Bojour

Résolu
Samcha -  
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dit - on la pasteque a l'air bonne ou la pastèque a l'air bon ???

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonsoir Samcha.

On dit:
"La pastèque a l'air bonne".
Car dans ce cas, "avoir l'air" est une locution verbale synonyme de "sembler". L'adjectif qui suit "sembler" est forcément un attribut du sujet, et s'accorde en genre et en nombre avec celui-ci.

Bonne soirée. Cordialement.
5