (59) micro coupure de courant signalé a EDF a 13H30 et toujours des micro coupure . pourvu que cela n'anno...
Bonjour, Notre électricien nous a installé l'éclairage dans le grenier. A notre surprise, il s'agit du fil électrique, d'une douille et d'une ampou...
Bonjour, J'ai acheté une armoire de toilette avec des spots halogène de 20W et en laissant une porte avec glace ouverte, celle-ci c'est mise à brûle...
bonjour, je viens d' acheter un écran plat pour l'installer dans ma chambre, mais le souci c'est que ma chambre ne possèdent pas de prise tv, je n...
Bonjour, j'ai posé un moteur 200V monophasé de portail coulissant et j'aurai aimé savoir qu'elle protection différentielle choisir (30mA) ainsi que co...
Bonjour, Je me lance dans une construction de deux logements jumelés. Le terrain est déjà viabilisé, après une demande de cu opérationnel la mairie ...
Bonjour, que veut dire 400w
Bonjour, j'habite dans un immeuble HLM (ancien) je voudrai faire d'une pièce un bureau mais dans cette pièce il n'y a pas de prise électrique mais jus...
Bonjour, Cette nuit vers 00h30 j'entends un bruit de disjonctage dans mon tableau electrique. J'ai un boitier hager et le module 742f est sur off. ...
Bonjour, y a t-il une hauteur obligatoire pour le tableau de protections des circuits ?
Bonjour, Bonjour, mon dijoncteur dijonctait les jours ou le reseau tombait en panne et les jours d'orage, edf me l'a changé en Décembre 2012 Jeud...
Bonjour, j'ai acheté ce moteur avec une Pfaff 145 dont je voudrais me servir. Le moteur est indiqué pour 220 et 380; avec deux shémats: 1) high voltag...
Bonsoir à tous ! J'ai une petite question, j'ai était refouler par le CONSUEL car j'ai un ID qui était pas assez puissant (40A) changé en 63A mais app...
Bonjour, schema vaet viens 3interupteurs
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.