Les discussions

Carlacarla Radars et permis

Désignation amende feu rouge grille

Fermé

Bonjour  Je souhaiterai savoir si le flash situé boulevard de La Chapelle/rue Philippe de Girard permettant de repérer un feu rouge brûlé prend la ph...

Dernière réponse le 21 août 2022 par
labricole47
Pierrot Radars et permis

Help ! caméras feux tricolores

Bonjour,  je suis jeune conducteur, est je me pose la question régulièrement sur les caméras de feux tricolores comme sur la photo ci-dessous. A quoi...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Pierrot
Papinou Radars et permis

Flash radar

Bonjour,Je roulais a 39 kmh, le radar fixe flash dans les deux sens,(limitation 50kmh) lorsque je suis passé, dans l'autre sens un e moto faisait du d...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Icare95
Penelope34000 Conduite et réglementation

Renault twingo iii

Bonjour, Dans quelques jours, je vais avoir une twingo III dans les mains, thermique, (l'électrique n'a pas pas encore fait son chemin pour me convai...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Icare95
drusdan Radars et permis

Pistolet radar

Bonjour, j’étais en ville en zone 50 et j’ai dépassé un camion poubelle qui allait s’arrêter, j’ai essayer de faire vite pour être sur de ne pas ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Icare95
ytreza77 Radars et permis

Plusieurs amendes pour stationnement non payé

Bonjour, J'ai une petite question. Peut on se faire verbaliser plusieurs fois de suite pour stationnement non payé? J'ai eu 2 amendes le même jour à ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Agnosticus07
jambalaya_7706 Radars et permis

Amende voie de bus, panne

Bonjour, Au début du mois, vers 19h, je me rendais au travail, il y avait une cérémonie qui n'était absolument pas signalée, sur le rond point de l'...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
Icare95
keke_3709 Radars et permis

Feu rouge griller

bonjour je vous joint cette question car Jai des doutes Jai griller un feu rouge et il n'y avait pas de radar de feu a ce feu pas de police et pas de ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Icare95
Megane3phase2 Conduite et réglementation

Dérapage sur parking en gravier

Bonjour tout les monde J’aurais une question. Imaginons que quelqu’un drift sur un parking en gravier où ils n’y a aucune voiture et une personne pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Ulysse5818
Golfiste Radars et permis

Radar fixe flash

Bonjour, Je vous explique mon problème je partez de chez moi et un camion style sprinter me coller au cul arriver à 200m du radar il décide de me do...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Icare95
viojoe Radars et permis

Feu tricolore "masqué"

Bonjour je ne sais pas où poser ma question... Désolée, si ce n'est pas là. Hier j'ai été verbalisée pour avoir grillé un feu rouge. Plusieurs rue...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Icare95
Luludmnt Radars et permis

Radar tourelles téléphone

Résolu

Bonjour,  Saviez-vous si les radars Tourelles verbalisent l’utilisation du téléphone à ce jour le 30/08/2021 ??? Notamment celui de Raismes ??  Il ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Icare95
Lo Radars et permis

Pv à la volé

Bonjour j’aurai voulu votre avis pour voir si je peux avoir une amande et perte de point j’etais à un stop(stop sortie de parking ) et quelque centimè...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Ulysse5818
Hulmann Radars et permis

Téléphone au volant

Bonjour, Je suis passé devant un radar tourelle avec le téléphone phone en main, je n’étais pas en excès de vitesse, j’aimerais donc savoir si je va...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
renard31
Solange12 Radars et permis

Question sur le permis

Bonjour, je voudrai savoir si il faut laisser passer le piétons sur un passage piétons lorsque c’est une route à double sens de circulation ou quand i...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Jacksonn44
Liilaaa Conduite et réglementation

Durée jeune conducteur

Bonjour J’ai une question importante si quelqu’un a la réponse : Si une personne a passé son permis en automatique y a 2 ans, logiquement dans ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Jacksonn44
PETITEETOILE Radars et permis

Examen permis de conduire

Bonsoir tout le monde. J'ai passé mon examen de permis de conduire vendredi. Tout c'est bien passé pour moi. J'étais là dernière personne à passé. E...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
stf_frmu
Elise Conduite et réglementation

Qu'elle voiture à ça ?

