Citation de einstein ?
Bonjour, Je cherche l'intitulé exact d'une citation. De mémoire ça ressemblait à : "les génies rendent les complexes simples mais ils ne font pas ...
Bonjour, Je cherche l'intitulé exact d'une citation. De mémoire ça ressemblait à : "les génies rendent les complexes simples mais ils ne font pas ...
Bonjour, j’aimerai savoir si l’orthographe de cette phrase est exacte : « Mon cœur cognait tellement fort dans ma poitrine que je craignis qu’il ne l...
Bonjour Je recherche la fin de la citation de Toulouse-Lautrec qui commence ainsi: "Seule la figure existe; le paysage n'est et ne doit être qu'un ac...
Bonjour, L'orthographe est un outil qui transforme les sons (phonèmes) et signes (graphèmes)! Tous nos voisins européens l'ont compris , et ils fon...
Bonjour, Concernant la théorie de l'évolution, il y a une expression qui veut dire "la survie de l'espèce" ou sa reproduction (plus ou moins), dont ...
Bonjour, ça veut dire quoi "ça sent le pâté" ? (je suppose que c'est la bonne orthographe!)
Bonjour, Jai un vrai probleme avec les temps : On dit je mangerais ou je mangerai bien ce gateau ? Et dailleurs cest quel temps ? Merci Lucie
Bonjour, J'ai une petite question sur la façon d'écrire "elle aussi", avec ou sans tiret dans une phrase comme : "Elle a fait ça elle-aussi" ...
Bonjour, Aimer chaque partie de soi prend du temps...Mais ça en vaut la peine. Est ce une citation si oui de qui ? Cordialement
Bonjour. En lisant un décret pris par Napoléon, on pouvait y lire l'expression : "un centre de population de 55 feux". Quel en serait le sens ? Mer...
Bonjour à tous, On parle beaucoup en ce moment de l'écriture inclusive qui est censée combattre le sexisme et les stéréotypes... Avez-vous un av...
Bonjour, la terrasse que le vent a quitté ou a quittée ?
Bonjour, pouvez-vous me donner le nom de celui qui a dit : " dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable" Je vous remercie Nicol...
Ecoliers, nous avons tous souffert des difficultés de la grammaire et de l'orthographe. Mais, cela ne nous rend-t-il pas cette langue plus belle?
Hello, Question : on dit se damer ou se damner pour qq1 ?
Coucou, Des proverbes, des dictons et autres maximes, on en connait plein, mais franchement il arrive que je les trouve incompréhensibles ! "fau...
Bonjour, je recherche a traduire, "plus jamais faible,plus jamais triste" mais pour l'instant je pense que les personnes m'ayant fournis des tra...
Coucou, Suite à cette discussion sur les proverbes bizarres, j'ai eu envie d'ouvrir cette nouvelle discussion sur les origines des expressions ou de ...
Bonjour, "Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits." Apparemment cette phrase n'est pas d'Albert Einstein comme beauco...
Bonjour, j'entends parfois dire "a aujourd'hui " alors que moi je dirais "a ce jour " ou "jusqu'a ce jour " "au jour d'aujour'hui " --apprendre c'...
Bonjour, Savez-vous quelle est la différence entre certains mots ? Par exemple : quand utilise t-on AJOUTER, ou RAJOUTER ? Merci !!!
Bonjour, Date butoire me parait logique mais apparemment ça s'écrit Date butoir. Comment être sûr ? Merci
Coucou, Citations de tous les jours, celles qu'on aime, celles qu'on comprend pas, celles qu'on a déjà entendues, et pourquoi celles de nos inventi...
Bonjour, Voici une des questions de l'épreuve de Français 2017, qu'auriez-vous répondu : L’intérêt du lecteur pour une réécriture dépend-il esse...
Bonjour tout le monde, Je suis Mamie Rosie et chaque lundi, je viendrai vous raconter une anecdote concernant l'origine d'un mot. Ensuite, vous ête...
Bonjour, Quel est le titre du tome 4
Bonjour, Pour être sur de savoir comment s'écrit cette expression
Bonjour, On écrit : La lettre qui m'a été adressé ou la lettre qui m'a été adressée (avec e) ?
Bonjour, Dans quel livre Charles Péguy a écrit : " L'homme moderne est devenu étranger à son propre coeur" ? Merci d'avance !
Bonjour ! J'ai besoin de traduire certains mots français en latin afin de trouver un nom. Problème, je ne fais pas de latin, je connais déjà à peu p...
Bonjour, j'aimerais savoir la définition la plus simple possible d'une proposition incise s'il vois plait
bonjour, je suis en pleine lecture analytique de l'acte 2 scène 3, du livre Britanicus de Jean Racine j'ai trouvé la citation suivante: "la soeur v...
Bonjour, Merci de corriger ma citation de mémoire si elle est incorrecte.
Bonjour, Dit - on la pasteque a l'air bonne ou la pastèque a l'air bon ???
Bonjour, Vu ta position . Vu s'ecrit avec e ou sans e ? Merci de me repondre par ce biais
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous. Je prépare mon concours de professeur des écoles et je me pose une question concernant le conditionnel. En effet,...
Bonjour à tous ! Qui pourrait me dire si la syntaxe suivante est correcte et quelle règle syntaxique s'applique si elle ne l'est pas ? Il nous a t...
Bonjour, " Si le monde n'a absolument aucun sens alors qui nous empêche d'en inventer un ? " Connaissez-vous l’auteur de cette citation ?
Bonjour, que veut dire champ lexical Merci
Bonjour, Une petite question pour être sûr. Le pluriel de Bisou, c'est Bisous ou Bisoux ? Bonne journée
Bonjour, Dites moi si à ( mon amie nous à quitté ) si il fait é ou ée à quitté
Bonjour, comment écrire : La ferme que j'ai quittée ou La ferme que j'aie quittée ou La ferme que j'ai quitté ?
Bonjour, "L'avenir appartient à celui qui se lève tôt". De qui est cette citation ? Merci
Bonjour à tous et toutes! J'aurais souhaité savoir si la syntaxe de la phrase suivante était correcte ou non, et si par conséquent l'idée qu'elle ind...
La différence entre l'accent aigu et grave
Bonjour, Qui est l'auteur de cette strophe : «Il faut savoir inscrire les bienfaits sur le marbre et les injures sur le sable.» Merci!
Bonjour* j'aimerai savoir ce que Nina Catach a écrit sur l'histoire et la structure de l'orthographe. merci
Bonjour, Je me pose une question assez bête mais plus j'y pense moins j'arrive à savoir la réponse... Si j'écris : "Des jeux actuel" actuel pre...
Bonjour, Est-ce que souci prend un S dans "pas de souci" ou "aucun souci" ?
Bonjour, Je veux trouver une citation qui parle de l’amitié