Caler en démarrage en cote crise de panique
Savsala
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis jeune conductrice et je conduis souvent avec ma voiture sans problème ou presque...
Le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire les démarrages en côte, impossible de démarrer, je cale toujours.
Ça commence à devenir tres gênant voire dangereux.
Aujourd'hui, j'ai voulu faire un démarrage en côte mais impossible, je ne faisais que caler, j'ai eu une crise de panique et impossible de redémarrer, les voitures derrières s'impatientent, claxonner. Heureusement que je suis tombée sur quelqu'un de gentil qui m'a fait avancé ma voiture.
Voilà je ne sais quoi faire pour remédier à cela et maintenant je n'ose plus prendre la voiture. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Je suis jeune conductrice et je conduis souvent avec ma voiture sans problème ou presque...
Le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire les démarrages en côte, impossible de démarrer, je cale toujours.
Ça commence à devenir tres gênant voire dangereux.
Aujourd'hui, j'ai voulu faire un démarrage en côte mais impossible, je ne faisais que caler, j'ai eu une crise de panique et impossible de redémarrer, les voitures derrières s'impatientent, claxonner. Heureusement que je suis tombée sur quelqu'un de gentil qui m'a fait avancé ma voiture.
Voilà je ne sais quoi faire pour remédier à cela et maintenant je n'ose plus prendre la voiture. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
A voir également:
- Demarrage en cote
- Démarrage en cote a controler clio 4 - Meilleures réponses
- Démarrage en cote sans frein à main - Meilleures réponses
- Contacteur de demarrage - Guide
- Anti demarrage - Guide
- Probleme demarrage twingo 1 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Démarrage - Guide
- Problème démarrage Twingo essence 1.2L de 1996 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bjr, il faudrait savoir avec quel type de voiture mais en supposant que ce soit de la vieille école = boite manuelle et embrayage il n y a qu une seule solution très très simple : apprendre a conduire et surtout faire des démarrages en cote (quand il n y a personne derrière) sans faire fumer l embrayage !!
avec frein a main quand on n est pas sure ... puis sans le frein a main quand on est un(e) pro(e)(s)(etc) ?? :o))
ou acheter une voiture automatique ??
mais en général (au début) c est dans la tete que ca se passe !!
avec frein a main quand on n est pas sure ... puis sans le frein a main quand on est un(e) pro(e)(s)(etc) ?? :o))
ou acheter une voiture automatique ??
mais en général (au début) c est dans la tete que ca se passe !!
Faites-vous accompagner par quelqu'un qui maîtrise la manœuvre, et allez vous entraîner sur un chemin pentu !
Cdt