Bonjour, Je conduis un Mercedes Citan extra long à mon travail, et j'ai jamais été aussi bien dans une voiture. Grâce au levier de vitesse qui est à...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
snocky.
braindrop Radars et permis

Pas de nouvelle de ants

Bonjour, après une annulation de mon permis de conduire suite à une récidive de conduite sous stup, j'ai fait toutes les démarches pour le récupérer (...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
renard31
SolysStalowhite Radars et permis

Quel type de permis de conduire?

Bonjour! Moi et mes amis avons un projet: acheter un vieux bus, l'aménager et vivre sur la route. Seulement voilà, nous n'avons pas encore notre p...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
SolysStalowhite
Tuti24251 Radars et permis

Suite annulation permis

Fermé

Bonjour, Je viens vers vous suite à l’annulation judiciaire de mon permis qui a été prononcé le 12 janvier 2021 par le juge pour 6 mois. Sachant qu...

Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Paul-Bernard
about0607 Radars et permis

Radar tourelle excès + téléphone

Bonjour, Je suis passée devant un radar tourelle que je connais très bien en excès de vitesse + avec le téléphone (moment d’inattention totale). ...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Icare95
Tony Conduite et réglementation

Clignotant dans un rond point

Bonjour, petite question si une personne prand une rond point est elle met pas s9nt clignotant pour singale sa rajectoire est nous ont va pour s'insér...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Icare95
Starlight Radars et permis

Permis a1

Bonjour, Je viens d’avoir mon permis A1 et j’ai 16ans mais je ne fais pas la conduite accompagné et je voulais savoir vu que j’ai 6 points au déb...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
stf_frmu
Basco15 Conduite et réglementation

Problème tuyau air

Bonjour depuis quelques jours j’ai un tuyau d’air qui c’est décroché sous le capot de ma C4 1.6 hdi et je n’arrive pas à le remettre. Pas mal de gens ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
gt.55
Vivi15 Radars et permis

Passer son permis

Bonjour, J ai 56 ans Je n ai pas le permis j aimerais m inscrire je trouve sue je suis un peu vieille pour m inscrire Je n osé pas

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Icare95
SEGO90 Radars et permis

Permis de conduire "e"

Résolu

Bonjour, Est ce que mon permis E dont je n ai pas fait renouveler la validité à la date, car je n en avais pas l utilité, reste valable aujourd hui c...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Edawards_0352
Jeyna28 Radars et permis

Permis mais pas de voiture

Bonjour , J’ai passé le permis il y a peu de temps et je n’ai pas l’argent pour acheter une voiture. Je voudrais savoir si je ne vais pas perd...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
Icare95
Kev Radars et permis

Radar et téléphones

Bonjour, est-ce-que a ce jour les radar tourelles prenne les téléphone au volant ? Merci de vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
labricole47
Utilisateur anonyme Radars et permis

Amende flash à payer

Bonjour J'ai 7 (relevé intégral) ou 8 points (site telepoint gouv). Je me suis fait flasher lors d'un trajet direction Belgique au niveau de Lille n...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme
madjara94 Radars et permis

Stop

Bonjour, je m'arrête à un gros stop.puos je me.mets en.1ere pour démarrer et une autre voiture vive à allure me.percute, je suis en tord? je perd le...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Icare95
fabien73 Radars et permis

Contestation pv, vice de forme ?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un PV pour usage de téléphone au volant tenu en main par le conducteur par agent verbalisateur sans interpélation de la Police. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
alban
mori Radars et permis

Contestation pv voie de bus

Bonjour, Je voudrais contester un PV automatique pour avoir circulé en voie de bus. En effet il y a un defaut de panneau, je me suis retrouvé sur la...

24 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Icare95
Mamax37 Radars et permis

Amende feu rouge

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : ce matin pour aller à mon stage qui commence très tôt (ce qui me stresse énormément sur la route) j'ai grillé un feu ...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Etienne_3502
Berpol Conduite et réglementation

Sp 95 / e85

Bonjour , on m a conseillé de faire 50%/50% SP 95 E 85 , pour économiser, est-ce possible , cela peut-il endommager le moteur , en bref cela est-il c...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Icare95
Résultats 51 - 100 sur un total de 967