C4 Grand Picasso - Problème de ventilation
Résolu
renard6
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un "C4 Grand Picasso 1.8 i 16V 127 CV (essence)"
Année : 2007
La ventilation de gauche (côté conducteur), fait du froid. Celui à gauche du volant et celui à droite (centre) mais côté gauche. J'ai beau mettre la température à plus de 22°, c'est toujours du froid.
Par contre, les 2 autres volets de ventilations côté passager (ceux à droite), donnent bien du chaud. Et quand je baisse la température, ça bascule au froid.
J'ai démonté sous la boite à gant côté PASSAGER (le côté) qui fonctionne pour comprendre le fonctionnement (voir photo ci-dessous).

Quand la manivelle (point vert) descend, elle donne du chaud et quand elle monte, elle donne du froid. Tout commandé par la commandé numérique de température côté passager.
--------------------------------
Voici ci-dessous la photo côté conducteur. La manivelle était bloqué sur le haut (froid). J'avais beau joué avec la température, la manivelle ne bougeait pas. J'ai quand même descendu la manivelle avec mes mains, et le chaud s'enclenche. Et quand je le remonte, ça rebascule au froid. J'en déduis qu'une pièce est en panne, mais je ne sais pas laquelle et c'est pour cela que je vous sollicite aujourd'hui. J'ai entendu parlé de servomoteur ou je ne sais quoi mais je n'ai pas plus d'infos. Merci à vous.

Merci beaucoup
J'ai un "C4 Grand Picasso 1.8 i 16V 127 CV (essence)"
Année : 2007
La ventilation de gauche (côté conducteur), fait du froid. Celui à gauche du volant et celui à droite (centre) mais côté gauche. J'ai beau mettre la température à plus de 22°, c'est toujours du froid.
Par contre, les 2 autres volets de ventilations côté passager (ceux à droite), donnent bien du chaud. Et quand je baisse la température, ça bascule au froid.
J'ai démonté sous la boite à gant côté PASSAGER (le côté) qui fonctionne pour comprendre le fonctionnement (voir photo ci-dessous).

Quand la manivelle (point vert) descend, elle donne du chaud et quand elle monte, elle donne du froid. Tout commandé par la commandé numérique de température côté passager.
--------------------------------
Voici ci-dessous la photo côté conducteur. La manivelle était bloqué sur le haut (froid). J'avais beau joué avec la température, la manivelle ne bougeait pas. J'ai quand même descendu la manivelle avec mes mains, et le chaud s'enclenche. Et quand je le remonte, ça rebascule au froid. J'en déduis qu'une pièce est en panne, mais je ne sais pas laquelle et c'est pour cela que je vous sollicite aujourd'hui. J'ai entendu parlé de servomoteur ou je ne sais quoi mais je n'ai pas plus d'infos. Merci à vous.

Merci beaucoup
A voir également:
- Chauffage c4 picasso fonctionne que d'un côté
- Probleme chauffage c4 picasso - Meilleures réponses
- Clim un côté chaud un côté froid c4 picasso - Meilleures réponses
- Fusible chauffage c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialisation suspension c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fap c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème volet chauffage c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ecran c4 picasso ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
Oui mais lesquels ? Qu'est ce que je dois prendre exactement ?